1 année en Côte-d'Or

1 année en Côte-d'Or 2016

Une année en Côte-d’Or ? C’est pour vous, c’est pour nous !

Une année s’est écoulée en Côte-d’Or, riche de son actualité sociale, économique, culturelle… solidaire aussi avec nos aînés, avec ceux que la vie n’épargne pas d’un handicap ou d’un emploi qui s’évapore. Une année à laquelle, vous tous, acteurs de cette vie locale, avez contribué par vos idées, vos projets, vos initiatives, vos réalisations au service d’un territoire d’avenir.

Une année s’est écoulée en Côte-d’Or, dont nous avons partagé les moments forts au sein de nos colonnes, à la rencontre de chacun. Une année au cours de laquelle nous vous invitions à vous perdre et à vous évader sur ses chemins comme une belle balade parmi nos patrimoines incomparables.

Une année se termine, nous avons rendez-vous avec 2017 et dans son petit panier, de nouvelles intercommunalités, de nouvelles règles pour les collectivités qui auront trois ans pour tout mettre en ordre aux termes des échéances de la loi NOTRé, des élections présidentielles au plan national, des élections législatives au plan local… Législatives que nous relaierons pour vous et dont vous pourrez suivre le parcours des candidats dans la TRIBUNE.

Nous avons passé ensemble une année d’émotions, de partages pluriels… en n’oubliant pas de remercier tous ceux qui nous font confiance, nous soutiennent et permettent à votre Echo des communes de vivre en toute indépendance.

Marie Quiquemelle
m.quiquemelle@echodescommunes.com

Téléchargez le magazine édité en 2016

Côte-d’Or sociale, économique, touristique ou patrimoniale... Côte-d’Or des initiatives publiques ou privées…

Après l’édition du site www.echodescommunes.com et du guide « Vivre en Côte-d’Or », le magazine, 1 année en Côte-d’Or présente une synthèse des événements de l’année 2015 publiés sur le site www.echodescommunes.com. Les événements retenus donnent un réel aperçu du dynamisme de notre territoire.

A travers cette rétrospective, nous avons souhaité témoigner de l’engagement de nos élus locaux qui participent chaque jour à l’animation et au développement de la Côte-d’Or. Saluons aussi l’engagement des bénévoles regroupés au sein d’associations. Elles sont les acteurs indispensables de notre maillage territorial.

Valéry Choplain
v.choplain@echodescommunes.com