Saint-Aubin

Situation géographique Sud de la Côte d'Or
Communauté de Communes CA Beaune Côte et Sud
Canton LADOIX-SERRIGNY

Je suis fan de ma commune

Présentation

Petit village viticole, blotti autour de son église (Xè siècle) surmontée d'une fléche typique en pierre et classée Monument historique, Saint-Aubin étire sa rue principale le long d'une antique voie romaine vers son hameau Gamay.

Tourisme & Patrimoine

De nombreuses cabottes. Ancienne voie romaine. Lavoir et Christ de Pitié au Hameau de Gamay. Eglise romane du Xè siècle. Maison Forte au Hameau de Gamay du XIIè siècle (Visite des salles du XIVè siècle, de la salle basse, de l'imposant donjon et du parc paysager à l'anglaise). Circuit de randonnée n° 22.

Elégante et discrète, la Côte-d’Or séduit par son charme plutôt que par l'exubérance. La richesse de son patrimoine naturel et architectural réserve aux visiteurs des découvertes souvent surprenantes. S'évader en Côte d'Or, c'est la promesse d'une autre perception de notre département ; c'est vouloir partir ailleurs au cœur de son propre territoire...  C'est vouloir l'explorer de mille et une façons pour mieux le connaître. Nous avons donc souhaité rester au plus près de cet immense potentiel environnemental, patrimonial, touristique qui, tout au long des chemins, fera appel à tous vos sens : voir, écouter, sentir, toucher et parfois même goûter. Inépuisable Côte-d’Or, nos coups de cœur ne sont pas tous révélés ici ...  Nous nous évaderons à nouveau vers d'autres territoires dans une prochaine édition. Chaleureux remerciements aux élus et partenaires publics et privés pour la confiance qu’ils nous ont accordée et leur engagement dans la valorisation de leur territoire.
Valéry Choplain
Découvrir le magazine

Le saviez-vous ?

Le village de Saint-Aubin a accueilli la Saint-Vincent Tournante en janvier 2014.

Retrouvez toutes les villes, tous les villages et hameaux de Côte-d'Or dans "Curieux de Côte-d'Or".  En vente en librairie. En savoir+

Vie Sociale

Economie & Développement

Le vignoble de Saint-Aubin produit une gamme très étendue de vins : 19 lieux-dits sont classés en premiers crus pouvant produire rouges et blancs.

Vous souhaitez vous installer sur la commune ou à proximité ? Des opportunités foncières et/ou immobilières sont peut-être déjà disponibles... Rdv sur www.investincotedor.fr

Que faire ?

Randonnée pédestres dont le circuit des "Collines de Maison Forte" ; vous découvrirez l'ancien relais de poste des XVIIIè et XIXè siècles, les vignes d'appellation Saint-Aubin Premier Cru, les carrières de Chassagne-Montrachet, la Roche Dumay, le lavoir et le Christ de pitié, la maison forte.
Notez que ce circuit est inscrit au Plan Départemental d’Itinéraires, de Promenades et de Randonnées (PDIPR). Ces itinéraires bénéficient d’un véritable label de qualité, mis en place par le Conseil Général de la Côte-d’Or.

Fan de ma Commune

Soumettre un commentaire