Précy-sous-Thil

Adresse 17 rue de l'Hôtel de Ville - 21390 Précy-sous-Thil
Tél. 03 80 64 57 18 Fax 03 80 64 43 37
Email mairie-precy@wanadoo.fr
Horaires d'ouverture Lundi 14h-16h, Mardi et Jeudi 9h-12h et 14h-16h, Vendredi 9h-12h
Population 792 habitants. les Précyliennes et les Précyliens
Altitude 330 mètres Superficie 863 ha
Situation géographique 13 km de Semur en Auxois et de Saulieu - 35 km de Montbard (gare TGV)
Communauté de Communes CC des Terres d'Auxois
Canton SEMUR-EN-AUXOIS

Je suis fan de ma commune

Présentation

Situé dans le Parc Naturel Régional du Morvan, en Pays Auxois, dans la vallée du Serein, Précy sous Thil, au pied de la butte historique de Thil, est proche de l'autoroute A6 et de la gare TGV de Montbard.

Plus d'infos

Aire de covoiturage aménagée par le Conseil Général : www.covoiturage.mobigo-bourgogne.com

Tourisme & Patrimoine

Eglise de la Trinité.
Le camping municipal et l'hébergement de groupes accueilleront les amateurs de calme et de nature verdoyante. Un plan d'eau et la rivière le Serein satisferont les amateurs de pêche. Les randonnées pédestres et cyclistes au départ de Précy sont nombreuses et adaptées à tous.
l'Office du tourisme renseignera utilement sur toutes les activités possibles, toute l'année :
03 80 64 40 97.

Patrick Capdeville

Elégante et discrète, la Côte-d’Or séduit par son charme plutôt que par l'exubérance. La richesse de son patrimoine naturel et architectural réserve aux visiteurs des découvertes souvent surprenantes. S'évader en Côte d'Or, c'est la promesse d'une autre perception de notre département ; c'est vouloir partir ailleurs au cœur de son propre territoire...  C'est vouloir l'explorer de mille et une façons pour mieux le connaître. Nous avons donc souhaité rester au plus près de cet immense potentiel environnemental, patrimonial, touristique qui, tout au long des chemins, fera appel à tous vos sens : voir, écouter, sentir, toucher et parfois même goûter. Inépuisable Côte-d’Or, nos coups de cœur ne sont pas tous révélés ici ...  Nous nous évaderons à nouveau vers d'autres territoires dans une prochaine édition. Chaleureux remerciements aux élus et partenaires publics et privés pour la confiance qu’ils nous ont accordée et leur engagement dans la valorisation de leur territoire.
Valéry Choplain
Découvrir le magazine

Le saviez-vous ?

SAINT THIBAUT. Ce témoin remarquable de l'architecture gothique est une ancienne église prieurale au choeur élégant et élancé, d'une hauteur de 27 mètres. Certainement l'une des plus surprenantes curiosités architecturale de la région.
Cette église du XIIIe siècle, avec son choeur gothique rayonnant dispose d'une colombe eucharistique du XVIe siècle et renferme des boiseries du XVIIIe siècle, provenant de l'église de Semur-en-Auxois. La chapelle Saint-Gilles du XIIIe siècle abrite la châsse de Saint Thibault.

Retrouvez toutes les villes, tous les villages et hameaux de Côte-d'Or dans "Curieux de Côte-d'Or".  En vente en librairie. En savoir+

Vie Sociale

Vie associative et culturelle riche et variée.
Manifestations diverses par les associations.
Accueil périscolaire, centre de loisirs : 09 63 44 24 09 - halte garderie : 03 80 64 79 28.
Ecole maternelle : 03 80 64 47 71, école primaire : 03 80 64 43 14.
Assistants sociaux régime général et régime agricole.
3 courts de tennis non couverts, 1 terrain de pétanque.

Économie & Développement

Les nombreux commerces, services et équipements sont là pour satisfaire une population en augmentation constante ainsi que les estivants et les résidents secondaires. Marché mensuel et marchés nocturnes en été.

Vous souhaitez vous installer sur la commune ou à proximité ? Des opportunités foncières et/ou immobilières sont peut-être déjà disponibles... Rdv sur www.investincotedor.fr

Que faire ?

De très belles randonnées pédestres dont le circuit des "Trois Buttes", 16 km et le circuit "En Galafre", 12 km (balisage jaune), inscrits au Plan Départemental d’Itinéraires, de Promenades et de Randonnées (PDIPR). Ces itinéraires bénéficient d’un véritable label de qualité, mis en place par le Conseil Général de la Côte-d’Or.
Boucle de la ferme du Hameau.
LA BUTTE DE THIL - Vic-sous-Thil
Incontournable lors de votre séjour, cette butte située à 440 mètres domine la vallée du Serein et vous offre une vue imprenable sur les premiers contreforts du Morvan faisant face aux collines de l’Auxois. Vous y découvrirez les vestiges du Château construit entre le XIème et XVème siècle, très bien entretenu par leurs propriétaires. En juillet et août, la visite de ce château est agrémentée par des jeux typiquement médiévaux. Point de vue aménagé, espace pique-nique et parking. A ne pas louper : Les médiévales de Thil chaque 3ème week-end du mois d’août.

Fan de ma Commune

Soumettre un commentaire