Le Village by CA Champagne-Bourgogne et APRR, un partenariat en faveur de l'innovation et du développement économique de nos régions.

Isabelle AUGRAIN, Directrice des Marchés des Particuliers, des Professionnels, du Marketing, du Muticanal et de l’Innovation au Crédit Agricole de Champagne-Bourgogne et Ghislaine BAILLEMONT, Directrice de l’Innovation, de la Construction et du Développement APRR ont signé une convention de partenariat.

En devenant partenaire ambassadeur du Village by CA Champagne-Bourgogne, APRR entend :

- s’associer à la dynamique impulsée par les start-up et les partenaires du Village by CA,
- et ainsi bénéficier de cet écosystème dédié à l’innovation.
Ces deux acteurs économiques référents mutualisent leurs forces en mettant à disposition leur réseau et un ensemble de compétences et d’expertises uniques dans la connaissance du tissu local et dans l’aménagement des territoires (dans les domaines de l’Innovation, de la construction et du développement).
APRR vient rejoindre le réseau actuel composé de 12 partenaires, qui oeuvrent aux côtés du Village depuis son ouverture en janvier 2018.
Au sein du Village, près de 10 start-up aux secteurs d’activités et aux profils variés (alimentation/nutrition, santé/médical, industrie, gastronomie…) cohabitent aux côtés de deux résidents et acteurs incontournables de la région que sont Vitagora et la Food Tech.
À propos du Village by CA Champagne-Bourgogne
Il a ouvert ses portes le 2 janvier 2018 au 67 rue des Godrans à Dijon en attendant son installation dans la Future Cité Internationale de la Gastronomie et du Vin. Depuis, une quarantaine de résidents, partenaires et start-up sont rassemblés dans cet écosystème d’open innovation situé en plein de coeur de la ville. « Le Village c’est avant tout un lieu d’échange et de partage de culture entre les entreprises partenaires et les start-up, cela en lien étroit avec l’innovation. Un lieu qui favorise la synergie avec les acteurs locaux du développement économique. (…) L’objectif étant d’accompagner les start-up dans une logique de croissance et d’accueillir les entreprises dans une logique de parrainage » souligne Thomas DUPONT, Maire du Village by CA en Champagne-Bourgogne.
Plus d’informations sur https://www.levillagebyca.com/fr/village/champagne-bourgogne

À propos d’APRR
Avec plus de 21 milliards de kilomètres parcourus par an sur les 2 300 km d’autoroutes de son réseau, APRR et sa filiale AREA se placent au 4e rang des groupes autoroutiers européens.
Les 3 500 collaborateurs travaillent 365 jours par an, 7 jours sur 7, 24 heures sur 24 pour rendre possible toutes les envies et tous les besoins de déplacement, avec trois missions principales : sécuriser, accompagner et faciliter la mobilité.
Plus d’informations sur www.aprr.com

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez aussi...

9 start-up rassemblées au Village by CA Champagne-Bourgogne
Adopter un potager, rencontrer le vin qui vous parle, être...
Un café, un conseil, une création !
Leader sur le marché des professionnels, le Crédit Agricole...
La CCI Côte-d'Or va signer, à Montbard, une convention de partenariat économique avec la Communauté de Communes du Montbardois.
Objectif : renforcer les missions de l’antenne Haute...
Rouler propre en faisant des économies et même gagner de l'argent en produisant soi-même son électricité ?
C'est possible, grâce à des solutions innovantes proposées...
Le bilan d'EDF 2013 en Bourgogne.
La performance industrielle du groupe EDF pour l'année 2013, a...
BIFI : L'exemple d'une entreprise locale
L'entreprise BIFI est née de l'idée de son actuel...
Retour sur les Rencontres Viticoles du Crédit Agricole de Champagne-Bourgogne.
Le Crédit Agricole de Champagne-Bourgogne a organisé le 10 mars...
17ème édition du concours TALENTS BGE de la création d'entreprise : c'est parti !
Les porteurs de projet et nouveaux entrepreneurs ont jusqu’au 30 avril...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *