La Caisse d'Epargne de Bourgogne-Franche-Comté confirme son implantation locale et inaugure sa nouvelle agence de Semur-en-Auxois

 La Caisse d'Epargne de Bourgogne-Franche-Comté confirme son implantation locale et inaugure sa nouvelle agence de Semur-en-Auxois

Contact :

Nouvelle adresse : Agence de Semur-en-Auxois, 19 avenue du Général Mazillier

www.caisse-epargne.fr/bourgogne-franche-comte


La Caisse d'Epargne de Bourgogne-Franche-Comté (CEBFC) a inauguré, en présence de Catherine Sadon, maire de la ville, de ses clients et collaborateurs sa nouvelle agence de Semur-en-Auxois. Bien que très investie dans la banque en ligne, la CEBFC continue à valoriser et développer son réseau local afin d'être au plus prêt des besoins de ses clients.

La Caisse d’Epargne de Bourgogne Franche-Comté inaugure son agence de Semur-en-Auxois dans ses nouveaux locaux

 

Pour Catherine Sadon, maire de Semur-en-Auxois Pour Catherine Sadon, maire de Semur-en-Auxois, voir se renforcer un établissement sur le territoire de la commune est un signe positif pour son attractivité économique, de plus, à travers cette nouvelle agence la CEBFC confirme sa volonté d'apporter aux semurois un service de proximité propice aux bonnes relations. Madame le maire a rappelé qu'à Semur les conditions de travail sont bonnes et les relations avec la banque aussi... "Nous avons de très bonnes relations avec la CEBFC avec qui nous travaillons déjà... J’espère que cette nouvelle implantation va être propice à de bonnes affaires.  Longue vie à la CEBFC"

 

Soucieuse d’offrir à sa clientèle le meilleur service et accueil possible, la Caisse d’Epargne de Bourgogne Franche-Comté mène chaque année un ambitieux programme de rénovation de ses agences.

La Caisse d’Epargne de Bourgogne Franche-Comté inaugure son agence de Semur-en-Auxois

Ainsi, l’agence de Semur-en-Auxois a déménagé le 20 juin dans des locaux neufs, plus adaptés au nouveau format voulu par la Caisse d’Epargne pour ses agences et situés dans une zone commerciale très fréquentée et facile d’accès.
L’aménagement de cette nouvelle agence aura duré 6 mois et a été réalisé en majorité par des entreprises locales.
La modernisation de l’agence s’est accompagnée de services supplémentaires. Une équipe de 7 collaborateurs, sous la direction de Sophie REGIMBEAU, accompagne désormais l’ensemble des clientèles dans leurs projets : particuliers, gestion privée, associations, mais également commerçants et professionnels.

L’agence propose dorénavant :

  • un espace libre-service équipé d’un Guichet Automatique de Banque permettant les dépôts d’espèces et commerçants,
  • un bureau équipé d’un automate « consigne »  pour sécuriser les retraits exceptionnels,
  • un salon d’attente convivial avec canapé et fauteuils, une bibliothèque et un espace café,
  • 5 bureaux pour la réception de la clientèle.

Enfin, le bâtiment répond aujourd’hui aux nouvelles normes environnementales.

 

Jean-Pierre DERAMECOURT, Président du Directoire a rappelé Jean-Pierre DERAMECOURT, Président du Directoire a rappelé l'importance que la Caisse d’Epargne de Bourgogne Franche-Comté, accorde à ses agences et ses conseillers qui restent au cœur des dispositifs de distribution de demain :

Aujourd’hui, où en France, les banques mettent en place différentes stratégies qui jouent parfois sur une très forte digitalisation et un retrait des territoires, la CEBFC se démarque par un développement du digital au service de la relation humaine.

Maintenir une présence dans plus de 90 % des bassins de vie de Bourgogne-Franche-Comté est une volonté forte de garder une relation de proximité avec ses clients.

Si les clients se rendent moins souvent en agence bancaire, notamment du fait de leur utilisation des services en ligne, plus de 9 d’entre eux sur 10 déclarent encore se rendre physiquement en agence (étude BVA) et l’on constate qu’ils sont de plus en plus en contact avec leur conseiller par email ou par téléphone.

Dans un environnement très concurrentiel et d’évolution vers une société responsable, la Caisse mise sur la profondeur de ses racines pour se différencier. Pour être plus proche de ses clients, elle valorise son ancrage régional et rénove ses agences pour les rendre plus chaleureuses. Elle y consacre 10 millions d’€ par an. Ses agences sont un outil pour faire vivre aux clients une expérience de haute qualité.

Une banque coopérative de proximité au cœur de l’économie régionale :

Forte de 200 ans d’histoire, La CEBFC, c’est aussi un soutien actif à la vie locale pour favoriser la dynamique territoriale et ainsi la création d’emplois dans notre région aux côtés des collectivités locales et territoriales, des professionnels et des entreprises locales.

Antoine-Sylvain BLANC, Président du Conseil d’Orientation et de Surveillance de la Caisse d'Epargne Bouirgogne-Franche-ComtéAntoine-Sylvain BLANC, Président du Conseil d’Orientation et de Surveillance remerciant pour leur présence, les clients, sociétaires de leur présence, a rappelé que 2018 est l'année du bicentenaire de la création des Caisses d’Epargne. 
"Placée sous le signe de la prévoyance, la première Caisse d’Epargne fût conçue, dès l’origine, comme une création d’intérêt général, au même titre que la santé, l’éducation, la famille ou encore le logement.
L’histoire nous rappelle que ce sont les Caisses d’Epargne qui ont contribué à la mise en place du financement des logements sociaux, à la création des jardins ouvriers et des bains-douches, à la création des livrets d’épargne et la mise en place du compte-chèques, et à bien d’autres progrès encore…
Elles ont su s’adapter en permanence au monde qui les entoure, être résolument modernes et tournées vers l’avenir afin d’anticiper au mieux les besoins de leurs clients, tout en conservant un esprit de solidarité, de démocratie, et d’enracinement territorial.
Ces valeurs sont autant de repères dans ce monde en constante évolution, où tout s’accélère, tout se modernise, tout se numérise…Concilier durablement la performance économique, l’équité sociale et une politique environnementale vertueuse constituent ainsi l’ADN des Caisses d’Epargne et fondent l’action de votre banque avec ambition, confiance et engagement."

 

A propos de la Caisse d’Épargne de Bourgogne Franche-Comté : La Caisse d'Epargne de Bourgogne-Franche Comté est une banque coopérative régionale au service du développement économique et social de ses territoires. Grâce à une situation financière solide, elle poursuit un développement ambitieux. Ses 1700 collaborateurs, à travers 200 agences et 5 centres d'affaires, mettent chaque jour leurs compétences et leur expertise au service de près de 1 million de clients.

 www.caisse-epargne.fr

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez aussi...

La Caisse d'Epargne BFC investit dans les territoires pour garder le contact avec ses clients
Garder une relation de proximité avec ses clients, telle est la...
Une Banque au coeur du territoire
Nommée au Directoire de la Caisse d’Epargne de Bourgogne...
Invest in Côte-d'Or, au service des entreprises et collectivités.
Avec son équipe dédiée, au service...
Semur-en-Auxois aime les commerçants
En juillet dernier, le Conseil municipal a voté une aide à...
Avec Copilot et Alizé la CCI Côte-d'Or accompagne les entrepreneurs
A l’occasion du 19e Trophée des Managers et pour sa...
La CCI Côte-d'Or, clé de votre réussite ?
Xavier Mirepoix, président de la CCI de Côte-d'Or, est allé...
Voter pour les CCI, c'est voter pour le développement économique.
Du 20 octobre au 2 novembre 2016, 2,9 millions d’entreprises sont...
Jean-Pierre Deramecourt (CEBFC) : la banque au plus près du territoire !
Nommé président du Directoire de la Caisse d’Epargne de...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *