Un nouveau Délégué régional pour le Groupe EDF en Bourgogne-Franche-Comté

Yves CHEVILLON, nouveau Délégué Régional EDF en Bourgogne-Franche-Comté était précédemment le Directeur d’EDF Commerce pour les régions Grand Est et Bourgogne-Franche-Comté. Dans cette mission, il s’est attaché à promouvoir dans les territoires des solutions énergétiques innovantes et performantes en lien avec l’ensemble des métiers du Groupe EDF. C’est fort de ce parcours et de sa connaissance fine des enjeux de la région Bourgogne-Franche-Comté qu’il prend ses nouvelles fonctions.

Son parcours professionnel l’a conduit dans plusieurs régions : d’abord en Lorraine où il a été Responsable de la Division Clientèle, et ensuite en Corrèze en tant que Chef du service Ressources Humaines. Puis, il a évolué sur Paris en tant que Chef de Cabinet de la Direction Commerciale Grands Clients.
Depuis une dizaine d’années, Yves Chevillon est basé en Bourgogne, où il a géré la transformation d’EDF Commerce Est pour les régions Grand Est et Bourgogne-Franche-Comté suite à l’ouverture des marchés.

« Je suis heureux de cette nomination dans une région que j’affectionne depuis plusieurs années et qui m’a si bien accueilli ».
Yves CHEVILLON aura en charge de mener, au plus proche du terrain, la troisième Transition Energétique.
Dans le monde ultra connecté actuel, il s’agit d’utiliser les nouvelles technologies pour envisager de nouvelles solutions énergétiques. Cet enjeu a notamment donné lieu à de nouvelles ambitions pour le Groupe EDF : le Plan Solaire annoncé fin 2017 et le Plan Stockage ont été lancés dans le but de respecter davantage les enjeux environnementaux et de les concilier avec les besoins des clients.

Yves CHEVILLON, 58 ans, est diplômé de Sciences-Po Paris.

Acteur majeur de la transition énergétique, le Groupe EDF est un énergéticien intégré, présent sur l’ensemble des métiers : la production, le transport, la distribution, le négoce, la vente d’énergies et les services énergétiques. Leader des énergies bas carbone dans le monde, le Groupe a développé un mix de production diversifié basé sur l’énergie nucléaire, l’hydraulique, les énergies nouvelles renouvelables et le thermique. Le Groupe participe à la fourniture d’énergies et de services à environ 36,7 millions de clients, dont 26,2 millions en France. Il a réalisé en 2016 un chiffre d’affaires consolidé de 70 milliards d’euros. EDF est une entreprise cotée à la Bourse de Paris.

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez aussi...

EDF : Un bilan 2016 100 % renouvelable !
C’est l’usine de méthanisation de Chagny (71) qui a...
Bilan 2014 EDF en Bourgogne
Le groupe EDF, acteur majeur de la transition énergétique en...
Un nouveau tournant pour O'SITOITqui inaugure 3 grandes centrales photovoltaiques à BRAZEY
O’SITOIT, acteur du photovoltaïque et de l’efficacité...
Le FAPE EDF fait pousser l'association GREN avec un chèque pour son activité maraîchère
Le Fonds Agir pour l’Emploi d’EDF (FAPE EDF) a remis un...
EDF, entrepreneur des territoires de Bourgogne Franche-Comté
Christine Heuraux, déléguée régionale EDF...
Avec EDF ENR, le Groupe EDF se renforce et se diversifie dans l'autoconsommation en France
Un an après avoir pris le virage de l’autoconsommation...
Les entreprises de travaux publics de Bourgogne-Franche-Comté disent non au projet de loi sur le Gazole Non Routier
Aprés les opérations escargot du 23 octobre dernier sur le...
Dijon métropole remet la charte commerçants éco-responsables à 59 lauréats
Référence écologique en France, Dijon métropole...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *