Réveillez vos projets avec les Cafés de la Création

Réveillez vos projets avec les Cafés de la Création

Contact :

Le prochain Café de la Création aura lieu le 31 Mai 2018, à la Brasserie de la Lib 8 place de la Libération 21000 Dijon de 8h30 à 11h.

www.cafesdelacreation.fr

 


Les « Cafés de la Création », opération nationale du Crédit Agricole se déclinent en région avec de très bons résultats à Dijon. L’idée ? Réunir dans un lieu convivial (la Brasserie de la Lib) des porteurs de projets et des contacts utiles dans plusieurs domaines : juridique, financier, comptable…

Nationalement, les Cafés de la Création c'est déjà 432 éditions et 3780 créateurs accueillis. Le dispositif reprend du service le 31 mai.
Parler sérieusement de création d’entreprise dans une atmosphère détendue, et pouvoir rencontrer en un même lieu une multitude d’interlocuteurs : voilà au moins deux bonnes raisons avancées par les porteurs de projets qui ont fréquenté les dernières éditions des « Cafés de la Création » mis en place par le Crédit Agricole de Champagne-Bourgogne à la Brasserie de la Lib à Dijon. « Nous sommes très satisfaits, détaille pour sa part Isabelle Augrain, Directrice des marchés des particuliers, des professionnels, du marketing, du multicanal et de l’innovation. Sur les dernières éditions, nous avons eu des retours très positifs des porteurs de projet sur le dispositif ». Sont notamment mis en avant l’absence de crainte dans ce cadre moins solennel qu’un bureau et la certitude de n’avoir à prendre aucun engagement et de n’avoir rien à payer. De quoi se rassurer un peu lorsqu’on se lance dans l’aventure entrepreneuriale !

 

les Cafés de la CréationPlutôt des hommes et des projets variés    

Les Ces porteurs de projets, qui sont-ils ? En majorité des hommes (65%), de CSP très variées (allant de la personne sans emploi à des salariés en reconversion ou des artisans), et d’âges divers (de 22 à 61 ans). Les projets sont également très éclectiques, depuis le consulting, l’aide à la personne, la restauration, le reprise de TPE artisanale ou la communication.

Leurs interlocuteurs étaient aussi des professionnels d’horizons divers, brassant la quasi-totalité des interrogations que se pose le créateur d’entreprise : du banquier à l’expert-comptable en passant par les notaires et avocats, mais aussi des structures telles que Pôle Emploi, caisse des indépendants (RSI), la boutique de gestion… Côté Crédit Agricole, participer à une telle initiative est également très bien ressenti par les collaborateurs : « C’est une fierté de pouvoir dire que l’on aura contribué à notre échelle à ces projets, assure Isabelle Augrain. Et c’est aussi une autre image de la banque ! » Bref, un partenariat « gagnant-gagnant » qui peut être un vrai coup de pouce quand on a envie de devenir son propre patron !

Le prochain Café de la Création aura lieu le 31 May 2018, à la Brasserie de la Lib 8 place de la Libération 21000 Dijon de 8h30 à 11h.

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez aussi...

BIFI : L'exemple d'une entreprise locale
L'entreprise BIFI est née de l'idée de son actuel...
17ème édition du concours TALENTS BGE de la création d'entreprise : c'est parti !
Les porteurs de projet et nouveaux entrepreneurs ont jusqu’au 30 avril...
Suramortissement des investissements : une vraie bonne mesure !
Le Premier Ministre a annoncé ce matin un plan visant à stimuler...
La CCI de Côte d'Or délocalise ses réunions de bureau
La Chambre de Commerce et d’Industrie de Côte d’or se...
VENTE-PRIVEE MIAM MIAM.
VENTE-PRIVEE crée près de 100 emplois en Bourgogne, dans le cadre...
Sensibilisation aux escroqueries bancaires
La CCI Côte-d’Or s’associe au Groupement de gendarmerie...
Atelier "L'importance de la communication"
Dans le cadre des rendez-vous pèriodiques organisés par la CCI de...
Forum Accessibilité - CCI Côte-d'Or
Pour tout savoir sur les évolutions de la réglementation et les...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *