BVS, le courant faible sous haute tension

BVS, le courant faible sous haute tension

Contact :

 

www.sa-bvs.com

Siège social 4 allée du Four Banal 
21121 Hauteville-lès-Dijon
Tél. +33 (0)3 80 52 24 24
www.sa-bvs.com


Autant dire que quand on parle de courants faibles, BVS domine le sujet. Installé depuis 1963, l’entreprise sait tout ce qu’il y a à savoir sur les réseaux. La conception, l’installation et la maintenance, tel est le lot quotidien des équipes. Que ce soit pour la vidéo-protection, le contrôle des accès, la détection incendie, la télédistribution, l’installation audiovisuelle et bien sûr le déploiement de la fibre optique, BVS mise sur sa réactivité et sa capacité à suivre ses clients sur le long terme.

Pascal Millot, directeur général de BVS,Christophe Charvier-Viardot, directeur opérationnel de BVS
Pascal Millot, directeur général de BVS,Christophe Charvier-Viardot, directeur opérationnel de BVS

 

Concevoir, paramétrer, installer et maintenir en fonctionnement pour assurer une utilisation optimale de ses produits dans le temps, c’est ainsi que BVS agit sur les réseaux. Après avoir relevé les besoins de ses clients, l’entreprise œuvre à trouver la solution technique la plus adaptée. Pascal Millot, directeur général de BVS, insiste sur cette dimension forte de BVS. « Nous concevons notre travail dans la durée ce qui implique une qualité de nos interventions et qui nous permet de développer une relation de confiance avec nos clients. » D’ailleurs, l’activité de maintenance et de travaux sur les réseaux a posé les bases de la renommée de l’entreprise. Une réputation de qualité qui s’est renforcée avec la maitrise des courants faibles. Dans ce domaine, la sureté et la sécurité des biens et des personnes demandent en effet une connaissance pointue de la réglementation comme le précise Christophe Charvier-Viardot, directeur opérationnel de BVS. « On ne s’improvise pas professionnel de la sureté-sécurité. Il y a une véritable expertise au service BVS : vidéo-protection ou le contrôle d’accèsdes collectivités avec, par exemple, des normes imposées pour la vidéo-protection ou le contrôle d’accès. On se distingue par notre déontologie. » Un panel de connaissances indispensables que BVS met au service des communes et des institutions afin de leur garantir une utilisation en adéquation avec la réglementation en vigueur. En prenant en compte l’utilisation que prévoient de faire ses clients, BVS leur apporte la qualité attendue. Capable de répondre aux besoins en vidéo-protection, en contrôle d’accès du badge à la porte-barrière mais aussi en détection incendie notamment pour une salle des fêtes ou un établissement scolaire,  en risque d’intrusion ou encore en interphonie, BVS s’impose comme un partenaire incontournable des collectivités. « Nous savons nous adapter à l’existant pour apporter une solution pertinente. C’est du sur-mesure selon les besoins de chacun » explique Pascal Millot.

Garder le lien 

BVS : installation d’équipements audiovisuelsGrâce aux compétences de ses équipes, BVS intervient également sur l’installation d’équipements audiovisuels. Là encore, l’entreprise met un point d’honneur à agir sur la durée. « Il faut prendre le temps d’échanger sur les alternatives existantes et ensuite assurer une présence pour parer aux imprévus dans l’exploitation » souligne Christophe Charvier-Viardot. Un suivi au long cours et une réactivité que BVS applique dans tous ses champs d’activité. Dans cette même dynamique, l’entreprise intervient aux côtés des bailleurs sociaux pour viser le « zéro parabole » en concevant, en installant et en assurant la maintenance d’antennes collectives satellitaires. « Nous nous appuyons sur l’expertise faite avec les locataires, et nous cherchons à mettre en place l’offre la plus complète pour éradiquer l’apparition de paraboles en façade. Et si on constate qu’il y en a une, on va chercher à comprendre pourquoi afin que de la faire disparaitre » explique le directeur général. BVS exprime haut et fort sa volonté de travailler en lien avec ses clients et de leur BVS : déploiement de la fibre optiquefournir le service de qualité attendu. Une valeur que l’entreprise met également en pratique dans le déploiement de la fibre optique, tant auprès des collectivités que des professionnels. Ainsi, BVS contribue à tisser la toile de la fibre sur le territoire en emmenant le haut débit au cœur des communes et demain au pied des habitations. « C’est un véritable enjeu pour les communes afin de faire venir mais aussi de garder les entreprises et les habitants » signale Christophe Charvier-Viardot. Conscient que l’installation de la fibre dépasse largement une simple dimension technique, BVS s’applique à accompagner les collectivités dans la mise en œuvre de cette technologie. Cette façon spécifique de concevoir son service client a permis à BVS de s’associer à la fois avec les grands bailleurs sociaux comme Orvitis mais aussi avec des communes de toutes tailles, de Dijon à Is-sur-Tille ou Talant… des communautés de communes, des départements ou des conseils régionaux. BVS compte également parmi ses clients des opérateurs, de grandes entreprises comme la SNCF, des établissements hospitaliers, des services départementaux d’incendie et de secours ainsi que des ministères (éducation nationale, défense, intérieur…). Particulièrement plébiscitée, BVS compte désormais six implantations, dont l’entreprise historique en Bourgogne, à Hauteville-les-Dijon. Un développement qui ne doit pas être étranger à la qualité recherchée par l’entreprise locale.

 

Les photos pose et soudure fibre optique : Philippe Gillet CD21

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez aussi...

Veolia : La gestion de l'eau coule de source
L’eau et Veolia, c’est une histoire qui ne date pas d’hier....
Groupe ELABOR : La gestion de l'espace public à portée de clic
La gestion de l’espace public, par tout ce qu’il recouvre, peut...
Bourgogne Recyclage : Le recyclage 4.0
Depuis quatre générations, la famille Sécula est à...
AJ3M : L'amuseur public
Ce qui lui reste de son âme d’enfant, Jean-Bernard Aubry le...
Copiafax : Le partenaire 2.0 des communes
Spécialiste des solutions d’impression et de la conception de...
Mutualité française : Apporter du service aux communes et aux habitants
De la petite enfance au grand âge en passant par le handicap ou la...
Sonofep : Quand les communes se mettent au vert
Aux côtés des collectivités, des entreprises et des...
FRTP : L'oreille des collectivités
Défendre les intérêts des entrepreneurs des travaux publics...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *