HELI-EST et son hélicoptère Dynali H3 : un pari pour l'avenir

HELI-EST et son hélicoptère Dynali H3 : un pari pour l'avenir

Contact :

Vol et pliotages tous les samedis et dimanches

Implanté à Til-Chatel à quelques kilomètres au nord de Dijon (21), HELI-EST est le premier centre de formation de pilote d'hélicoptère Ultra-léger de l'EST de la France et il est labellisé par la fédération française d’Ultra Léger Motorisé (FFPLUM).
Baptême de l'air, vol découverte, initiation au pilotage, formation de pilote d'hélicoptère ultra léger ou entrainement pour le maintien de vos compétences, le centre de formation HELI-EST se tient à votre disposition toute l'année. 

www.heli-est.com 

06 33 16 41 95


Gérald Goulard, 46 ans, est pilote instructeur depuis dix ans sur différends types d’avions ultralégers à l’aéroclub de Til-Châtel - Val d'Is et comme tout ce qui vole le passionne, il se spécialise cette fois dans les hélicoptères ULM en créant avec son ami David Roussel, l’entreprise « HELI-EST ».

Gérald Goulard, crée « HELI-EST » basée à l’Aéroclub de Til-Châtel - Val d'Is et investit dans un Dynali H3, hélicoptère de classe 6 (ULM).

Déja chef d'entreprise, distributeur auprès d’opticiens, Gérald Goulard est depuis 25 ans un grand passionné d'aéronautique. « Le premier manche d’avion que j’ai touché, c’était quand j’étais militaire dans une unité d’intervention de l’armée de l’air. Puis j’ai fait d’autres choses mais je n’ai jamais cessé de vouloir élargir mon champ de compétence pour voler et je suis aujourd’hui pilote d’avions, d’hélicoptères, d’autogire, de para-moteur, de multiaxe et aujourd’hui d’hélicoptère classe 6 (catégorie ultraléger) ».

Pendant ses temps de loisirs, il arrive aussi à Gérald Goulard de sauter d’un avion parachute au dos, de tester la chute libre en soufflerie ou de se laisser porter par son parapente !


Gérald Goulard, HELI-ESTIl précise « L’un des avantages de cette catégorie d’hélicoptère ultra-léger est de proposer des tarifs moins élevés qu’un vol en hélicoptère classique tout en restant aussi passionnant. Celà permet donc à un plus grand nombre de personnes d’accéder à cette merveilleuse discipline. Ma machine est certifiée hélicoptère. Elle fait partie des ultra-léger certes, mais cela reste un vrai pilotage d’hélicoptère. Il y aussi une histoire de poids et de nombre de personnes qui est limité à deux places alors qu’un avion ou un hélicoptère classique peut avoir 4, 6 ou 10 places ». Avec enthousiasme il rajoute « L’idéal pour moi ce serait de ne faire que ça : voler au quotidien et on s’en rapproche très rapidement. Pour l’instant je suis le seul instructeur sur ce type de machine sur tout l’est de la France. C’est un marché qui a un énorme potentiel et qui ne demande qu’à se déployer. Il y a des jeunes et des moins jeunes qui viennent d’ores et déjà pour des baptêmes de l’air, des vols d’initiation. L’idée c’est que les gens puissent se dire avec satisfaction à la fin du vol,  j’ai piloté moi-même un hélicoptère ».

Désirant participer à l’aventure de cette nouvelle discipline, l’Aéroclub de Til Châtel - Val d'Is, a accueilli HELI-EST.
Le président Bruno Rosey a indiqué à cet effet « Nous souhaitons faire vivre toujours plus notre terrain et notre aéro-club. J’essaye d’attirer et de faire s’installer sur notre site des entreprises en lien avec l’aéronautique. Nous accueillons désormais HELI-EST, mais nous savons que trois autres entrepreneurs désirent venir nous rejoindre aussi et nous y sommes favorables. Mais cela ne dépend pas que de nous. La communauté de communes des vallées de la Tille et de l’Ignon qui gère l'aérodrome suite au transfert par l'Etat des aérodromes civils aux collectivités locales y réfléchit aussi ».

Gérald Goulard, HELI-ESTGérald Goulard, HELI-EST

 

 

 

 

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez aussi...

BIFI : L'exemple d'une entreprise locale
L'entreprise BIFI est née de l'idée de son actuel...
17ème édition du concours TALENTS BGE de la création d'entreprise : c'est parti !
Les porteurs de projet et nouveaux entrepreneurs ont jusqu’au 30 avril...
Suramortissement des investissements : une vraie bonne mesure !
Le Premier Ministre a annoncé ce matin un plan visant à stimuler...
La CCI de Côte d'Or délocalise ses réunions de bureau
La Chambre de Commerce et d’Industrie de Côte d’or se...
VENTE-PRIVEE MIAM MIAM.
VENTE-PRIVEE crée près de 100 emplois en Bourgogne, dans le cadre...
Sensibilisation aux escroqueries bancaires
La CCI Côte-d’Or s’associe au Groupement de gendarmerie...
Atelier "L'importance de la communication"
Dans le cadre des rendez-vous pèriodiques organisés par la CCI de...
Forum Accessibilité - CCI Côte-d'Or
Pour tout savoir sur les évolutions de la réglementation et les...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *