A Plat ? Usé ? Il est temps de remettre la gomme avec Gaétan Ramirez

A Plat ? Usé ? Il est temps de remettre la gomme avec Gaétan Ramirez

Contact :

Ramirez Pneus, atelier
9 rue de Crécey à Echevannes.
Interventions jusqu’à 25 km autour d’Is-sur-Tille. 
Prise de rendez-vous au 06.14.75.97.34.


Gaétan Ramirez, 28 ans, ancien militaire dans l’artillerie de terre comme maître chien. Aujourd'hui, aprés une reconversion professionnelle, il est auto-entrepreneur à Echevannes et propose ses services de montage de pneus chez ses clients. Pour les particuliers, il  peut aussi bien se rendre à leur domicile que sur leur lieu de travail. Il intervient aussi chez les professionnels qui ont des camions. Il n’hésite pas non plus à se déplacer sur leurs chantiers.

Gaétan Ramirez a une autre corde à son arc car depuis quelques années il est aussi livreur de 5 à 13 heures en messageries pour les pharmacies et les opticiens. Ainsi quand il  lâche son camion de livreur, il en reprend un autre, le sien cette fois. Il confie « Le dépannage de pneus à domicile m’est venu comme ça par hasard parce qu’à la base je suis un ancien militaire donc rien à voir. J’étais dans l’armée de terre dans la Moselle à Metz comme maître chien. Ensuite, j’ai eu l’occasion de me reconvertir dans la métallerie et la serrurerie. Je pense que c’est à ce moment là que je me suis passionné pour le bricolage. Pourtant, je ne trouvais pas de travail dans ce milieu là. Quand j’ai eu l’opportunité d’être chauffeur- livreur, je n’ai pas dit non ! Cependant comme je ne travaillais que le matin je me suis mis à la recherche d’un travail supplémentaire qui me correspondait vraiment et qui ne nécessitait pas forcément une grande formation. J’avais aussi très envie d’être autonome  ».

Gaétan Ramirez n’a pas hésité non plus à investir dans des machines. Il explique « J’ai commencé par la vente, le montage et l’équilibrage des pneus en 2015 et j’avais mon atelier dans mon garage. J’étais référencé chez une grande marque et c’est depuis peu que j’ai acheté un camion pour me diversifier et pour pouvoir être mobile. Le client a un large choix de pneus (la grande gamme, la gamme de qualité et la gamme budget, la gamme été, hiver, quatre saisons). Je peux proposer aussi de très grandes marques ».

Gaétan Ramirez ne désire pas s’en arrêter là, il a des projets. Il aimerait bien trouver un local sur le secteur de Mirebeau-sur-Bèze pour proposer toujours une prestation de montage de pneus mais dans un atelier plus grand et rester toujours mobile. Il précise « J’aimerais pouvoir proposer un service de garage mobile. C’est-à-dire intervenir pour tout ce qui concerne la mécanique légère, freins, vidange, amortisseurs, etc à domicile. J'aimerais aussi trouver un associé. Si cela peut se faire nous aurons deux camions ».

Pour l’instant, Gaétan Ramirez travaille sur un secteur de 25 km autour d’Is-sur-Tille et se déplace jusqu’à Grancey-le-Château. Il va aussi sur le secteur de Mirbeau-sur-Bèze et  Beire-le-Châtel. Concernant son activité auprès des professionnels ayant des camions, il travaille sur Dijon, le grand Dijon et l’extérieur de Dijon. Il vise aussi le Châtillonnais et la Haute Saône.

Gaétan Ramirez

 

N'hésitez pas à appeler Gaétan Ramirez !

Ramirez Pneus, atelier, 9 rue de Crécey à Echevannes.
Interventions jusqu’à 25 km autour d’Is-sur-Tille.
Prise de rendez-vous au 06.14.75.97.34.

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez aussi...

La CCI Côte-d'Or va signer, à Montbard, une convention de partenariat économique avec la Communauté de Communes du Montbardois.
Objectif : renforcer les missions de l’antenne Haute...
Rouler propre en faisant des économies et même gagner de l'argent en produisant soi-même son électricité ?
C'est possible, grâce à des solutions innovantes proposées...
Le bilan d'EDF 2013 en Bourgogne.
La performance industrielle du groupe EDF pour l'année 2013, a...
BIFI : L'exemple d'une entreprise locale
L'entreprise BIFI est née de l'idée de son actuel...
Retour sur les Rencontres Viticoles du Crédit Agricole de Champagne-Bourgogne.
Le Crédit Agricole de Champagne-Bourgogne a organisé le 10 mars...
17ème édition du concours TALENTS BGE de la création d'entreprise : c'est parti !
Les porteurs de projet et nouveaux entrepreneurs ont jusqu’au 30 avril...
Crédit Agricole de Champagne-Bourgogne : Premier financeur de l'économie régionale
L’Assemblée Générale du Crédit Agricole de...
Suramortissement des investissements : une vraie bonne mesure !
Le Premier Ministre a annoncé ce matin un plan visant à stimuler...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *