Carrefour choisit Chenôve pour s'installer en coeur de ville

L’arrivée d’une offre commerciale diversifiée avec l’implantation de l’enseigne Carrefour et de plusieurs commerces de proximité au centre-ville de Chenôve est annoncée. Un an à peine après le lancement des travaux de la résidence « Cour Margot », premier programme de construction du coeur de ville, l’implantation de l’offre commerciale et de services sur ce site se précise.

L’aménagement du coeur de ville de Chenôve confiée en 2009 par la Municipalité à la SPLAAD (Société Publique Locale « Aménagement de l’Agglomération Dijonnaise ») est une opération phare de la mutation urbaine de Chenôve engagée dans le cadre du Programme National de Renouvellement Urbain.

Le choix de Carrefour de s’installer au centre de Chenôve, enseigne de renom à rayonnement national et international, est un signe fort d’attractivité de la ville et de son renouveau. Cette implantation commerciale est le fruit d’un véritable travail partenarial entre le groupe Carrefour, le Maire de Chenôve et la SPLAAD.

Situé dans un quartier en pleine expansion, en plus des 44 logements prévus, la résidence « Cour Margot » (SCCV "Les Pressoirs") devient un véritable pôle d’attractivité en accueillant une offre commerciale variée en rez-de-chaussée et une offre médicale au 1er étage de la résidence composée de 6 locaux destinés à des professionnels de santé.

Sur une surface de 1.500 m., une offre complète et diversifiée de services et de commerces de proximité répondant aux différents besoins quotidiens des riverains sera présente sur le secteur à partir de 2018. Face au Cèdre, à proximité de l’arrêt du tramway, l’enseigne Carrefour s’implante au centre-ville de Chenôve en y installant un « Carrefour express » qui proposera une gamme complète et généraliste de produits au juste prix avec plus de 4000 produits référencés pour les courses du quotidien : épicerie, produits frais, bio, entretien de la maison, produits prêts à consommer…. Les magasins de proximité de Carrefour facilitent la vie des citadins grâce à leur ouverture 7 jours sur 7 et à une large amplitude horaire. En plus de la diversité de l’offre, les clients y retrouvent les avantages de la carte fidélité Carrefour, valable dans tous les magasins de cette enseigne.

Aux côtés de Carrefour, les citadins pourront trouver de nombreux commerces de proximité : une boulangerie avec un espace de cuisson, une pharmacie dotée d’un rayon parapharmacie, un tabac-presse, une boucherie-charcuterie Halal avec un espace traiteur, et un salon de coiffure.

L’offre commerciale ici annoncée n’est qu’une première étape. D’autres commerces et services viendront à terme compléter cette première offre disponible dès l’année prochaine en coeur de ville à Chenôve avec la commercialisation à venir des prochains îlots de la ZAC Centre-ville. L’implantation de cette offre commerciale donnera lieu à la création de plusieurs emplois et participera ainsi au développement économique de la ville tout en répondant aux attentes des riverains.






Si vous avez aimé cet article, vous aimerez aussi...

Développement des Emplois et des compétences du BTP Franc-Comtois.
Christiane BARRET, Préfète de la région...
Invest in Côte-d'Or, au service des entreprises et collectivités.
Avec son équipe dédiée, au service...
La CCI s'engage pour la vitalité des territoires
Acteur majeur du monde économique et partenaire des entreprises, la...
Semur-en-Auxois aime les commerçants
En juillet dernier, le Conseil municipal a voté une aide à...
Avec Copilot et Alizé la CCI Côte-d'Or accompagne les entrepreneurs
A l’occasion du 19e Trophée des Managers et pour sa...
La CCI Côte-d'Or, clé de votre réussite ?
Xavier Mirepoix, président de la CCI de Côte-d'Or, est allé...
Voter pour les CCI, c'est voter pour le développement économique.
Du 20 octobre au 2 novembre 2016, 2,9 millions d’entreprises sont...
Jean-Pierre Deramecourt (CEBFC) : la banque au plus près du territoire !
Nommé président du Directoire de la Caisse d’Epargne de...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *