BSB et ENGIE associent leurs énergies

BSB et ENGIE associent leurs énergies

Contact :


Burgundy School of Business
BSB-education.com


L’École et l’entreprise ont signé une convention de partenariat pour développer l’intégration et le potentiel des élèves de l’École

Mercredi 21 juin 2017 à 16h, Burgundy School of Business (BSB) et ENGIE ont signé les bases d’un partenariat dont l’objectif est d’accompagner au mieux les étudiants vers le monde de l’emploi. La signature officielle s’est tenue dans les locaux dijonnais du Groupe ENGIE, en présence de Catherine Minaux, Directeur Régional ENGIE Bourgogne Franche-Comté, et Stéphan Bourcieu, Directeur Général de BSB (photo).

À travers ce partenariat, ENGIE entend promouvoir ses orientations en termes de recrutement (stages, alternance, Contrats à Durée Indéterminée, etc.) lors d’événements organisés par BSB : le Forum Entreprises, les Job Dating, les tables rondes métiers, les animations de conférences thématiques ou encore les études de cas. Dans le cadre de ces actions, ENGIE propose aux élèves de BSB des offres adaptées aux profils Bac+4/+5 et des formations de qualité.

Grâce à ce type de partenariat gagnant-gagnant, BSB propose ainsi à ses élèves une proximité de choix avec les entreprises, en même temps qu’elle facilite le ciblage de profils intéressants pour ces entreprises – tout ceci, au final, au bénéfice de l’emploi.

À propos de BSB : Fondée en 1899, Burgundy School of Business (BSB, ex ESC Dijon) fait partie des meilleures grandes écoles de management françaises – l’une des 14 business schools « post prépa » double accréditées EQUIS & AACSB. Elle compte en 2017 près de 2.500 élèves au sein de ses programmes d’enseignements, du post-bac à l’Executive Education. Inscrits dans une démarche entrepreneuriale et ouverts sur l’international, ces derniers contribuent à l’acquisition d’expertises professionnelles intégrant les besoins des entreprises et la responsabilité sociétale. L’expérience de l’étudiant est au cœur de la philosophie de BSB, avec une politique forte d’accompagnement et de qualité de service offerte à l’élève.

À propos d’ENGIE : ENGIE inscrit la croissance responsable au cœur de ses métiers (électricité, gaz naturel, services à l’énergie) pour relever les grands enjeux de la transition énergétique vers une économie sobre en carbone : l’accès à une énergie durable, l’atténuation et l’adaptation au changement climatique et l’utilisation raisonnée des ressources. Le Groupe développe des solutions performantes et innovantes pour les particuliers, les villes et les entreprises en s’appuyant notamment sur son expertise dans quatre secteurs clés : les énergies renouvelables, l’efficacité énergétique, le gaz naturel liquéfié et les technologies numériques. ENGIE compte 153 000 collaborateurs dans le monde pour un chiffre d’affaires en 2016 de 66,6 milliards d’euros.


Burgundy School of Business
BSB-education.com

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez aussi...

BIFI : L'exemple d'une entreprise locale
L'entreprise BIFI est née de l'idée de son actuel...
17ème édition du concours TALENTS BGE de la création d'entreprise : c'est parti !
Les porteurs de projet et nouveaux entrepreneurs ont jusqu’au 30 avril...
Suramortissement des investissements : une vraie bonne mesure !
Le Premier Ministre a annoncé ce matin un plan visant à stimuler...
La CCI de Côte d'Or délocalise ses réunions de bureau
La Chambre de Commerce et d’Industrie de Côte d’or se...
VENTE-PRIVEE MIAM MIAM.
VENTE-PRIVEE crée près de 100 emplois en Bourgogne, dans le cadre...
Sensibilisation aux escroqueries bancaires
La CCI Côte-d’Or s’associe au Groupement de gendarmerie...
Atelier "L'importance de la communication"
Dans le cadre des rendez-vous pèriodiques organisés par la CCI de...
Forum Accessibilité - CCI Côte-d'Or
Pour tout savoir sur les évolutions de la réglementation et les...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *