JOB DATING Toison d'Or - Shop In Dijon : d'excellents résultats

Le mercredi 12 octobre 2016, un  job dating  était organisé au centre de la Toison d'Or et aux Halles de Dijon, à l’initiative de Shop In Dijon, Toison d'Or, en  partenariat avec Pôle Emploi. « Ce dispositif est particulièrement adapté aux métiers du commerce : les candidats ont 10 minutes pour retenir l’attention de leur interlocuteur « constate Nicolas Leboucher, directeur de Toison d’Or. Aussi, pour cette troisième édition, ce Job Dating a été élargi aux entreprises du centre-ville, rassemblant ainsi 35 employeurs implantées sur les deux sites.

 

3 mois plus tard, l'opération confirme d'excellents résultats

 

Des recrutements effectifs 3 mois plus tard

Sur les 116 postes,  le centre-ville proposait 30 offres et Toison d'Or et les entreprises du Parc de la Toison d'Or 86.

3 mois plus tard, le bilan de l'opération est très positif ! L’opération Job Dating a permis 86 recrutements au total soit  70% des postes pourvus. Le chiffre définitif sera supérieur car des recrutements sont encore en cours. Le Job Dating facilite la mise en relation entre candidats et employeurs,  le processus de recrutement en tant que tel s’achève quelques mois plus tard.

Denis Favier, Président de la Fédération de Shop In Dijon déclare :

 « Je suis ravi que cet évènement ait enfin décollé : le nombre d’annonceurs a été multiplié par cinq et celui des candidats par dix ! La Fédération est présente aussi pour apporter un vrai service aux commerçants, c’est chose faite avec le Job Dating. Et je suis d’autant plus ravi que cela se passe avec Toison d’OR avec laquelle nous avons un vrai partenariat dans plus d’un domaine »

 

Du côté des entreprises, Didier Foulont, Président Club Entreprises Les Parcs de la Toison d'Or affiche aussi sa satisfaction :

« L'emploi figure parmi nos fondamentaux et est au cœur de nos préoccupations d'entrepreneurs. Notre club entreprises est fier d'avoir construit ce partenariat Job Dating depuis son origine, car il affiche un taux de réussite important, et de nombreuses entreprises adhérentes ont pu recruter plus facilement. Nous sommes prêts pour le Job Dating 2017!"

 

Un mode de recrutement innovant

A Toison d'Or, les candidats ont bénéficié d'un studio vidéo leur permettant d’enregistrer leur parcours. Un outil qui dynamise et améliore leur présentation. Séduits par l'idée, le centre-ville proposera ce service pour la prochaine édition, prévue en octobre 2017 !

 

JOB DATING Toison d'Or - Shop In Dijon : d'excellents résultats

 

LE CENTRE DE SHOPPING TOISON D’ORLE CENTRE DE SHOPPING TOISON D’OR

Situé au nord de Dijon, le centre de shopping Toison d'Or rayonne sur la Bourgogne et ses environs. Entièrement rénové et étendu en octobre 2013, le centre propose désormais 160 boutiques, un hypermarché Carrefour de 15000m2, un drive et 20 restaurants. Une offre aussi large qu’inédite avec des marques exclusives, comme le 1er Apple Store de Bourgogne, ou encore le 2ème Primark de France. En ayant accueilli près de 8,5 millions de visites en 2015, Toison d’Or confirme sa position de référence shopping de Bourgogne.

 

SHOP IN DIJONSHOP IN DIJON

Shop In Dijon, la Fédération des commerçants et artisans dijonnais, regroupe à ce jour 400 commerçants et artisans sur 600 dans le centre-ville de Dijon. Elle a pour but principal d’attirer du flux en centre-ville et que ce flux se transforme en achat dans les commerces. Cette union de personnes est une réelle force pour mettre en place des animations grand public au cœur du plus grand centre commercial à ciel ouvert de Bourgogne Franche Comté. Braderies, Dijon Fashion Day, Tremplin Musical, autant de noms faisant vibrer le centre-ville… 

Shop In Dijon : Matthieu Honnorat – Responsable de la Fédération des Commerçants et Artisans Dijonnais SHOP IN DIJON – 03 80 50 99 90 – 07 71 26 74 33 - m.honnorat@shop-in-dijon.fr


Si vous avez aimé cet article, vous aimerez aussi...

Employeurs ? Participez au Job Dating !
Les entreprises à la recherche de collaborateurs sont invitées...
Marchés publics : la CGPME 21 et la FRTP Bourgogne veulent dialoguer avec les élus locaux.
Suite à certaines critiques parues dans la presse sur la qualité...
La CCI Côte-d'Or travaille pour le bien-être des dirigeants et le soutien des territoires
Xavier Mirepoix, Président de la CCI Côte-d’Or, et...
Pourquoi une CGPME Bourgogne Franche-Comté ?
Benoît Wilot, président de la CGPME Côte-d'Or, nouveau...
bourseauxstages21.fr
La Bourse aux stages de Côte-d'Or, portée par la Chambre de...
Osez d'autres métiers !
Jeudi 10 mars 2016, une journée dédiée à la...
Les résultats de l'enquête Pôle emploi sur les besoins en main d'oeuvre.
Joël Picard, Directeur Territorial Côte-d’Or a...
Rejoignez le mouvement et devenez bénévole à l'Adie !
Du 19 au 23 septembre 2016, l'Adie, association pionnière et acteur...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *