Le Crédit Agricole de Champagne Bourgogne et la Burgundy School of Business s'associent en faveur de l'emploi et de la formation dans leur région.

Partenaires depuis plusieurs années, le Crédit Agricole de Champagne-Bourgogne et l’Ecole de Commerce de Dijon, devenue récemment la Burgundy School of Business (BSB), ont renouvelé leur convention de partenariat lors du dernier forum « Entreprises », organisé par la BSB, au Palais des Congrès de Dijon.



La signature officielle s’est déroulée en présence de Christian CANCE, Directeur des Ressources Humaines et de la Communication au Crédit Agricole de Champagne-Bourgogne, d’Isabelle DEMAY, Directrice des Relations avec les Entreprises à la BSB, d'étudiants de l'école et des équipes Ressources Humaines du Crédit Agricole, présentes sur le forum.


A travers ce partenariat, le Crédit Agricole de Champagne-Bourgogne entend promouvoir ses orientations en termes de recrutement (stage, alternance, Contrats à Durée Indéterminée…) lors d’événements organisés par la Burgundy School of Business comme le forum « Entreprises », les Job Dating, les tables rondes métiers, les animations de conférences thématiques, les études de cas. Actions durant lesquelles, le Crédit Agricole propose aux étudiants de la BSB des offres adaptées aux profils bac+4/+5 et des formations de qualité.


Le Crédit Agricole de Champagne-Bourgogne, un employeur responsable 

Avec une politique de recrutement ambitieuse et dynamique, le Crédit Agricole de Champagne-Bourgogne est l’un des premiers employeurs privés de la région avec plus de 1700 salariés et plus de 100 embauches en CDI réalisés cette année.


La formation, un pilier du développement du professionnalisme et de l’expertise de ses salariés.
Les contrats en alternance (apprentissage et professionnalisation) constituent un canal privilégié de recrutement des salariés. C’est pourquoi les équipes du service Ressources Humaines travaillent en étroite collaboration avec les établissements scolaires et universitaires des 4 départements. Elles poursuivent également une politique de diversification des sources de recrutement (Master 2, Ecoles d’ingénieurs agricoles, Ecole supérieure de Commerce…) pour une plus large adéquation aux besoins de son territoire.
En 2016, l’alternance représentait plus de 30 % des recrutements annuels, en effet à l’issue de cette période de formation, plus de 60 % des alternants ont eu une proposition d’embauche. Concrètement en 2016, ce sont 54 stagiaires et 51 alternants, qui ont été accueillis au sein de l’entreprise.


La Burgundy School of Business, au coeur du management entrepreneurial


S'appuyant sur les valeurs de responsabilité, d'ouverture et de créativité, Burgundy School of Business place le Management
Entrepreneurial au coeur de sa mission d'enseignement et de recherche, pour former des managers qui agissent en entrepreneurs dans les entreprises comme dans la Société.
Le Groupe construit également son développement sur des dimensions clés qui fondent la reconnaissance d'une Grande Ecole de Management :
· la richesse de son corps professoral qui associe la culture académique à l'expérience en entreprises,
· la recherche de l'excellence dans ses formations, par une pédagogie responsabilisante et l'accompagnement personnel des élèves,
· le développement des savoirs par la recherche et l'innovation, en relation avec les entreprises partenaires, dont le Crédit Agricole Champagne Bourgogne,
· une véritable culture internationale pour les élèves, tant à Dijon que dans le cadre des échanges et des doublesdiplômes, 
· une proximité avec les entreprises, impliquées dans la pédagogie et la recherche et recruteurs naturels de nos diplômés,
· la responsabilité sociale.


« Pour développer sa politique de recrutement et de formation, le Crédit Agricole de Champagne-Bourgogne s’appuie sur des partenariats solides conclus avec des universités et des établissements scolaires de son territoire, dont la Business School of Business fait partie. Un vivier de profils qualifiés, notamment de futurs managers, dont notre Caisse régionale a besoin.» souligne Christian CANCE.

 

Le Crédit Agricole de Champagne Bourgogne et la Burgondy School of Business s'associent en faveur de l'emploi et de la formation dans leur région.

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez aussi...

1er Stage, 1er Job, un Job Dating pour les jeunes à Dijon
Créer du lien, aider les jeunes dans leur recherche d’emploi et le...
Retour sur les Rencontres Viticoles du Crédit Agricole de Champagne-Bourgogne.
Le Crédit Agricole de Champagne-Bourgogne a organisé le 10 mars...
Crédit Agricole de Champagne-Bourgogne : Premier financeur de l'économie régionale
L’Assemblée Générale du Crédit Agricole de...
Le Crédit Agricole innove avec la signature électronique
Pionnier dans le domaine de la signature électronique, le Crédit...
Le Crédit Agricole Store lance sa 1ère application Apple Watch
Afin de répondre aux besoins de ses clients et d’offrir une...
L'accompagnement des entreprises innovantes
Le Crédit Agricole de Champagne-Bourgogne organise le 14 septembre 2015...
Marchés publics : la CGPME 21 et la FRTP Bourgogne veulent dialoguer avec les élus locaux.
Suite à certaines critiques parues dans la presse sur la qualité...
La CCI Côte-d'Or travaille pour le bien-être des dirigeants et le soutien des territoires
Xavier Mirepoix, Président de la CCI Côte-d’Or, et...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *