Nouveaux gérants pour les Marronniers d'Arc à Is-sur-Tille

Nouveaux gérants pour les Marronniers d'Arc à Is-sur-Tille

Contact :

Infos pratiques : Hôtel Restaurant Les Marronniers d’Arc à Arc-sur-Tille, 16 Rue de Dijon - 21560 ARC SUR TILLE - Tel : 03-80-37-09-62


C’est une figure de  la commune qui tire sa révérence aujourd’hui après avoir régner pendant 27 ans sur la gastronomie assétilloise. En effet, Françoise Moins, propriétaire des Marronniers d’Arc-sur-Tille, auberge bien connue pour sa cuisine traditionnelle raffinée, ses spécialités de poissons, de coquillages et de crustacés,  a rendu son tablier pour laisser la place à Mathieu Bouvier et Stéphane Guagliardo.

Mathieu Bouvier connaît bien la maison : C’est à l’auberge des Marronniers qu’il a fait son apprentissage, qu’il y a passé son CAP puis son Brevet Professionnel de cuisinier. Puis en 2013, il part travailler à la Brasserie de Bourgogne à Dijon. Trois ans après, c’est un retour aux sources avec la volonté de donner une nouvelle dynamique à cette institution qu’est l’auberge des Marronniers.

Pour Stéphane Guagliardo, l’apprentissage de cuisinier s’est fait à l’auberge d’Izier, puis il a fait les beaux jours du Chapeau Rouge, pour ensuite diriger le Château de Chassagne, la Taverne de Maître Kanter à Dijon, où les deux compères se sont connus en 2001. Après avoir participé à de nombreuses ouvertures d’établissement dont la Brasserie de la République, la reprise des Marronniers d’Arc-sur-Tille est pour Stéphane un aboutissement de sa carrière professionnelle. Cette fois, c’est sûr, il pose définitivement ses valises.

 Restaurant hôtel, les Marronniers d’Arc à Arc-sur-Tille, Stéphane Guagliardo, Mathieu Bouvier

Les deux amis dirigeront l’établissement en se partageant les tâches : Stéphane prend en charge la cuisine tandis que Mathieu s’occupera de la salle de restaurant, du bar et de l’hôtel.

Leur volonté commune est de rester dans la continuité de ce qui a fait la réputation de l’établissement : Une cuisine créative, uniquement à base de produits frais et entièrement cuisinés maison, de l’apéritif à la pâtisserie,  en y apportant toutefois leur propre créativité, un nouveau souffle, une nouvelle forme de modernité. Pour réussir leur pari, ils misent sur une carte épurée, avec un seul menu à un prix très attractif (28 euros), une formule du jour pour le déjeuner à 21 euros, des suggestions du chef et bien sûr toujours un choix important de poissons, crustacés et coquillages.  Ce qu’ils veulent c’est surprendre agréablement la clientèle d’habitués et attirer une nouvelle clientèle en offrant la possibilité à tous de goûter la bonne gastronomie française à un prix très abordable.

L’hôtel :

Agréable et convivial, cet établissement est classé Logis de France, et décoré de 3 cocottes et 2 cheminées. Idéalement placé pour les voyageurs de la route recherchant une étape agréable proche de Dijon (21, Côte d’Or), cet hôtel plein de charme sera le lieu rêvé pour un repos au sein d’un cadre apaisant et néanmoins non loin de la ville et des grands axesL’Hôtel 3 étoiles ouvert tous les jours dispose de 19 Chambres à partir de 75 Euros (wifi et parking gratuit). La soirée Etape à 85 EUR fait le bonheur des commerciaux.

Le Restaurant

La salle du restaurant, aux murs de pierre et luminaires élégants, confère à ce lieu une ambiance chaleureuse et haut de gamme. Deux terrasses nouvellement rénovées offrent l’ombre nécessaire à un moment de vraie détente en plein air. L’auberge des Marronniers, installée à Arc-sur-Tille depuis 27 ans, dans un écrin de verdure et de tranquillité, accueille 7 jours sur 7, une clientèle d’amateurs de produits de la mer.

La salle du vivier en intérieur peut accueillir jusqu’à 50 personnes et la petite salle du bar, jusqu’à 30. A l’extérieur, une centaine de personnes peuvent être accueillies en terrasse sous les marronniers.

Infos pratiques : Hôtel Restaurant Les Marronniers d’Arc à Arc-sur-Tille, 16 Rue de Dijon - 21560 ARC SUR TILLE - Tel : 03-80-37-09-62

 

Texte et photos Corinne Royer

Cpcorinne.royer@sfr.fr

 

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez aussi...

Rencontre cash et réponses piquantes avec Marc Désarménien, de La Moutarderie EDMOND FALLOT
De la vraie graine de moutarde mais pas de langue de bois ! Cash,...
Mulot et Petitjean lance les travaux de sa nouvelle fabrique
Catherine Petitjean, président directeur général de la...
Le vin bourguignon a la côte
Une Médaille d’Or du prestigieux Concours des Meilleurs Chardonnay...
7 lauréats pour la 1ère édition du MIAM BFC
Mardi 18 octobre 2016, à l’occasion de la Journée Bourgogne...
«Macarons de folie» ouvre une boutique à Dijon !
Le vendredi 16 décembre, le réseau de franchises en...
Les bons petits plats de mon restaurant livrés où vous voulez !
A Dijon, le food est en plein boom ! Portée par le restaurateur...
BIFI : L'exemple d'une entreprise locale
L'entreprise BIFI est née de l'idée de son actuel...
17ème édition du concours TALENTS BGE de la création d'entreprise : c'est parti !
Les porteurs de projet et nouveaux entrepreneurs ont jusqu’au 30 avril...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *