Les Anis de Flavigny lancent leur étui de poche !

Et développent leur diffusion dans les tabacs-presse et petits proxis de centre ville. Le pari était ambitieux mais aujourd'hui, déja 1600 tabacs ont passé commande et les consommateurs sont ravis. Rencontre avec Catherine Troubat, troisième génération à la tête de cette success story familiale depuis 1923.



 

 

 

 


anis flavigny

 

 

"Il manquait aux Anis de Flavigny au niveau national une présence en centre-ville"


Les Anis de Flavigny, dans leur boite ovale de 50 g, (2.60 euro TTC prix de vente consommateur), sont vendus un peu partout en France, dans les jardineries, les stations-services sur l’autoroute, chez Relay en gare dans les aéroports et dans les magasins bio. Par contre les Anis de Flavigny n’étaient pas présents en centre-ville, que ce soit dans les tabacs presse ou dans les petites épiceries de proximité.

 

 

 

 

 

 

anis de flavigny

 

 

 

"Il manquait pour que cela soit possible aux Anis de Flavigny un étui de poche, à petit prix en dessous de 2 euro, que l’on puisse avoir sur soi et consommer tous les jours"


Avec l’étui de 18 g c’est chose faite, un petit étui qui se glisse dans la poche, pratique à ouvrir et fermer. Un petit prix (1.60 euro TTC) à peine plus élevé qu’un paquet de Tic-Tac. Il y a en France 25000 tabacs presse, c’est donc un nouveau et très large marché qui s’ouvre aux Anis de Flavigny, et qui va permettre aux consommateurs de trouver à deux pas de chez eux, dans son tabac presse des Anis de Flavigny, et cela un peu partout en France.

 

 

 

"Une démarche marketing bien orchestrée"

 

Après avoir dessiné l’étui, conçu et mis au point une ligne de machines de conditionnement (investissement 500 000 euro), réalisé des présentoirs métalliques de comptoirs et des petits sachets de dégustation que les buralistes proposent aux consommateurs pour faire découvrir ou redécouvrir les Anis (100 000 euro), la fabrique a exposé son nouvel étui de poche au salon Losangexpo à Parc des Expo Portes de Versailles, Patrice POUEYO son Chef des Ventes à rencontrer les différents chargés marketing et acheteurs des grossistes distributeurs auprès des 25 000 tabacs… l’accueil est très positifs, déjà 1600 tabacs ont passés commandes depuis à peine 1 mois de lancement !

 

Dans cet étui de poche, il y a l’original, l’authentique bien bon bonbon, gros comme un petit pois, mais aussi une déclinaison toute spéciale, Les Petits Anis ® croquants à croquer, pas plus gros qu’un grain de riz…

 

 

 

 

 

 

L’une des premières implantations en tabac presse.

 

anis de flavigny 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à améliorer votre expérience utilisateur.