Job Dating à la Toison d'Or

Le centre Toison d’Or accélère l’accès à l’emploi grâce à un dispositif plébiscité par les employeurs de Dijon : rendez-vous le mercredi 12 octobre 2016 !

Depuis 2014, Toison d’Or organise un Job Dating en partenariat avec Pôle emploi et la Mairie de Dijon pour les enseignes du centre de shopping et des Parcs d’Entreprises voisins. Fort du succès des précédentes éditions, le Job Dating aura lieu cette année le mercredi 12 octobre.

Pour cette nouvelle édition, l’association Shop in Dijon se joint à Toison d’Or.

Une formule adaptée aux métiers du commerce

Ce dispositif est particulièrement adapté aux métiers du commerce : les candidats ont 10 minutes pour retenir l’attention de leur interlocuteur. 10 minutes pour faire preuve de toutes leurs qualités et démontrer leurs compétences en matière d’accueil et de contact et ainsi obtenir un second entretien plus approfondi!

Organisé au coeur du centre de shopping, l’originalité de l’événement en fait sa réussite : les candidats sont plongés dans un environnement concret, à proximité des enseignes, au sein du centre, dans un aménagement dédié.
Pour ceux qui auront rendez-vous sur les 2 pôles, ils pourront circuler aisément entre le Centre-ville et la Toison d’Or via le Tramway, un billet aller/retour leur étant offert pour l’occasion.

Des modalités de recrutement tournées vers la proximité et l’efficacité

L’opération fonctionne grâce à l’engagement des équipes locales de Pôle emploi. Ces équipes dédiées à la relation entreprise ont contacté les recruteurs potentiels pour les associer à cette opération. 6 conseillers des agences Pôle emploi de Dijon Ouest et Dijon Nord sont mobilisés pour la préparation de l’événement, l’accompagnement des employeurs et des candidats. Ils animeront notamment des ateliers ‘’5 minutes pour convaincre’’, pour préparer les entretiens qui auront lieu cette année à Toison d’Or et au centre-ville.

Une réactivité rodée pour gérer en direct des candidatures spontanées

En 2015, 1 000 profils ont été analysés par les conseillers de Pôle emploi pour la deuxième édition du Job Dating. 174 CV ont été traités grâce à la promotion de l’évènement sur les réseaux sociaux de Toison d’Or. 223 demandeurs d’emploi enregistrés à Pôle emploi ont participé aux rendez-vous. Près de 250 personnes se sont présentées spontanément. Elles ont déposé leur candidature en précisant vers quel employeur elles souhaitaient la transmettre. L’événement a permis de réaliser 55 embauches dans un délai de 6 semaines. Les autres personnes présélectionnées ont fait l’objet d’entretiens personnalisés et de propositions d’ateliers pour améliorer leur employabilité.

Comment participer ?

Pour retrouver les offres d’emploi concernées, rendez-vous sur le site Facebook de la Toison d’Or et sur pole-emploi.fr, en recherchant les offres sur le secteur de Dijon dans le domaine du commerce. Les conseillers de Pôle emploi assureront la présélection des candidatures et inviteront les candidats à se présenter aux entretiens le jour J, et même à se préparer si nécessaire en agence !

L’emploi à Toison d’Or : sur la page Facebook - app emploi
www.facebook.com/Latoisondor.dijon/app/444933108862085

Plus d’informations sur Toison d’Or :
Situé au nord de Dijon, le centre de shopping Toison d'Or rayonne sur la Bourgogne et ses environs. Entièrement rénové et étendu en octobre 2013, le centre propose désormais 160 boutiques, un hypermarché Carrefour de 15 000m², un drive et 20 restaurants. Une offre aussi large qu’inédite avec des marques exclusives, comme le 1er Apple Store de Bourgogne, ou encore le 2ème Primark de France. En accueillant plus de 8 millions de visiteurs par an, Toison d’Or confirme sa position de référence shopping de Bourgogne. www.latoisondor.fr

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez aussi...

Marchés publics : la CGPME 21 et la FRTP Bourgogne veulent dialoguer avec les élus locaux.
Suite à certaines critiques parues dans la presse sur la qualité...
La CCI Côte-d'Or travaille pour le bien-être des dirigeants et le soutien des territoires
Xavier Mirepoix, Président de la CCI Côte-d’Or, et...
Pourquoi une CGPME Bourgogne Franche-Comté ?
Benoît Wilot, président de la CGPME Côte-d'Or, nouveau...
bourseauxstages21.fr
La Bourse aux stages de Côte-d'Or, portée par la Chambre de...
La Caisse des Dépôts et Régions de France partenaires en faveur de l'emploi dans les territoires
A l’occasion du 12e Congrès des Régions de France...
En 2017, Xavier Mirepoix ne promet pas la lune.
Après un bref rappel des réalisations les plus marquantes de...
Crossject, modèle économique innovant du futur
Installée depuis 15 ans à Dijon, l’entreprise Crossject a...
BIFI : L'exemple d'une entreprise locale
L'entreprise BIFI est née de l'idée de son actuel...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *