La Caisse des Dépôts et Régions de France partenaires en faveur de l'emploi dans les territoires

La Caisse des Dépôts et Régions de France partenaires en faveur de l'emploi dans les territoires

Contact :

Direction régionale Bourgogne Franche-Comté

Délégation de Dijon

BP 71368 – 21013 Dijon cedex

+33 (0) 3 80 40 09 61


A l’occasion du 12e Congrès des Régions de France Pierre-René Lemas, directeur général de la Caisse des Dépôts et Philippe Richert, président de Régions de France et de la région Grand Est, ont signé une convention de partenariat visant à soutenir le plan de mobilisation de lutte contre le chômage. Partenaire historique des acteurs locaux au service de l’intérêt général, la Caisse des Dépôts renouvelle son engagement auprès de l’institution Régions de France, et notamment, en faveur de la création d’emplois à échelle régionale.

Cette convention de partenariat a pour objectif de préparer le transfert de l’Etat aux régions de la compétence en matière d’accompagnement à la création et à la reprise d’entreprises. Pour ce faire, les deux structures ont convenu de mener des réflexions concernant :


- l’accompagnement du déploiement des services de l’Agence France Entrepreneur, dédiés à la création d’entreprise, notamment dans les quartiers prioritaires, dont la Caisse des Dépôts et de l’ARF sont des membres fondateurs ;


- l’émergence d’une offre régionale en matière d’investissement dans les TPE. En effet, il s’agit d’élargir l’offre de fonds propres pour répondre aux besoins d’un plus grand nombre d’entreprises ;


- le soutien au développement du centre de ressources de l’économie sociale et solidaire (ESS) et à la valorisation des politiques et initiatives régionales, notamment dans le cadre de la stratégie régionale de l’ESS, inscrite dans les schémas régionaux de développement économique, d’innovation et d’internationalisation.


La Caisse des Dépôts et Régions de France poursuivront, en outre, le travail engagé en faveur du développement de nouveaux outils de formation, du tourisme, avec l’objectif d’accueil de 100 millions de touristes étrangers par an d’ici 2020, du déploiement du numérique et de la transition énergétique à échelle régionale.


A propos du groupe Caisse des Dépôts


La Caisse des Dépôts et ses filiales constituent un groupe public, investisseur de long terme au service de l’intérêt général et du développement économique des territoires. Sa mission a été réaffirmée par la loi de modernisation de l’économie du 4 août 2008.
Reconnu pour son expertise dans la gestion de mandats, le Groupe concentre son action sur quatre transitions stratégiques pour le développement à long terme de la France : les transitions territoriale, écologique et énergétique, numérique, démographique et sociale.
http://www.caissedesdepots.fr


A propos de Régions de France


Régions de France regroupe l’ensemble des régions de France et porte leur voix auprès du Gouvernement, du Parlement, des services centraux de l’Etat, des institutions européennes et des organismes nationaux. Elle organise la concertation et les échanges de bonnes pratiques entre les Régions. Elle est un partenaire de l’ensemble des collectivités territoriales. Dans le cadre d’une démarche résolument partenariale, elle promeut le fait régional, dans toutes ses dimensions, auprès des grands acteurs de la vie économique et sociale comme les grandes entreprises, les chambres consulaires, les organisations et fédérations professionnelles et le monde associatif.

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez aussi...

Job Dating à la Toison d'Or
Le centre Toison d’Or accélère l’accès...
Vivre et travailler au Canada : des opportunités à saisir !
L’Ambassade du Canada, en partenariat avec le Pôle emploi...
Signature d'une convention pour développer l'export en Bourgogne
François Patriat, président du conseil régional de...
Marchés publics : la CGPME 21 et la FRTP Bourgogne veulent dialoguer avec les élus locaux.
Suite à certaines critiques parues dans la presse sur la qualité...
ELISE, le nouveau service pour recycler les papiers
Actuellement, environ 500 000 tonnes de papier ne sont pas recyclés dans...
La CCI Côte-d'Or travaille pour le bien-être des dirigeants et le soutien des territoires
Xavier Mirepoix, Président de la CCI Côte-d’Or, et...
Pourquoi une CGPME Bourgogne Franche-Comté ?
Benoît Wilot, président de la CGPME Côte-d'Or, nouveau...
bourseauxstages21.fr
La Bourse aux stages de Côte-d'Or, portée par la Chambre de...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *