Lancement de l'Agence France Entrepreneur pour le développement économique des territoires.

La Caisse des Dépôts renforce son action avec la création d’une agence pour le développement économique des territoires.

Pierre-René Lemas, directeur général de la Caisse des Dépôts, se félicite du lancement, par le Président de la République, de l’agence France Entrepreneur pour le développement économique des territoires à l’occasion d’un déplacement à La Courneuve. Futur pilier de l’accompagnement du développement économique dans les territoires les plus fragiles, l’agence s’organise autour de trois priorités : la création d’entreprises, le soutien au développement des TPE-PME et l’innovation. Elle vise notamment l’aide à la création d’entreprises par les jeunes, les demandeurs d’emploi et toutes personnes ayant besoin d’un accompagnement pour démarrer et pérenniser son activité.

 

Fruit d’un partenariat entre l’Etat et la Caisse des Dépôts, qui contrôlent l’agence à parité, cette structure est un ensemblier qui va servir à coordonner au niveau national les actions locales au service des entrepreneurs et en faveur du développement économique des territoires. Afin d’éviter la création d’une structure supplémentaire et pour optimiser au mieux les coûts de fonctionnement, l’Agence France Entrepreneur va fusionner avec une entité existante, l’APCE, reprenant son personnel existant ainsi que certains de ses outils comme son site Internet.

 

A propos du groupe Caisse des Dépôts

 

La Caisse des Dépôts et ses filiales constituent un groupe public, investisseur de long terme au service de l’intérêt général et du développement économique des territoires. Sa mission a été réaffirmée par la loi de modernisation de l’économie du 4 août 2008.
Reconnu pour son expertise dans la gestion de mandats, le Groupe concentre son action sur quatre transitions stratégiques pour le développement à long terme de la France : les transitions territoriale, écologique et énergétique, numérique et démographique.
Outre l’appel à projets dédié à l’architecture de la transformation, la Caisse des Dépôts orientera une partie de sa politique de mécénat sur les secteurs de l’architecture et du paysagisme. Des initiatives dédiées à la recherche et aux jeunes architectes seront prochainement lancées.

 

www.caissedesdepots.fr

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez aussi...

La CCI Côte-d'Or va signer, à Montbard, une convention de partenariat économique avec la Communauté de Communes du Montbardois.
Objectif : renforcer les missions de l’antenne Haute...
Rouler propre en faisant des économies et même gagner de l'argent en produisant soi-même son électricité ?
C'est possible, grâce à des solutions innovantes proposées...
Le bilan d'EDF 2013 en Bourgogne.
La performance industrielle du groupe EDF pour l'année 2013, a...
BIFI : L'exemple d'une entreprise locale
L'entreprise BIFI est née de l'idée de son actuel...
Retour sur les Rencontres Viticoles du Crédit Agricole de Champagne-Bourgogne.
Le Crédit Agricole de Champagne-Bourgogne a organisé le 10 mars...
17ème édition du concours TALENTS BGE de la création d'entreprise : c'est parti !
Les porteurs de projet et nouveaux entrepreneurs ont jusqu’au 30 avril...
Crédit Agricole de Champagne-Bourgogne : Premier financeur de l'économie régionale
L’Assemblée Générale du Crédit Agricole de...
Suramortissement des investissements : une vraie bonne mesure !
Le Premier Ministre a annoncé ce matin un plan visant à stimuler...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *