Les "Portes du Sud", une identité visuelle pour se rassembler et se développer.

A l’initiative de Club GrandSud, les municipalités impliquées dans le déploiement des « Portes du Sud » ainsi que de nombreux responsables d’entreprises se sont donnés rendez-vous pour l’inauguration des plaques d’entreprises et du premier panneau de Relais d’Information Service (RIS).

A l'occasion de la cérémonie d'inauguration, Alain Lahaye, Président de Club GrandSud, a remercié l’ensemble des acteurs qui ont oeuvré à l’aboutissement des « Portes du Sud », il a rappelé l'nvestissement des municipalités, collectivités locales, entreprises, membres de Club GrandSud et a résumé le label « Les Portes du Sud » en citant deux valeurs qui doivent les rassembler tous au quotidien : l’attractivité et l’équilibre territorial.

 

Le label « Les Portes du Sud » doit avoir une image forte et cohérente, au-delà des clivages politiques, économiques ou des intérêts individuels, il doit être un accélérateur dans l’attractivité de la zone. mais cette attractivité pour le bien-être des entreprises implantées dans cette zone commeciale doit aussi respecter le principe de l’équilibre territorial et ne pas d’entrer en confrontation ou en opposition avec les autres territoires économiques du Grand Dijon mais d’impliquer l’ensemble des acteurs pour un développement homogène des diverses zones d’activités et ainsi renforcer l’image du Sud Dijonnais.

 

 La nouvelle signalétique Les Portes du Sud a été lancée en septembre 2014 officiellement par le maire de Chenôve, Jean Esmonin et ses homologues de Marsannay-La-Côte et de Perrigny-lès-Dijon, Jean-Michel Verpillot et patrick Baudement, le Vice-président du Grand Dijon Didier Martin ainsi que le président des chefs d'entreprise GrandSud, Alain Lahaye.

 

Les Portes du SudLes Portes du Sud

 

 

 

 

Les Portes du SudLes Portes du Sud sur les rails du succès !

Le Sud Dijonnais représente 2 500 entreprises et 18 000 emplois, ce qui en fait la plus importante surface industrielle, artisanale et commerciale de toute l'agglomération.

Conférer aux 10 zones d'activité du sud dijonnais une identité commune doit permettre de favoriser leur développement. Aboutissement d'un long travail partenarial, la concrétisation de ce projet partagé doit permettre un changement d'image mais aussi de visage du Sud Dijonnais. C'est une illustration du mode gagnant-gagnant que la Ville de Chenôve veut mettre en place avec les acteurs économiques, et notamment, les chefs d'entreprises locaux. Nous voulons ensemble créer une dynamique fédératrice territoriale afin de remporter la bataille de l'emploi, a insisté le maire Jean Esmonin, avant de poursuivre : au moment où trop de nos concitoyens subissent les affres du chômage, il est indispensable de s'unir pour mettre le Sud dijonnais sur les rails de l'avenir !


 

 

 

Les
Avec son habillage rappelant les clos des Grands Crus et sa grappe de raisin caractéristique, ce nouveau label marque une avancée considérable. Celui-ci permettra d'harmoniser l'image des zones d'activité du Sud dijonnais et donc de favoriser, à terme, leur développement.

 

 

 

 

CLUB DES RESPONSABLES D'ENTREPRISES DU SUD DIJONNAIS
www.club-grandsud.com

Association Loi de 1901 - Siège social : CCI Côte-d'Or
Contact : Alain LAHAYE - 06 12 47 23 29 - clubgrandsud21@gmail.com

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez aussi...

Le Club des Entrepreneurs de l'Auxois en plénière à Saulieu !
Le Club des Entrepreneurs de l’Auxois organise des réunions...
Le Club des Entrepreneurs de l'Auxois en pleinière à Semur en Auxois
Le Club des Entrepreneurs de l’Auxois, créé en juillet...
Le club d'entreprises Cap Nord s'installe à la Maison Hôtelière.
Mardi 20 octobre 2015, l'association Cap Nord,  club d'entreprises de la...
Initial accueille le Club GrandSud pour sa réunion plénière mensuelle
Le jeudi 22 octobre 2015, Gilles Mehl, directeur de la société...
L'association Cap Nord s'est installée chez Onet Services
Tous les mois, l'association d'entreprises du Cap Nord organise une...
La plénière mensuelle de Club GrandSud
Jeudi 21 janvier 2016, à l’occasion de la première...
Le Club GrandSud a élu son nouveau président.
Suite à son Assemblée Générale du 16 mars dernier,...
François Parry : cap sur le dynamisme à Saint-Apollinaire.
Créée il y a 20 ans, l’association Cap Nord regroupe...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *