Et si on décloisonnait le marché de l'emploi ?

Et si on décloisonnait le marché de l'emploi ?

Contact :

PLACE DES TALENTS
5 rue de la Grande Fin
21121 Fontaine-lès-Dijon

Tél : 0 979 980 921


Place des Talents... Pemière plate-forme de recrutement sans cv mise sur les talents en inversant la démarche. Le souhait de créer un outil complet pour les recruteurs et de proposer une nouvelle approche du marché du travail pour les talents s’est imposé à Marion Pageot en fin d’année 2014.

700 000 offres d’emploi publiées et non pourvues.

5,6 millions de demandeurs d’emploi...

 

 

 

 



Chacun dispose de talents naturels. Les diplômes et expériences ne reflètent pas toujours les compétences réelles du candidat. Les entreprises recherchent des personnalités. La génération Y puis Z est ultra connectée, il faut la séduire. Les entreprises développent leur marque employeur en étant présentes sur des outils de recrutement modernes. Les entreprises deviennent demandeurs de talents. Les « candidats » déposent leurs profils à travers un test psychométrique en ligne : personnalité, capacité à gérer des missions, compétences naturelles. Analyse par système de matchmaking (une comptabilité offre / besoin). Mise en relation des demandeurs de talents et des talents.

33% TPE/PME abandonnent un projet de recrutement faute de trouver le bon candidat
70% offres emploi = marché caché

 

L’IDÉE A GERMÉ...

Au cours de dix années de recrutement, Marion Pageot a reçu énormement de mauvais CV. Par mauvais CV, on entend de hauts potentiels dont les savoir-être sont insuffisament valorisés. Seule une démarche volontaire du recruteur de dépasser la barrière du CV et d’aller plus loin permet de ne pas passer à côté de ces talents. Le recruteur recherche, aujourd’hui, des supports pour communiquer ses offres d’emploi et des outils pour analyser les candidatures. Place Des Talents constitue en cela une solution complète.

 

DÉCEMBRE 2014
Levée de fonds auprès des organismes publics et privés
MARS 2015
Création de Place des Talents, site de recrutement sans CV
MAI 2015
Lancement du blog Place des Talents
1 JUIN 2015
Ouverture du site Place des Talents

 

 

width=300


Le savoir-être au coeur du recrutement
PLACE DES TALENTS, C’EST AUSSI ...

DES SOLUTIONS NOVATRICES

Un partenariat unique
Place des Talents, partenaire exclusif de l’Institut de Recherches Psychologiques de Montréal, a fait développer un test sur-mesure pour optimiser la prise de décision et valoriser le savoir-être de l’individu.
Outil alternatif d’aide à la prise de décision.
Une solution d’aide à la décision basée sur un processus d’évaluation objective grâce aux tests de personnalité réalisés par des chercheurs et des scientifiques de l’IRP de Montréal. Les évaluations peuvent être réalisées de chez soi, dans le bus, dans le tram, dans un bar, au restaurant, sur une place publique, chez son meilleur ami, dans l’avion, dans le train etc. Pas de déplacement. Pas de stress. Pas de sensation d’être psychanalysé ou
scruté à la loupe. On prend son temps. Pas de tests chronométrés. On est soi-même tout simplement.
Optimisation du processus de recrutement
Terminé la phase de tri des CV, longue, fastidieuse et coûteuse. Les tests individuels sont utilisables dès le début du processus de recrutement. Une démarche rapide, simplifiée et complémentaire à l’utilisation des assessment center individuels. L’assessment center est une méthode qui vise à évaluer un candidat au travers d’outils psychométriques et de mises en situation.

 

 

DES SOLUTIONS À MOINDRE COÛT
Une solution pour les TPE / PME
Les assessment center s’adressent aux grandes entreprises avec des recrutements en masse. Leur coût élevé constitue un frein pour les TPE / PME. Ces dernières doivent également faire face aux difficultés de recrutement liées aux profils de candidats.
En effet, une TPE / PME sur trois abandonne leur projet de recrutement faute de trouver le bon candidat.

 

 

 

NOS AMBITIONS


RAPPROCHER LES ENTREPRISES ET LES CANDIDATS
Réaliser un matching entre les valeurs de l’entreprise, le poste et la personnalité (les savoir-être) du candidat : telle est l’ambition de Place des Talents.

DÉCLOISONNER LE MARCHÉ DU TRAVAIL
Chacun dispose de talents naturels, les diplômes et les expériences professionnelles ne reflètent pas toujours les compétences et la personnalité de l’individu notamment au travers du CV. Place des Talents, premier site d’emploi sans CV, veut bousculer le marché de l’emploi en ouvrant le champ des possibles.

METTRE EN PLACE UNE DÉMARCHE DE RECRUTEMENT NON DISCRIMINANTE
POUR LUTTER CONTRE LA DISCRIMINATION AU CV
L’objectif est d’aller vers une égalité dans le recrutement. Un demandeur d’emploi sur trois se déclare victime de discrimination à l’embauche (Source : Ifop - Février 2015). Selon cette même étude, l’inégalité de traitement a lieu au moment de la réception du CV et de son examen dans 54% des cas.


AIDER À RENDRE VISIBLE LA PARTIE CACHÉE DU MARCHÉ DE L’EMPLOI
Faire émerger le marché caché constitue un véritable levier pour trouver un emploi et aller vers une égalité de recrutement. Le marché caché représente, en effet, 70% des offres d’emploi. Une partie de la population n’en a pas connaissance et n’a par conséquent pas accès à ces offres d’emploi.

VARIER LES SOLUTIONS DE RECRUTEMENT

Place des Talents est un outil innovant, ludique, complémentaire et valorisant en phase avec le recrutement 3.0.

LUTTER CONTRE LE CHÔMAGE
L’inadéquation entre l’offre et la demande constitue l’un des fléaux du marché de l’emploi. Une TPE / PME sur trois abandonne un projet de recrutement faute de trouver le bon candidat. Le testing permet de trouver le bon candidat pour le bon poste et de réduire le taux de rupture des contrats tant en période d’essai qu’en cours de carrière.

 

COMMENT CA MARCHE ?

  

Le candidat crée un compte et passe le test IPLC gratuitement sur la plate-forme Place des Talents. Le test comprend 50       questions.   La fiche talent est ensuite mise à disposition des recruteurs. Moins de dix minutes sont nécessaires. Le candidat peut   consulter les offres d’emploi et candidater à tout moment.

 

 

 

 

 

 

 

L’entreprise crée un compte professionnel et dépose ses offres d’emploi sur la plate-forme Place des Talents.Elle accède ainsi aux fiches talents, l’analyse des profils s’effectue sur des critères professionnels et sur la personnalité. Elle peut rechercher et consulter des fiches talents. L’entreprise a une totale autonomie dans la gestion de son processus de recrutement.

 

 

 

 

 

QUELLES PLUS-VALUES ?

UN ACCÈS SIMPLE, RAPIDE, SÉCURISÉ ET GRATUIT À LA PLATE-FORME

 

 



 

 

Qui est concerné ?

 

Tout candidat à l’emploi, en recherche de contrat en alternance et toute personne en mobilité professionnelle, quelque soit son niveau de qualification. Des offres d’emploi de tous secteurs d’activités sont proposées (CDI, CDD et intérim) sur le site de recrutement Place Des Talents.

 

 

 

 

 

 

ALLER PLUS LOIN DANS L’EVALUATION AVEC L’IRP

... UN AUTRE SERVICE DE PLACE DES TALENTS
Nous proposons des outils complémentaires d’évaluation avec notre plate-forme IRP Testing.
Tests disponibles sur IRP France :
- Tests de personnalité (IPLC / GORDON / JACKSON)
- Tests d’aptitudes (QIRP / BGTA / WTAM)
Des outils validés scientifiquement par des chercheurs en psychologie et mondialement reconnus par les chefs d’entreprises.

PLACE DES TALENTS
Distributeur officiel et exclusif de l’IRP France

QUI PEUT-ON ÉVALUER ?
Des collaborateurs ou de futurs collaborateurs.
Une solution interne
Outil d’aide au transfert de compétences, changement de poste en interne, évolution de carrière, réorganisation interne, outil d’aide à la décision dans le cadre d’un plan de licenciement ou d’une activité faisant l’objet d’un chômage partiel.
Une solution externe
Outil d’évaluation centré sur les savoir-être destiné à appuyer une décision de recrutement de futurs collaborateurs.

 

 

LA DIRECTION




MARION PAGEOT
Fondatrice et Gérante

Après avoir été diplômée d’une école de communication à Lyon, j’ai commencé ma carrière dans les ressources humaines en intégrant un cabinet de recrutement à Dijon. Depuis, le virus des RH ne m’a pas quitté : recrutement, conseil, évaluation et depuis quelques années le numérique. A 30 ans, j’ai vu le paysage du recrutement changer à vitesse grand V avec l’arrivée des outils en ligne : plus d’offres disponibles et plus de candidats accessibles. C’est la révolution RH sur la toile. On a pensé qu’Internet rapprocherait les entreprises des candidats et finalement pas vraiment… Toujours plus de demandeurs d’emploi et toujours plus d’offres non pourvues. Pragmatique et engagée sur ce sujet sociétal qu’est le secteur de l’emploi, j’ai souvent réfléchi à un outil miracle qui permettrait de détecter le bon candidat pour le bon poste. Mes différentes expériences à des postes de manager RH m’ont permis d’obtenir une vision globale des contraintes du marché de l’emploi et de me passionner pur ce sujet.

En 2013, je fais le choix de quitter mon poste pour créer un cabinet de recrutement, VISIHUM afin d’accompagner les entreprises dans leurs recherches de talents.
Une année plus tard, dans un élan entrepreneurial qui ne me quitte jamais, je me suis lancée le défi de créer un outil de recrutement qui décloisonnerait le marché de l’emploi et valoriserait l’individu qui se cache derrière un CV sur la toile. Un pari ? Oui, de l’idée au projet puis à l’entreprise en menant plusieurs combats simultanés : levée de fonds financière, recherche de partenaire RH et soutien des organismes publics.
En mars 2015, la société Place des Talents a vu officiellement le jour, le site ouvre le 1er juin 2015. Une course contre la montre pour tenir des délais serrés, l’adrénaline est un moteur surpuissant qui aide à déplacer des montagnes pour les passionnés.

 

L’EQUIPE

 

MAXIME LAMBERT
Community Manager / Webmaster
23 ans // Impliqué // Rigoureux // Souple
Quand challenge rime avec Maxime Lambert. Sportif dans l’âme et au quotidien, Maxime Lambert est notre premier talent. Dans la société Place des Talents depuis mai 2015, c’est notre Monsieur Communication et
Informatique... Et bien plus encore.


 

SIMON BOULERY
Chargé des Relations Entreprises
23 ans // Audacieux // Persévérant// Rationnel
Sur la route, au téléphone, en face à face ou sur la toile. A chacun sa méthode. Choisissez la vôtre, Simon Boulery
sera au rendez-vous.

 

 

 

 

NOS VALEURS

 

www.placedestalents.com
contact@place-des-talents.com

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez aussi...

BIFI : L'exemple d'une entreprise locale
L'entreprise BIFI est née de l'idée de son actuel...
17ème édition du concours TALENTS BGE de la création d'entreprise : c'est parti !
Les porteurs de projet et nouveaux entrepreneurs ont jusqu’au 30 avril...
Suramortissement des investissements : une vraie bonne mesure !
Le Premier Ministre a annoncé ce matin un plan visant à stimuler...
La CCI de Côte d'Or délocalise ses réunions de bureau
La Chambre de Commerce et d’Industrie de Côte d’or se...
VENTE-PRIVEE MIAM MIAM.
VENTE-PRIVEE crée près de 100 emplois en Bourgogne, dans le cadre...
Sensibilisation aux escroqueries bancaires
La CCI Côte-d’Or s’associe au Groupement de gendarmerie...
Atelier "L'importance de la communication"
Dans le cadre des rendez-vous pèriodiques organisés par la CCI de...
Forum Accessibilité - CCI Côte-d'Or
Pour tout savoir sur les évolutions de la réglementation et les...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *