L'Adie se mobilise pour faciliter l'entreprenariat des jeunes et des seniors.

Du 5 au 9 octobre, l’Adie s’adressera à tous les jeunes et seniors tentés par la création d’entreprise à l’occasion d’une campagne d’information nationale « Il n’y a pas d’âge(s) pour créer sa boîte ! » L’occasion pour l’association pionnière du microcrédit en France de lancer la deuxième édition de son concours de projets de micro-entreprises « jeune » et « senior » sur Facebook.

 

 

 

 

 

 

 

 

PRENDRE DATE/SAVE THE DATE


Parce que l’âge ne saurait être un obstacle à la création d’une entreprise, l’Adie organisera pour la seconde année, du 5 au 9 octobre prochain, dans toute la France, une campagne d’information particulièrement destinée aux jeunes (18/32 ans) et aux seniors (à partir de 45 ans), sur le thème « Il n’y a pas d’âge(s) pour créer sa boîte ! ». Cette campagne sera développée en partenariat avec la Fédération Nationale des Banques Populaires (partenaire « jeunes »), avec AG2R LA MONDIALE (partenaire « seniors ») et avec l’enseigne de vêtements Bonobo.


Durant cette campagne, de nombreux points d’information permettront aux personnes tentées par la création d’entreprise de recueillir toutes les informations relatives aux offres de l’Adie. Des ateliers collectifs d’information pratique et des points d’accueil individuel seront proposés, tandis que les rencontres entre jeunes et seniors seront favorisées au profit de l’expérience intergénérationnelle.


Le programme régional vous sera transmis prochainement.


L’Adie lance la deuxième édition de son concours du meilleur projet de micro-entreprise « jeune » et « senior » sur Facebook et sur Adie.org
L’Adie mettra également en place durant cette campagne un concours sur Facebook et sur Adie.org,
ouvert aux jeunes et seniors dont le projet est éligible au microcrédit de l’Adie. 3 projets « jeune » et 3 projets « senior » seront sélectionnés pour une finale qui aura lieu à Paris le 3 novembre et au cours de laquelle ils viendront présenter « en live » leur projet au jury et au public. Un prix récompensera un projet jeune (parrainé par les Banques populaires), un projet senior (soutenu par AG2R) et un projet développement durable (soutenu par Bonobo). Les fans de l'Adie sur Facebook se verront offrir la possibilité de gagner des places pour participer à la finale. Le public pourra aussi voter à côté du jury pour le meilleur projet.
En 2014, c'est Mallorie Bournel qui avait reçu le prix « Jeune » (parrainé par le réseau des Banques populaires) pour son projet de bar à chocolat – librairie à Clermont-Ferrand. Le prix « Senior » (soutenu par AG2R LA MONDIALE) avait été remis à Sophie Loubignac pour son projet de service de petite enfance itinérant en milieu rural dans les Hautes-Alpes.


l'ADIEA propos de l'Adie : 
Reconnue d'utilité publique, l'Adie est une association qui aide les personnes exclues du marché du travail et qui n'ont pas accès au crédit bancaire classique à créer leur entreprise, et donc leur emploi, grâce au microcrédit. Pionnière du microcrédit en France et en Europe, l'Adie en est l'acteur majeur.
L'Adie accompagne par ailleurs les porteurs de projet afin de les soutenir en amont et en aval du lancement de leur micro-entreprise pour en garantir la pérennité.
Depuis sa création en 1989 par Maria Nowak, l'Adie a financé plus de 150 000 microcrédits, participant ainsi à la création de plus de 110 000 entreprises.
L'Adie est présidée depuis 2011 par Catherine Barbaroux. En 2014, elle a financé plus de 16 600 personnes et ainsi permis la création de plus de 200 nouveaux emplois par semaine. Le taux de pérennité de ces entreprises après 2 ans est de 70%, et le taux d'insertion des personnes financées après deux ans est de 84%.

 

www.adie.org

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