Un nouveau laboratoire oenologique basé à Nuits-Saint-Georges,

Spécialisée dans la distribution de produits de la vigne au vin et le conseil technique en viticulture et oenologie, Bourgogne Viti Service (BVS) s’associe à Moreau OEnologie, réseau de laboratoires indépendants spécialisés dans les analyses en conseils, pour lancer un nouveau laboratoire. Directement implanté au sein du magasin BVS de Nuits-Saint-Georges, ce service à l’attention des viticulteurs de la Côte de Nuits a été inauguré le 16 juillet 2015.

 



« C’est un partenariat structurant et basé sur la complémentarité que nous engageons avec Moreau OEnologie. Nous apportons à notre clientèle l’expertise d’un laboratoire réputé dans tous les vignobles de Bourgogne », s’est félicité Michel Debard, Directeur Général de BVS.

 


BourgogneDésormais, le laboratoire de Moreau OEnologie assurera pour BVS les analyses courantes et Cofrac, les analyses microbiologiques ou encore la filtration haute gamme. Un oenologue sera également à disposition pour conseiller au plus près les clients. Ce laboratoire est vu comme un symbole qui va bien au-delà d’un simple partenariat de vente de produits oenologiques. « C’est une chance pour Moreau OEnologie d’être présent physiquement chez BVS, notamment grâce à l’embauche d’un oenologue de terrain. Ce laboratoire nous permet d’avoir une implantation nouvelle en Côte-de-Nuits. Notre objectif est de devenir un laboratoire incontournable de la région en proposant un vrai support et en créant un esprit de confiance avec la clientèle de vignerons », a expliqué Jan Castaing, Directeur Adjoint de Moreau OEnologie.

Charles Gehin œnologue chez Moreau œnologie : "Je suis conseil en œnologie auprés des viticulteurs, je travaille sur le site de Nuits-Saint-Georges ou je me déplace chez les viticulteurs. D'autre part, j'assure sur le site un support technique auprés de BVS, notre synergie est ainsi plus efficace"

 

Chrales Moreau : "Créé depuis 1996, Moreau OEnologie cherche en permanence à être au plus prés de ses clients et de répondre rapidement à leurs besoins, cette association répond à ces objectifs".

 

 

 

 

 

 


BourgogneCôté BVS, la gamme oenologie, qui s’est extrêmement bien développée ces dernières années, constitue une activité importante de l’entreprise. C’est donc naturellement que BVS a fait appel à Moreau OEnologie pour renforcer ce volet « En complément des conseils et produits de la vigne, nous souhaitons nous positionner plus fortement sur ce créneau de la qualité du vin, mais aussi de son marketing », a conclu Michel Debard, Directeur Général de BVS.

 

Myriam Clerc, resposable du magasin BVS : "Nous privilégions la proximité et le service... Nous souhaitons que nos clients aillent bien, quand ils vont bien, nous allons bien... la complémetarité de nos servives va permettre à BVS de mieux répondre aux besoins de nos clients"

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

BourgogneBourgogne

 

 Bourgogne Viti Service et Moreau OEnologieBourgogne Viti Service et Moreau OEnologie

Bourgogne Viti Service et Moreau OEnologieBourgogne Viti Service et Moreau OEnologie

 

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez aussi...

Une seconde session pour la plateforme 100% bio à Aiserey
Le service bio de Dijon Céréales recevait, ce mardi 2 juin, une...
Les Caves Carrière s'installent à Dijon.
Les Caves Carrière sont nées d’un projet professionnel...
26ème Assemblée Générale de Dijon Céréales
A l’occasion de sa 26ème assemblée Générale,...
Une nouvelle direction au domaine Chanson Père & Fils
Après 14 années passées à la tête des...
Rencontres de la viticulture : faites votre marché !
Devenue aussi traditionnelle qu’un paulée à la fin des...
Etats Généraux de l'Alimentation : remise du plan Filière Vins au Ministre de l'Agriculture
Le plan de la Filière Vins a pu finalement être remis au Ministre...
La CCI Côte-d'Or va signer, à Montbard, une convention de partenariat économique avec la Communauté de Communes du Montbardois.
Objectif : renforcer les missions de l’antenne Haute...
Rouler propre en faisant des économies et même gagner de l'argent en produisant soi-même son électricité ?
C'est possible, grâce à des solutions innovantes proposées...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *