A la découverte de l'entreprise BOUDIER

Eric Boudier a présenté à Eric DELZANT, préfet de la région Bourgogne, préfet de la Côte-d’Or et Jean Esmonin, Maire de Chenôve, Vice Président de la Communauté Urbaine Dijonnaise son entreprise installée dans la zone d'activité économique de Chenôve. Eric Boudier a souhaité à cette occasion, remercier Jean Esmonin pour l'assistance de la commune dans sa nouvelle installation, il a confirmé la pertinence de son choix de venir s'installer dans la zone d'activité de Chenôve, dynamique et bien desservie par le réseau routier... S'adressant à Eric Delziant il a évoqué ses nuits blanches car il y a aujourd'hui 48 salariés chez BOUDIER et le passage à 50 salariés aura des répercussions importantes dans l'organisation de l'entreprise... Mais avec une croissance de + de 20% au 1er semestre parions qu'Eric retombera rapidement dans les bras de Morphée...

 

 

 

 

Boudier Echo des communesPassionné par son métier, disert et enthousiaste, Eric Boudier a expliqué aux visiteurs sa volonté de servir au mieux ses clients et de transmettre aux jeunes générations sa passion. " Faire de "la belle ouvrage" et transmettre notre savoir-faire aux jeunes générations qui nous prouvent leur motivation et leur enthousiasme, tel est notre leitmotiv".

Dans chaque nouveau projet, la diversité et la complexité de nos ouvrages reflètent la volonté de chacun des salariés de s'impliquer et de se remettre en question .

 

La Société Boudier a été créée en 1996 par Eric BOUDIER qui acquiert un pas de porte dans le quartier des Antiquaires situé au coeur vieux Dijon.

 

L’activité a vite progressé grâce à la proximité des clients et aux nombreux services rendus en serrurerie, dépannages et travail du fer forgé.


Eric BOUDIER a créé rapidement deux emplois puis cinq en 2001. L’atelier est devenu rapidement trop petit et l’effectif insuffisant face au développement de l’entreprise.


La reprise de l’entreprise DELORME et ses onze salariés ainsi que de la marque CUIRALÂTRE sont venus consolider le développement et la notoriété de l’entreprise BOUDIER.


Celle-ci intègre trois ateliers de fabrication qui permettent d’exprimer pleinement les diversités du métier de métallier : la forge (au charbon), l’acier et la menuiserie aluminium.


Ces ateliers présentent toutes les différentes facettes du métier qui reste une activité artisanale en pouvant toutefois répondre à des appels d’offres plus importants.


Parallèlement l’activité Cuiralâtre offre aussi une image de savoir faire incontestable: la Rolls de la cuisine au feu de bois.


Boudier Echo des communesEn 2004, l’entreprise s’installe dans des locaux suffisamment vastes pour assurer son extension, avec 2650 m² de bâtiments et 6500 m² de terrain, à Chenôve.


Cette installation à proximité de nos fournisseurs, dans la zone économique du Grand Dijon, a créé une dynamique et a permis un développement avec une croissance de plus de 20 % au premier semestre 2015.


L’entreprise s’est également implantée Boulevard Carnot à Dijon avec le showroom Maison de Lumière et Point Fort Fichet, département serrurerie et sécurité de Boudier.


L’entreprise emploie actuellement 48 salariés. "Notre clientèle se compose d’environ 60 % d’appels d’offre marchés publics ou privés (projets jusqu’à 1 million d’euros) et 40 % pour une clientèle de particulier neuf et rénovation".

 


Les différents secteurs d’activités


Serrurerie - Dépannage - Métallerie bâtiment - Menuiserie aluminium : verandas, portes, fenêtres
Fermetures : volets roulants, stores, rideaux métalliques
Menuiserie acier : gamme Fineline Vérandas, Jardins d’hiver 1900 en acier thermolaqué
Marquises, rampes d’escalier,garde-corps

 

Boudier Echo des communesBoudier Echo des communesBoudier Echo des communes

Boudier Echo des communesBoudier Echo des communesBoudier Echo des communes

 

 


Boudier métallerie

7, rue des Frères Montgolfier - 21300 CHENOVE
03 80 65 16 21
www.boudier-metallerie.com

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez aussi...

BIFI : L'exemple d'une entreprise locale
L'entreprise BIFI est née de l'idée de son actuel...
17ème édition du concours TALENTS BGE de la création d'entreprise : c'est parti !
Les porteurs de projet et nouveaux entrepreneurs ont jusqu’au 30 avril...
Suramortissement des investissements : une vraie bonne mesure !
Le Premier Ministre a annoncé ce matin un plan visant à stimuler...
La CCI de Côte d'Or délocalise ses réunions de bureau
La Chambre de Commerce et d’Industrie de Côte d’or se...
VENTE-PRIVEE MIAM MIAM.
VENTE-PRIVEE crée près de 100 emplois en Bourgogne, dans le cadre...
Sensibilisation aux escroqueries bancaires
La CCI Côte-d’Or s’associe au Groupement de gendarmerie...
Atelier "L'importance de la communication"
Dans le cadre des rendez-vous pèriodiques organisés par la CCI de...
Forum Accessibilité - CCI Côte-d'Or
Pour tout savoir sur les évolutions de la réglementation et les...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *