Une soirée festive sous le signe de l'amitié...

08 juillet 2015

Le CFDB (Comité des Fêtes et du Développement de Beaune et du Pays Beaunois) a organisé son pique-nique annuel. Cette année, le soleil était au rendez vous ce qui a permis aux centaines de personnes présentes de pouvoir se retrouver place Carnot.  Ce repas tiré du sac ou du panier, était des plus convivial. Chaque personne attirée par la musique, pouvait écouter les chanteurs, fredonner ou même faire quelques pas de danse. On pouvait s’asseoir pour partager son repas avec ses voisins bien souvent des inconnus quelques minutes auparavant.

 

 

 

 

 

 Les tables avec les bancs avaient été installés par les bénévoles du CFDB et chacun choisissait sa place.

 

 Beaune CFDBBeaune CFDBBeaune CFDB

 

La soirée musicale gratuite a débuté avec Kevin Evan's qui a «ouvert le bal» avec deux chansons. Ensuite Léa, une charmante jeune fille, qui a un registre des plus complet et une maîtrise vocale digne des chanteuses reconnues et confirmées, a fait chanter les nombreux participants. Puis Romain, est venu la rejoindre afin de chanter en duo «Alleluia». Un silence s'est établi sur la place avec certaines personnes qui essuyaient discrètement  une larme. Il possède une voix avec laquelle il peut aller de l'opéra au pop folk. Il joue sur scène, avec un visuel qui fait participer les spectateurs. Une courte pause a eu lieu afin d'effectuer le tirage de la tombola ou de très beaux lots ont fait le bonheur des petits et des grands. A la reprise, c'est Gic'Lantern groupe qui a fait profiter de son talent. C'est grâce à Laurent Gauthier, Président du CFDB que tous ces jeunes ont pu monter sur scène devant une aussi grande assemblée. Pour lui «c'est important de donner une chance comme celle-ci à ces chanteurs qui deviendront sans nul doute un jour une tête d'affiche, tellement leur talent est grand». Le député-maire, Alain Suguenot, ainsi que Pierre Bolze et d'autres élus municipaux sont venus saluer cette initiative. La soirée s'est achevée par de nombreux rappels et des chansons reprises par tous les chanteurs sur scène. Chacun s'est donné rendez vous pour l'année prochaine.

 

En attendant, Laurent Gauthier vous invite avec ses bénévoles à les rejoindre pour une nouvelle activité gratuite, le 08 août pour «Beaune noct'», un marché nocturne place des Halles, suivi d'une soirée guinguette Place Carnot. Pour tous renseignements : www.cfdb.fr

 

Texte et photos : Sylvie GAUDEL-JARDOT. Tel. 07.82.38.59.96 - sgjbeaune@gmail.com

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez aussi...

Comment faciliter la vie des personnes âgées dans les communes de Côte-d'Or ?
En 2035, plus de 30% de la population française aura plus de 60...
COMMUNE CHERCHE MEDECIN DESESPEREMENT.
La désertification médicale nous guette.L'état des lieux...
Quel avenir pour la ruralité ?
Lutte contre la désertification des campagnes, dynamisation...
Un Vill'âge Bleu à Dijon pour les personnes âgées.
Alternative entre le domicile et la maison de retraite, le concept de...
Un nouveau Centre Social et Relais des Services Publics, à Arnay-le-Duc
Le CSRSP  rassemble dans un bâtiment unique une...
Orvitis : des travaux d'éco-rénovation sur 450 logements
Joël ABBEY, Président, et les membres du Conseil d'administration...
Bilan 2014 de la Fondation " AGIR en Champagne-Bourgogne "
En aidant financièrement 54 projets pour un montant de 141 361...
Mal-logement, quelle responsabilité pour le maire ?
La lutte contre le mal-logement demeure une priorité depuis 2006 sur le...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *