Cet été : Accueils de loisirs et camps de vacances avec la CCPC.

02 juillet 2015

Pas toujours facile d'occuper ses enfants pendant de longues périodes de vacances, la CCPC a la solution !
Les Accueils de Loisirs Sans Hébergement de la Communauté de Communes du Pays Châtillonnais ouvriront leurs portes du 6 au 31 juillet à Aignay-le-Duc, Laignes, Leuglay/Voulaines et Montigny-sur-Aube et du 6 juillet au 28 août à Sainte-Colombe-sur-Seine.

 

Cirque, sports, jeux et ateliers création sont au programme... 

Les 5 accueils de loisirs de la Communauté de Communes ont concocté un programme riche en activités et en explorations pour ces vacances d’été avec une attention particulière portée à rompre les habitudes des enfants. Ainsi, les animateurs(ices) s’attacheront à leur donner le goût des traditions, à travers notamment, la (re)découverte des jeux d’antan.


A Aignay-le-Duc, les gaulois seront à l’honneur avec une sortie au MuséoParc Alésia. A Laignes les vacances seront placées sous le signe du Far West et des jeux nature avec une sortie accrobranche et zoo de l’Auxois. Au centre de loisirs de Leuglay / Voulaines, les enfants pourront suivre une sensibilisation à la protection de l’environnement et une visite de la ferme de la Marque. A Montigny-sur-Aube, les enfants pourront jouer au détective et s’en iront à Nigloland tandis qu’à Sainte-Colombe-sur-Seine, une découverte de l’Asie et des jeux d’extérieur comme l’épervier ponctuera le mois de juillet.


Des nouveautés


Le point commun entre ces cinq accueils de loisirs est la programmation d’une semaine « sport » et d’une semaine «cirque» grâce à l’acquisition, en 2014, de matériel financé par les fonds Leader. Pour la première fois cette année, un animateur sportif interviendra dans chaque accueil de loisirs afin que les enfants profitent au mieux de ce nouveau matériel.


Autre nouveauté, l’ouverture de l’accueil de loisir de Sainte-Colombe-sur-Seine aux 11-16 ans auquel une vingtaine d’ados sont inscrits. A leur demande, ils ont construit leur programme avec les encadrants.


Enfin, le temps fort de ces vacances d’été et pour les quelques 200 enfants qui fréquentent les accueils de loisirs de la CCPC sera la rencontre inter-centres qui aura lieu à Laignes le 22 juillet toute la journée et qui rassemblera les enfants autour d’un tournoi de Kin-ball.



 

 

 

 

Les camps de vacances
La CCPC, en parallèle des accueils de loisirs, propose également 3 camps de vacances cet été. Une initiation poney du 20 au 22 juillet pour les 6-8 ans, du 27 au 31 juillet pour les 8- 11 ans. Un camp sportif au lac de la forêt d’orient du 3 au 7 août pour les 11-16 ans.

 

 

 

 


En pratique :


Les programmes sont consultables et téléchargeables sur le site internet de la CCPC www.chatillonnais.fr à la rubrique « enfance-jeunesse »
Les enfants sont accueillis à la journée ou à la demi-journée avec ou sans repas (à préciser au moment de l’inscription. Pensez également à apporter, pour les nouveaux inscrits, la dernière feuille d’imposition, le carnet de vaccination, l’attestation d’aide aux temps libres CAF et l’attestation d’assurance scolaire)

Contact :


Aignay-le-Duc : 03 80 81 00 00
Laignes : 06 25 34 31 58
Leuglay / Voulaines : 03 80 81 59 74
Montigny-sur-Aube: 06 24 99 33 35
Sainte-Colombe-sur-Seine : 03 80 81 71 53

 

Communauté de Communes du Pays Châtillonnais
Maison du Pays Châtillonnais
9/11 rue de la Libération
21400 Châtillon-sur-Seine

Tél : 03 80 81 57 57 - Fax : 03 80 81 58 59

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez aussi...

Comment faciliter la vie des personnes âgées dans les communes de Côte-d'Or ?
En 2035, plus de 30% de la population française aura plus de 60...
COMMUNE CHERCHE MEDECIN DESESPEREMENT.
La désertification médicale nous guette.L'état des lieux...
Quel avenir pour la ruralité ?
Lutte contre la désertification des campagnes, dynamisation...
Un Vill'âge Bleu à Dijon pour les personnes âgées.
Alternative entre le domicile et la maison de retraite, le concept de...
Un nouveau Centre Social et Relais des Services Publics, à Arnay-le-Duc
Le CSRSP  rassemble dans un bâtiment unique une...
Orvitis : des travaux d'éco-rénovation sur 450 logements
Joël ABBEY, Président, et les membres du Conseil d'administration...
Bilan 2014 de la Fondation " AGIR en Champagne-Bourgogne "
En aidant financièrement 54 projets pour un montant de 141 361...
Mal-logement, quelle responsabilité pour le maire ?
La lutte contre le mal-logement demeure une priorité depuis 2006 sur le...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *