4ème B To B des Hôteliers Restaurateurs de Haute Bourgogne

22 avril 2015

Le club des Hôteliers Restaurateurs Haute Bourgogne organisait une belle action de promotion et d’échanges entre professionnels de la restauration soutenu par la CCI  de Côte d’Or. Avec ses 4ème rencontres B to B, dans le cadre majestueux des communs du Château de Bussy Rabutin le club démontre, si besoin en était, son indéniable savoir faire en matière de valorisation de patrimoines très bourguignons que sont les belles productions au service d’une gastronomie légendaire.

 

 

 

B to B, « business to business »  cela sonne anglo saxon plus que bourguignon direz vous.

 

Commençons par le commencement pour les profanes que nous sommes…

Enfin… non… pas tous bien sur !

 

Le commerce B2B concerne un nombre d'acteurs plus limité que le marché grand public. Il fait donc davantage appel à la personnalisation des produits ou des prestations, se traduit par la mise en place de partenariats privilégiés.

Ce commerce interentreprises a lieu aussi bien sur le marché intérieur que sur le marché international, en fonction de la taille des sociétés concernées.

 

En matière de marketing, face à l’échec des offensives massives et dépersonnalisées, le B To B a tout à gagner à replacer l’humain au cœur des échanges, au moyen de frappes précises, séquencées et pertinentes.

 

Le club des Hôteliers Restaurateurs Haute Bourgogne s’est donc attaché à cette notion d’échanges privilégiés entre partenaires d’un même secteur exerçant dans des domaines très divers.

 

Ainsi, la conceptrice  décoratrice côtoyait-elle le fournisseur d’épices ou le spécialiste de la domotique dans un même objectif, séduire les professionnels de la restauration et bien sur les chefs étoilés ou non.

 

Un cadre somptueux, des présentations exquises et plaisantes à l’œil, ce B To B fleure bien sur le safran le miel et le fromage. Nous sommes en Bourgogne, rien ne se conçoit sans époisses ou petit Gaugy, sans cassis ni truffe de Bourgogne. Même le poivre, la pâte préparée pour les fonds de sauce ou les assaisonnements se déclinent en saveurs précieuses de miel, de moutarde et de safran (oui en Bourgogne le safran).

 

Mais ici on parle aussi décor, image et confort avec des professionnels de l’équipement à l’écoute des attentes particulières de chacun.

 

Producteurs locaux ou voisins de territoire et tous les professionnels ont su montrer une très belle implication et un vrai savoir faire pour transmettre la passion d’un goût, d’un terroir, d’une décoration ingénieuse ou d’une compétence technologique.

 

B TO B BUSSY RABUTIN ECHO DES COMMUNESA noter la présence des 5 chefs qui vont créer l’évènement dans l’abbaye classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, Les Chefs à Fontenay, le 6 juin 2015. Les chefs ont présenté en avant première quelques assiettes qui nourriront le prestige de cette soirée.

 

Etaient donc là pour nous étonner les chefs de la Brasserie du marché, du  Restaurant le Buffon, de l’Hôtel de l’Ecu, du Restaurant de l’Abbaye ainsi que Serge Barbier.

 

Un testing réussi et une affaire… à suivre sur Facebook en cliquant tout simplement ici

 

 

Cyril Raveau, œnologue du domaine Flavigny Alesia rayonnait de ses récentes médailles au concours Feminalise 2015 de Beaune où 700 dégustatrices au nez et palais affûtés, sommelières, œnologues ou commerciale dans le milieu viticole, ont eu la lourde charge de tester 3.700 vins en toute impartialité. Cyril Raveau a donc reçu l’or pour le Pinot Beurot rosé 2014, l’argent pour le Pinot Noir "Oppidum" rouge 2012 et le bronze pour l’Auxerrois blanc 2014.

On peut même relire l'article à cet endroit !

 

Une petite nouvelle au pays des produits Auxois Naturellement, avec 1,2,3 Somiel et ses miels et pain d’épices bio. Une jolie et fort sympathique apicultrice à retrouver sur les marchés d’Arnay le Duc (oui c’est nouveau aussi 1 samedi sur deux) ou de Dijon sous les Halles.

 

Bien sur c’est plus alléchant en images, alors voici un petit tour des rencontres B to B du club Hôteliers Restaurateurs Haute Bourgogne en compagnie de Gérard Coupat, président du club  …

Ca ressemble à ça … !

 

B TO B BUSSY RABUTIN ECHO DES COMMUNES B TO B BUSSY RABUTIN ECHO DES COMMUNES B TO B BUSSY RABUTIN ECHO DES COMMUNES

                                              Des produits terroirs et des saveurs

 

 BOURSE ECHANGE OT COTE D'OR ECO DES COMMUNES BOURSE ECHANGE OT COTE D'OR ECO DES COMMUNES B TO B BUSSY RABUTIN ECHO DES COMMUNES

                                                       Des échanges des partages

 

B TO B BUSSY RABUTIN ECHO DES COMMUNES B TO B BUSSY RABUTIN ECHO DES COMMUNES B TO B BUSSY RABUTIN ECHO DES COMMUNES

                                            Des produits entre tradition et modernité

 

                      B TO B BUSSY RABUTIN ECHO DES COMMUNES

 

 

Marie Quiquemelle

 

Crédit Photos Club des Hôteliers Restaurateurs de Haute Bourgogne et Marie Quiquemelle

 

m.quiquemelle@echodescommunes.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à améliorer votre expérience utilisateur.