Les rencontres de la filière viticole.

26 février 2015

Comment réussir à l’export ? Exemples et témoignages de stratégies gagnantes. Une conférence à destination d’élus, d’officiels, de représentants et de professionnels du monde viticole.

Le Crédit Agricole de Champagne-Bourgogne organise mardi 10 mars 2015 à 14h00 au Palais des Congrès de Beaune, une conférence à destination d’élus, d’officiels, de partenaires, de représentants et de professionnels du monde viticole sur le thème : « Comment réussir à l'export ? Exemples et témoignages de stratégies gagnantes ».


En tant que premier partenaire bancaire de la filière viticole bourguignonne, le Crédit Agricole de Champagne-Bourgogne, souhaite apporter un éclairage économique sur les enjeux de la filière et les stratégies mises en place par différents acteurs pour réussir durablement à l’export.

 

Les grands axes de cette conférence :


· 14h15 : Introduction par Jacques KERMARREC, Directeur Général et de Vincent DELATTE, Président du Crédit Agricole de Champagne-Bourgogne.


· 14h30 à 15h00 : Les grands enjeux de la filière viticole par Tristan LAMY, Directeur du Développement du marché des Entreprises, de l’Agriculture et de la Viticulture, des Marchés Spécialisés et de la Banque Privée - D’après l’Observatoire financier des entreprises viticoles, Crédit Agricole S.A.

 

· 15h00 à 15h30 : Stratégie de développement des 10 premiers leaders mondiaux par Ludivine DUVAL, Responsable Filière Vin & Spiritueux à Crédit Agricole S.A.- D’après l’étude d’Alfredo Coelho - SupAgro Montpellier Décembre 2014.


· 15h40 à 16h15 : Les facteurs clés de succès à l’export par Ludivine DUVAL, Responsable Filière Vin & Spiritueux à Crédit Agricole S.A - D’après l’enquête « Quelles sont les stratégies gagnantes à l’export ? » de Wine Intelligence Avril 2014.


· 16h15 à 17h00 : La filière viticole italienne : organisation, performance à l’export & et leurs facteurs clés de succès. par Denis PANTINI, Directeur du secteur Agriculture et Industries Agro-Alimentaires de Nosmisma.


Crédit Agricole de Champagne-BourgognePour répondre aux attentes spécifiques des professionnels de la filière viticole, le Crédit Agricole de Champagne-Bourgogne a rassemblé toutes ses expertises (installations, sécurisation des moyens de paiement, développement à l’export, acquisitions et transmissions de domaines viticoles, ingénierie financière, gestion patrimoniale) au sein de 4 espaces viticoles implantés au coeur des vignobles. Le Pôle Viticole regroupe près de 110 collaborateurs experts : la certitude pour le professionnel d’être accueilli et accompagné par un conseiller qui connait le secteur d’activité et le tissu économique local.

 

CONTACTS CREDIT AGRICOLE DE CHAMPAGNE-BOURGOGNE :
Claire LORICHON - Responsable Communication - 03 80 63 55 23 – claire.lorichon@ca-cb.fr
Ophélie ROS - Relations Presse – 03 80 63 54 93 – ophelie.ros@ca-cb.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à améliorer votre expérience utilisateur.