Le Crédit Agricole, en partenariat avec le Bottin Gourmand, lance la 2ème édition des Talents Gourmands.

12 novembre 2014

Ce concours au concept inédit « du champ à l’assiette » rassemble 3 catégories de professionnels qui, par leur savoir-faire et leur amour du bon produit, célèbrent les richesses culinaires de leur région. Les 3 gagnants percevront chacun, un prix de 5 000 €, de la publicité, de nombreux cadeaux et un référencement assuré dans la sélection du Bottin Gourmand. Alors n'hésitez pas et inscrivez-vous gratuitement jusqu'au 20 décembre 2014.



 

 

 

 

 

Fort du succès de la 1ère édition, le Crédit Agricole en partenariat avec le Bottin Gourmand, lance la 2ème édition des Talents Gourmands Crédit Agricole. Cette année, le concours est organisé partout en France avec pour objectif la mise à l’honneur de l’ensemble de la filière gastronomique.

 

 

 

VALORISER LES REGIONS ET CEUX QUI FONT LEURS RICHESSESLancement de la 2ème édition du concours Talents Gourmands Crédit Agricole de Champagne-Bourgogne


Ce concours au concept inédit « du champ à l’assiette » rassemble 3 catégories de professionnels qui, par leur savoir-faire et leur amour du bon produit, célèbrent les richesses culinaires de leur région :

 


• Les Agriculteurs (terre et mer) et les Viticulteurs,
• Les Artisans des métiers de bouche,
• Les Restaurateurs.

 


Partenaire historique des agriculteurs et des viticulteurs, le Crédit Agricole a toujours revendiqué des valeurs d’universalité, de proximité, de convivialité, d’exigence et de transmission. A travers ce concours, il réaffirme son ancrage local et révèle les hommes et les femmes qui le mettent en lumière.

 

 

 

 


LE CONCOURS TALENTS GOURMANDS CREDIT AGRICOLE DE CHAMPAGNE-BOURGOGNE

 

 

 

CREDIT AGRICOLE DE CHAMPAGNE-BOURGOGNE

Les dotations

Le Crédit Agricole de Champagne-Ardenne remet à chaque gagnant de chaque catégorie un prix de 5 000 €, ainsi  qu'une publicité dans la presse régionale. D’autres dotations sont offertes par les différents partenaires. 

 




 

 

 

La 1ère édition 2013-2014 du concours, dont le jury était présidé par Jean-Pierre BILLOUX, Chef étoilé de l’établissement dijonnais « Le Pré aux Clercs », a désigné 3 lauréats :


- Emilie JEANNIN, Eleveur de Charolais à Beurizot (21) - catégorie Agriculteurs,
- Jérôme BRUET, Boulanger à Sacquenay (21) - catégorie Artisans des métiers de bouche,
- Daniel PHELIZOT, Chef de La Toque Barbalbine à Bar-sur-Aube (10) - catégorie Restaurateurs.

 

Découvrez les en vidéo


La 2ème édition 2014-2015 du concours est présidée par Jean-Michel LORAIN, Chef 3 étoiles au Michelin, du Restaurant « La Côte Saint-Jacques » à Joigny (89).

 

Les 3 étapes du concours 2014 pour révéler les lauréats Talents Gourmands du Crédit Agricole de Champagne-Bourgogne sont :


1. Du 20 octobre au 20 décembre 2014, les candidats peuvent s’inscrire gratuitement sur le site www.talents-gourmands.fr

L’inscription est ouverte aux Agriculteurs et Viticulteurs (viticulture, élevage, grandes cultures, fruits et légumes, en individuel ou en coopérative agricole), aux Artisans des métiers de bouche (bouchers, boulangers, traiteurs, pâtissiers, chocolatiers…) et aux Restaurateurs (cuisiniers
salariés ou propriétaires, sauf restauration rapide et collective) dont le siège social est situé sur le territoire de la Caisse régionale de Crédit Agricole de Champagne-Bourgogne (départements 10, 21, 52, 89).

Pour être sélectionnés, les candidats doivent soigner leur présentation, parler de leurs produits, de leur démarche… Besoin d’aide ? Le service communication de la Caisse régionale de Champagne-Bourgogne prend le relais pour aider les candidats à franchir le pas. Pour cela, il suffit d’envoyer un SOS à l’adresse talents-gourmands@ca-cb.fr.


2. Du 22 décembre 2014 au 17 février 2015, le jury du terroir de Champagne-Bourgogne sélectionnera 9 finalistes (3 par catégorie).

Les candidats seront départagés sur leurs qualités professionnelles et leur capacité à travailler et sublimer les produits régionaux.


3. Du 18 février au 30 avril 2015, lors de la finale, le jury désignera les 3 lauréats régionaux qui deviendront les Talents Gourmands 2014 du terroir de Champagne-Bourgogne.


Plus d’informations sur : www.talents-gourmands.fr

ou 


SERVICE COMMUNICATION DU CREDIT AGRICOLE DE CHAMPAGNE-BOURGOGNE :
Claire LORICHON - Responsable Communication – claire.lorichon@ca-cb.fr – 03 80 63 55 23
Ophélie ROS – Relations presse - ophelie.ros@ca-cb.fr – 03 80 63 54 93

ou encore


CONTACTS TALENTS GOURMANDS :
Anne DAUDIN – AB3C – anne@ab3c.com – 01 53 30 74 00
Jessica FUAMBI – AB3C – jessica@ab3c.com – 01 53 30 74 08

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à améliorer votre expérience utilisateur.