ERIC PEYRARD, NOUVEAU DIRECTEUR D'ERDF BOURGOGNE.

Contact :

ERDF - Direction Régionale Bourgogne
65 rue de Longvic - BP 40429 - 21004 Dijon Cédex

22 septembre 2014

De nombreux élus et acteurs de la vie économique ont assisté à la présentation d'Eric Peyrard nouveau directeur d'ERDF Bourgogne. L'occasion pour lui de rappeler les ambitions d'ERDF sur ses territoires.

Eric Peyrard, nouveau directeur d'ERDF Bourgogne

Discours d'Eric Peyrard

"je serai, avec toutes les équipes  d’ERDF Bourgogne,  à vos côtés sur cette terre Bourguignonne pour promouvoir et valoriser les atouts de notre région, de nos 4 départements. Je souhaite réaffirmer au nom d’ERDF Bourgogne notre volonté  d’être un acteur  engagé, un acteur innovant  pour  la performance énergétique, pour le développement économique en deux mots pour le rayonnement de la Bourgogne, pour le rayonnement de tous ses territoires."

"j’ai la chance  de prendre la succession d’Hervé CHAMPENOIS  qui a fait un travail magnifique et qui a su créer des liens forts sur l’ensemble du territoire de la Bourgogne  aussi bien avec le monde économique, qu’avec les élus,  avec Le Conseil Régional de Bourgogne, Les Conseils Généraux, les Services de l’Etat, mais aussi avec le Grand Dijon, avec les Syndicats d’Energie et plus généralement avec les Autorités Organisatrices de l’électricité,  qui sont, pour nous ERDF, nos concédants propriétaires des réseaux."

"Je forme le vœu et je m’attacherai à ce que ces liens soient encore resserrés,  renforcés,   sur tous les territoires. Que nous puissions travailler en écoute, en partage, en proximité au service de nos clients, au service de nos concitoyens,  au service des entreprises, pour le développement économique mais aussi social et sociétal, de l’ensemble de nos territoires."

ERDF entreprise nationale ancrée et engagée localement a un rôle majeur à jouer à vos côtés dans l’accompagnement des territoires avec notamment  les évolutions liées à la loi relative à la transition énergétique.  Je compte travailler  de concert avec toutes les parties prenantes,  pour conforter ensemble la qualité de l’électricité, faciliter l’accès de nos clients et des producteurs au réseau, favoriser l’innovation pour améliorer la performance énergétique et pour renforcer le  développement économique des territoires. Nous sommes et nous serons un partenaire de proximité sur qui vous pouvez compter."

"La région Bourgogne est forte de ses 4 départements qui ont beaucoup d’atouts. Des atouts touristiques ... A ce titre depuis quelques semaines j’ai pu découvrir la variété, la richesse des paysages, du patrimoine, de la gastronomie. J’avais par ailleurs déjà eu l’occasion par le passé de séjourner à plusieurs reprises en Bourgogne et ce fut toujours un réel bonheur pour les yeux, pour les papilles mais aussi pour les rencontres avec des Hommes et des Femmes engagés, attachants et fiers de leur culture."

"Mais au delà de ces atouts touristiques que vous avez su parfaitement mettre en valeur je voudrais souligner que cette région a aujourd’hui, malgré un contexte difficile, une réelle dynamique économique et ce grâce à une très forte implication, une solidarité et un engagement sans faille des élus, de la région, des départements, des services de l’Etat et bien évidemment des acteurs du monde économique."

Eric Peyraud, arrivé depuis le mois de juillet en Bourgogne nous vient de la Drôme où il était Directeur Territorial et Directeur Délégué de la Direction Régionale ERDF Sillon Rhodanien. Une des ses premières missions en Bourgogne sera de décliner localement les nouvelles orientations données au projet d’entreprise par Philippe Monloubou, Président d’ERDF depuis début 2014 pour être une entreprise au service du développement des territoires.