EDF Collectivités met en avant la mobilité électrique

EDF Collectivités met en avant la mobilité électrique

Contact :

EDF SA
22-30, avenue de Wagram
75382 Paris cedex 08
Capital de 924 433 331 euros
552 081 317 R.C.S. Paris
www.edf.fr


07 juillet 2014

Dans le cadre des 9èmes Assises du Centre Ville en Mouvement, EDF Collectivités a organisé deux événements autour de la mobilité électrique.

 

 

 

 

 

 

 

 

Véhicule électrique en auto-partage sur la commune de LONGVIC

 

EDF Collectivités met en avant la mobilité électriqueJosé ALMEIDA, maire de LONGVIC et Michel COUTURE, président de SODETREL, filiale d’EDF, ont signé une convention portant sur la mise en place d’un véhicule électrique en auto-partage sur la commune de LONGVIC.
Cet auto partage, en prolongement de l’auto-partage de véhicules thermiques du Grand Dijon, présentera l’originalité d’être accessible tant aux services de la ville qu’aux habitants de LONGVIC.
La signature de cette convention s'est effectuée en présence de Carole Delga, secrétaire d'Etat chargée du Commerce, de l'Artisanat, de la Consommation et de l'Economie sociale et solidaire.

 

 

De gauche à droite : Yves CHEVILLON, directeur EDF Commerce EST, Michel COUTURE, président de ,SODETREL (filiale EDF), Jose ALMEIDA, maire de LONGVIC, Rémy COMBERNOUX, directeur du développement territorial Bourgogne à EDF Commerce EST Photo : EDF /C.Bachet

 

 

Les principes et avantages de l'autopartage

 

En entreprise

En entreprise, l’auto-partage de véhicules électriques permet de réduire les coûts du parc de véhicules en partageant les ressources et en les optimisant en fonction des usages qui en sont faits.
On considère qu’un véhicule d’entreprise en auto-partage permet de supprimer 3 à 4 véhicules au sein d'une flotte, sans affecter la qualité du service puisqu’un véhicule non partagé est à l’arrêt en moyenne 90% de son temps.

Dans une collectivité

Dans une collectivité, l’auto-partage de véhicules électriques est un nouveau mode de déplacement, complémentaire et non concurrent des autres moyens de transports publics, qui permet de réduire le nombre de véhicules en circulation et d’optimiser l’espace urbain. C’est également un outil de la politique de ville durable qui contribue à améliorer la qualité de l’air et à réduire les nuisances sonores.

 

Pour en savoir plus sur l'autopartage selon SODETREL

 

 

Le scooter électrique STIGO

 

EDF Collectivités met en avant la mobilité électriqueDe loin, on croit voir un chariot pour sac de golf.
De près, l’objet dévoile tout son intérêt : c’est un scooter pliant !
Le Stigo n’est pas le premier du genre, mais ses concepteurs, une équipe de jeunes estoniens passionnés, ont apporté un soin tout particulier à
faciliter son utilisation au quotidien, pour un public autant féminin que masculin. Ce scooter électrique est prioritairement destiné aux « commuters », ces millions de personnes qui font chaque jour des longs trajets en transport en commun pour aller travailler. Il intéressera aussi les possesseurs de mobil-home comme moyen de déplacement d’appoint.
Le Stigo se plie en 2 secondes, un temps record. Grâce à sa forme allégée et ses 13,5kg à faire rouler, il peut être rangé dans un coin du
bureau ou d’un transport public. Sa vitesse maximum de 25 km/h le rend tout indiqué pour un usage urbain. Il est bon de savoir qu’une
seule charge lui permet de couvrir une distance de 40 kilomètres : de quoi sillonner une ville en toute liberté !

 

Les prix EDF PULSE 2014


Avec les Prix EDF Pulse, EDF prépare l’avenir en soutenant à l’échelle internationale des innovations qui exploitent le formidable potentiel de l’électricité et qui vont transformer durablement notre façon de vivre.
EDF a réuni une équipe de 11 « capteurs » internationaux dont la mission a été de sélectionner à travers le monde 100 projets innovants et prometteurs liés aux usages de l’électricité. Ces projets ont des applications très concrètes, qu’ils soient portés par des laboratoires de
recherche, des entreprises ou des start-up.

 

Pour en savoir plus sur EDF Pulse 

 

 

 

 

 

 

 

Le groupe EDF, un des leaders sur le marché de l’énergie en Europe, est un énergéticien intégré, présent sur l’ensemble des métiers :


la production, le transport, la distribution, le négoce et la vente d’énergies. Premier producteur d’électricité en Europe, le Groupe dispose en France de moyens de production essentiellement nucléaires et hydrauliques fournissant à 95,9 % une électricité sans émission de CO2. En France, ses filiales de transport et de distribution d'électricité exploitent 1 285 000 km de lignes électriques aériennes et souterraines de moyenne et basse tension et de l’ordre de 100 000 km de réseaux à haute et très haute tension. Le Groupe participe à la fourniture d’énergies et de services à près de 28,6 millions de clients en France

EDF Collectivités met en avant la mobilité électrique

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez aussi...

L'humour n'a pas de prix mais l'énergie oui !
Des poubelles vivantes qui recrachent les déchets mal triés, un...
Marché de l'électricité : les collectivités face à la fin des tarifs règlementés.
Aujourd’hui face aux nombreuses interrogations des élus dans le...
EDF et Shop in Dijon sensibilisent les commerçants Dijonnais à la mobilité électrique.
La ville durable est en train de se dessiner, et intègre un volet...
Le Grand Dijon et EDF s'engagent pour une Communauté urbaine attractive, intelligente, durable et solidaire
Vendredi 2 octobre 2015 à Dijon, François Rebsamen,...
Is-sur-Tille, une commune autonome dans ses choix énergétiques
Thierry DARPHIN, maire d’Is-sur-Tille, commune de 4365 habitants...
Rénovation de 308 logements à la Fontaine-d'Ouche, une opération exemplaire.
Dans le respect des enjeux du Grenelle de l’environnement, Orvitis a...
Charles Rozoy, ambassadeur du handisport dans les écoles
Pour la deuxième année consécutive, EDF a lancé, en...
La Carsat BFC et EDF s'engagent contre la précarité énergétique
La Carsat Bourgogne-Franche-Comté et EDF ont signé ce mardi 13...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *