Enfouissement commun des réseaux d'électricité et de communications électroniques

Contact :

Contact presse SICECO : Nathalie BLANC - 03 80 50 85 09 - nblanc@siceco.fr
Contact presse Orange : Olivier BISIAUX - 03 90 31 06 86 - olivier.bisiaux@orange.com

03 mars 2013

Jacques Jacquenet, Président du Syndicat Intercommunal d’Énergies de Côte-d’Or (SICECO), et Philippe Pagniez, Directeur de l’Unité de Pilotage Réseau Nord-Est pour l’opérateur France Télécom - Orange ont signé le 6 février 2013 une convention de coordination pour les travaux d’enfouissement des réseaux d’électricité et de communications électroniques. Cet accord marque une avancée importante dans les relations entre les deux partenaires.

Accord entre le SICECO et France Télécom

Le SICECO procède chaque année à la mise en souterrain de plusieurs kilomètres de réseaux électriques aériens dans ses communes adhérentes. Ces travaux contribuent à l’amélioration esthétique des lieux de vie et à la préservation de l’environnement. Généralement, les autres réseaux aériens, notamment téléphoniques, font l’objet d’une étude pour évaluer la possibilité de les enfouir en même temps.

Echo des communes Jacques Jacquenet et Philippe Pagniez

L’accord signé entre les deux partenaires permet de mieux se coordonner dans la planification des opérations d’enfouissements de réseaux électriques et de réseaux de communications électroniques afin de réduire les désagréments occasionnés lors de ces opérations sur le domaine public.

Les infrastructures de génie civil, financées par le SICECO conformément à la convention, seront propriété du syndicat, l’opérateur y disposant notamment d’un droit d’usage

Le SICECO et France Télécom - Orange s’accordent également pour définir conjointement et annuellement les programmes de travaux d’enfouissement, ceci afin de rendre un meilleur service aux habitants des communes adhérentes au SICECO.

Jacques Jacquenet, Président du SICECO, et  Philippe Pagniez, Directeur de l’Unité de Pilotage Réseau Nord-Est pour l’opérateur France Télécom - Orange lors de la signature de la convention.