Archives départementales

Archives départementales

Contact :

http://www.archives.cotedor.fr/cms/home.html


08 février 2014

Une seconde salle de lecture ouvre ses portes tous les vendredis matins, entre 9h à 12h, à compter du vendredi 14 février 2014. Cette salle de lecture se situe dans le bâtiment annexe des Archives départementales, au 41, quai Gauthey, à Dijon.



Il est possible d'y consulter les documents suivants : archives privées, hypothèques, enregistrement et archives postérieures à 1940.
Les chercheurs peuvent anticiper leur venue en demandant, à l'avance, la préparation des communications. Pour ce faire, des répertoires sont à leur disposition 8, rue Jeannin et le seront également dans la salle de lecture du quai Gauthey. Il leur suffit de transmettre leurs demandes accompagnées de leurs cotes par simple envoi de mail à l'adresse suivante : archives@cg21.fr en précisant bien, dans l'objet du message, que cette demande concerne « la salle de lecture de l'annexe ». Ces demandes sont à adresser avant le jeudi précédant la date de venue envisagée. Des demandes peuvent naturellement être effectuées durant la séance, deux agents des Archives départementales étant à la disposition des chercheurs sur place.
Elargissement des horaires au 8, rue Jeannin A compter du lundi 17 février, la salle de lecture de la rue Jeannin ouvrira ses portes à 8h30, et non plus à 9h.
Accessible au public du lundi au vendredi de 8h30 à 17h, la salle de lecture historique des Archives de la Côte-d'Or est ainsi ouverte 42h30 par semaine (au lieu de 40h auparavant).
Cette organisation est pour l'heure expérimentale et donnera lieu à un premier bilan en cours d'année.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *