E-santé, EDF partenaire de deux start-up Toolib et Morphée+

E-santé, EDF partenaire de deux start-up Toolib et Morphée+

Contact :

Toolib : pour tous, partout
http://toolib.fr

Morphée + : bien-être et sécurité des personnes âgées dépendantes
www.morphee.eu.com


13 juin 2018

EDF était présente jeudi 7 juin sur le salon BIMOC (Bâtiments Intelligents Métropoles Objets Connectés) au Zénith de Dijon. A cette occasion, elle accueillait sur son stand deux start-up, Toolib et Morphée +, intervenant dans le domaine de la e-santé qu’elle soutient localement.

SALON BIMOC : EDF SE POSITIONNE DANS LE DOMAINE DE LA E-SANTÉ (SMART HEALTH) EN ACCUEILLANT 2 START-UP SUR SON STAND.

Créé en 2016, le BIMOC est le premier forum qui s’intéresse à l’extension de l’usage du Bâtiments Intelligents Métropoles et des Objets Connectés dans leurs interactions avec les usagers, dans le but de développer massivement les concepts de villes et bâtiments intelligents et agiles (https://www.bimoc.fr).

Denis Laplace, délégué aux affaires extérieures d’EDFDenis Laplace, délégué aux affaires extérieures d’EDF était présent sur le stand, il explique, "D'une part EDF fait de l’innovation un levier majeur de sa stratégie, au service de ses clients et explore de nouveaux domaines de développement des usages électriques, d'autre part, agir pour le Handicap et la solidarité, c’est dans les gênes d’EDF, aussi en début d’année nous avons lancé un appel d’offre sur le maintien des personnes âgées à domicile et avons sélectionné les projets de Toolib et Morphée +.

Grâce à EDF Pulse, dispositif qui existe depuis 5 ans, EDF soutient et met en lumière les start-up françaises et européennes qui se mobilisent et innovent au service de la transition énergétique et des nouveaux usages électriques. Accélérateur de notoriété, les Prix EDF Pulse sont, pour ces jeunes structures, l’opportunité de bénéficier du soutien et de l’expertise d’un grand groupe."

 

Toolib : pour tous, partoutToolib : pour tous, partout
http://toolib.fr

Né en 2017, le projet répond au constat suivant, "Les aides aux personnes handicapées existent mais sont insuffisantes, on en a eu marre de voir des personnes en perte d’autonomie limitées dans leur liberté..." Les fondateurs au grand coeur veulent grâce à leur application internet simplifier les déplacements des personnes en perte d’autonomie. Loisirs, voyages ou encore déplacements professionnels peuvent devenir un réel casse-tête pour les personnes dont l’autonomie et l’indépendance reposent sur l’existence de structures et d’équipements adaptés. Les services d’échanges existants (Airbnb, Blablacar, etc…) ne sont pas adaptés. Il y a pourtant un réel besoin ! Toolib propose d’être un « concentrateur », interlocuteur unique qui anticipera et simplifiera, en fonction des besoins spécifiques de chacun, les problèmes liés à la mobilité.
Déja primé et accompagné  financièrement, le projet avance bien, mais les fonfateurs veulent avancer rapidement et présenter une version béta "Nous sommes en phase de développement et recherchons à élargir notre réseau pour nous faire connaître et accompagner. Trouver un cadre structurant et stratégique et éventuellement des partenariats financiers". Alors n'hésitez pas, contactez Guillaume Boulaton guillaume.boulaton@toolib.fr



Morphée + Morphée + : bien-être et sécurité des personnes âgées dépendantes
www.morphee.eu.com
Morphée + vise à développer un micro radar de la dimension d’un smartphone afin d’améliorer la sécurité et le bien-être des résidents d’EHPAD (Établissement d’Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes). Ce futur dispositif, sans contact avec les patients et respectueux de leur vie privée, permettra à terme de détecter les chutes et de fournir des données sur les cadences respiratoires et cardiaques moyennes de ces patients.

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez aussi...

LE POLE SANTE MUTUALISTE "VALMY".
Premier Pôle sanitaire et médico-social privé de la...
Journée Séniors de la COPAS, un succès confirmé pour l'édition 2015 !
C’est la 8ème édition de la journée Séniors...
EDF, partenaire des territoires de Bourgogne Franche-Comté
A l'occasion des voeux EDF, Marc Leurette a passé le relai à...
Cérémonie des voeux du Conseil Départemental
François SAUVADET, Député de la...
Nuit de l'Eau à Chenôve, EDF remet un chèque de 3 600 euros à l'UNICEF
Mardi 5 avril, au centre nautique de Chenôve, Hervé Besserer,...
Forme, bien-être, retraite, patrimoine, le salon des Seniors bat son plein...
Le salon des seniors pour sa 3ème édition a mis les petits plats...
ANS : la réinsertion en mode territoire
Depuis 1991, l’association intermédiaire ANS (autrefois Auxois...
La santé des séniors, parlons-en !
Pour identifier les attentes des personnes concernées et de leurs...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *