La BSB inaugure son nouveau campus

La BSB inaugure son nouveau campus

Contact :

BSB

www.bsb-education.com

29 Rue Sambin, 21000 Dijon
Téléphone : 03 80 72 59 00


07 décembre 2017

Fin novembre, la Burgundy school of Business (BSB) inaugurait son nouveau campus en présence de ses partenaires. Un lieu « beau, fonctionnel et pensé pour permettre aux élèves d’étudier et de vivre dans les meilleures conditions selon son directeur, Stéphan Bourcieu.

Journée forte en émotions pour « la communauté BSB » fin novembre qui présentait officiellement ses nouveaux locaux après des mois de travaux. Des travaux rendus possibles, a rappelé Stéphan Bourcieu, grâce au soutien de partenaires au premier rang desquels la CCI Côte-d’Or. « Je vous voudrais tout particulièrement mentionner la CCI de Côte d’Or et son Président Xavier Mirepoix auquel je voudrais associer son prédécesseur Patrick Laforêt, a ainsi souligné le directeur de la BSB. Pour nous permettre de réaliser ces investissements, la CCI Côte d’Or a accepté de donner à l’école une autonomie juridique forte et de lui transmettre le patrimoine immobilier. Il faut souligner cet effort car à l’échelon national, seules 2 écoles ont bénéficié d’un tel soutien de la part de leur CCI : BSB donc et HEC. » Il est vrai que la CCI 21 avait participé à la création de cette école via une prescription lancée en 1900 auprès des industriels et des acteurs du vin en Bourgogne (déjà le vin !). « Nous étions visionnaires, si nous considérons en 2017 l’implication de BSB dans le management lié au vin » a pour sa part souligné le directeur de la CCI Côte-d’Or, Xavier Mirepoix. Autres soutiens de poids : le « Grand Dijon pour sa contribution financière, mais également pour son soutien à la réalisation du Campus » ainsi que le Conseil régional de Bourgogne Franche Comté « qui a soutenu ce projet dès son origine, comme il soutient le développement de l’École depuis de nombreuses années».

La BSB inaugure son nouveau campus15 mois de travaux !

C’est un véritable challenge qui a été tenté ici puisqu’il a fallu 15 mois de travaux pour réaliser le nouveau campus alors que les cours se poursuivaient avec plus de 2 000 élèves présents sur le site ! Un défi réussi grâce à la contribution de plusieurs personnes que Stéphan Bourcieu a tenu à citer :

- la société BIFFAGE et ses porteurs du projet, Alexandre Denis (directeur de travaux) et Hervé Regnault (architecte).

- le porteur du projet en interne, Fabrice Douare avec le soutien de Jean-Michel Vachon.

- Marie-Louise Battault et son équipe qui ont rêvé le Learning Center et ont fait de ce rêve une réalité.

- les membres de l’incubateur TEG qui ont développé l’Entrepreneurial Garden. Sans oublier les salariés de l’École (professeurs et administratifs) qui ont apporté leurs idées, leurs commentaires et accepté toutes les nuisances inhérentes à de tels travaux et les élèves qui ont accepté avec beaucoup de patience le chantier. Ils ont également apporté leurs idées lors de semaines de la créativité et les fonctionnalités de ce nouveau campus sont pour beaucoup le résultat de leurs propositions.

 Une nouvelle dimension

Mais la récompense est là, et elle est à la hauteur des ambitions affichées par la BSB. « Depuis quelques semaines, je croise régulièrement des diplômés qui me tiennent tous les même propos : l’école a changé de dimension », a confirmé Stéphan Bourcieu qui partage cet avis : « Nous avons désormais un outil pédagogique qui va permettre de partager la connaissance dans d’excellentes conditions, un outil entrepreneurial de haut niveau avec TEG, pour développer une culture entrepreneuriale au service de notre territoire, un lieu unique avec le Learning Center, une très belle School of Wine and Spirits Business pour devenir la référence mondiale dans le management des vins et spiritueux ».

Déjà intimement ancrée en terre de Bourgogne, la BSB dispose désormais des meilleures conditions pour rayonner à l’international avec les atouts de son terroir ; un objectif sans cesse reaffirmé par son équipe dirigeante et en synergie avec les ambitions de Dijon métropole comme de son bateau-pilote économique, la CCI Côte-d’Or. La BSB comme la capitale des Ducs ne peuvent que s’enrichir mutuellement d’une telle cohérence !

La BSB inaugure son nouveau campus

 

BSB

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez aussi...

Soyez consom'acteur, demandez le Gourmet Bag !
Prolonger le plaisir tout en diminuant le gaspillage, c'est possible sans...
Concours d'idées pour une mise en lumière à Dijon de la rue de la Liberté
Le concours d’idées pour une mise en lumière à Dijon...
Cité de la gastronomie : Dijon dîne chez Ferrandi et dort chez Hilton
21 mars : jour de printemps pour le pays, jour J pour la Cité...
CHEF WE ARE BSB CHEF : le nouveau film « Admissibles » de BSB sort du rang !
Depuis 2013, Burgundy School of Business (BSB) produit des films originaux et...
Une « Chouette » monnaie locale ? Chiche !
La Chouette est un projet de monnaie locale qui pourrait être utilisable...
Agence Caisse d'Epargne de Dijon Jaurès : la banque humaine et numérique
Aujourd'hui tout s’accélère, tout se numérise......
Très haut débit : la CCI fait le point en Haute Côte-d'Or
Mercredi 11 septembre, la CCI21 organise une conférence sur...
Quel avenir pour la ruralité ?
Lutte contre la désertification des campagnes, dynamisation...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *