Une semaine toute bleue pour créer des liens intergénérationnels

Une semaine toute bleue pour créer des liens intergénérationnels

Contact :

COMITÉ DÉPARTEMENTAL DE LA SEMAINE BLEUE DE COTE-D’OR

1, Avenue Jean Bertin - 21000 DIJON

Tél. : 03 80 30 07 81

Mail : contact@fapaseniors21.fr


27 septembre 2017

Du 2 au 8 octobre, la Semaine bleue "Semaine Nationale des Retraités et Personnes Âgées" est un moment privilégié de la vie des seniors et des associations. Elle vise à informer, sensibiliser l’opinion publique sur la contribution des retraités à la vie économique, sociale et culturelle, sur les préoccupations et difficultés rencontrées par les personnes âgées, sur les réalisations et projets des associations, sur les diverses facettes du vieillissement et des rapports entre les générations. Cet événement est l’occasion d’organiser tout au long de la semaine des animations qui permettent de créer des liens entre générations. 

La Semaine Bleuec’est 365 jours pour agir et 7 jours pour le dire. 
En Côte-d'Or, plus de 100 événements sont recensés.

Ce fil rouge, destiné à faire interagir les générations, offre un champ d’expression et de communication très large aux acteurs qui travaillent régulièrement auprès des aînés.

Ces 7 jours constitueront une nouvelle fois un moment privilégié pour informer et sensibiliser l’opinion sur les questions du vieillissement et sur la contribution des retraités et personnes âgées à la vie économique, sociale et culturelle, ainsi que sur les réalisations et projets des associations et des collectivités locales.

Cet événement est l’occasion pour les acteurs de la vie locale impliqués auprès des personnes âgées, d’organiser tout au long de la semaine des animations et des manifestations visant à renforcer les liens entre générations et à témoigner du rôle essentiel que peuvent jouer les personnes âgées dans la vie sociale.

Partout en France, la Semaine Bleue donne lieu à des manifestations locales illustratives de la thématique retenue et du dynamisme de la vie associative et des collectivités locales.

Les meilleures initiatives sont primées par le Comité national d’animation de la Semaine Bleue dans le cadre du concours organisé chaque année.

 

 

Une Semaine bleue pour créer des liens intergénérationnels
Pierre-Henri Daure, Président du Comité départemental d'animation de la Semaine Bleue, Emmanuelle Coint, Présidente de la commission d'actions sociales et intergénérationnelles du Conseil Départemental, Dominique Martin Gendre, Conseillère municipale chargée de la politique de l’âge de la Ville de Dijon ont présenté La Semaine Bleue dans la salle des séances de l'Hôtel du Département, à Dijon.

Pierre-Henri Daure
La Semaine Bleue est un véritable levier de cohésion sociale qui, par ses thèmes transversaux, peut mobiliser tous nos concitoyens.
Une Semaine Bleue, riche en émotions, où l’on vieilli et agit ensemble dans la communauté toutes générations toutes origines culturelles confondues, qui montre une fois de plus la vitalité et l'énergie des Côte d’Oriens et du tissu associatif dans notre département.
Ce thème qui invite à l’action, au rapprochement des âges et à la solidarité pour contribuer à créer ou renforcer le lien social, il contribuera j’en suis sûr à faire évoluer les mentalités et favoriser les rencontres intergénérationnelles.
Je tiens à remercier sincèrement le Conseil Départemental pour son implication dans la Semaine Bleue, pour son soutien logistique et financier bien sûr mais aussi pour la sensibilité et la vigilance apportée aux plus fragiles lors de cette semaine nationale. Merci Emmanuelle de représenter François Sauvadet, de ta fidélité et ta présence à nos cotés dans les actions de la Semaine Bleue.
Merci aussi aux services de la Direction Solidarité Familles et tous ses services.
Merci toi à Dominique Martin Gendre, Adjointe chargée de la politique de l’âge auprès du Maire de Dijon, qui est toujours active et fidèle dans l’implication de la ville à la dynamique Semaine Bleue.

Emmanuelle Coint
Le Conseil Départemental est le chef de file de l’action sociale en direction des personnes âgées, rôle renforcé par la Loi d’Adaptation de la société au vieillissement qui ajoute la dimension prévention aux missions du département.
Certains des dispositifs du Conseil Départemental ont pour but d’accompagner plus particulièrement les personnes âgées les plus dépendantes. 
De plus en plus de personnes âgées ont des capacités d’autonomie encore préservés en EHPAD et en EHPA. De plus, en lien avec son Schéma Départemental des Séniors et de l’Autonomie et dans le but de promouvoir les actions destinées à faciliter le maintien à
domicile, le département anime et organise désormais depuis 4 ans le Salon des Seniors à destination des seniors actifs. Il s’adresse également aux personnes âgées dépendantes vivant à domicile. Cette année, le Salon des Seniors s’est déroulé 24 au 25 mars.
C’est pourquoi le Conseil Départemental propose pendant la Semaine Bleue, de cibler les PA accueillies en établissement et dans ce cadre d’animer les établissements de Côte-d’Or, s’adressant ainsi aux personnes âgées dépendantes ou non.

Cette année le Conseil Départemental organise pour la 2e édition de la Fête des Centenaires.
"Fêter les doyen et doyenne des centenaires dans chaque catégorie d’établissement : privé/public ou associatif en offrant à leur établissement un spectacle de qualité. Le département poursuit ainsi son action d’animation des ehpad pour ceux qui ne peuvent pas se le permettre, mise en place depuis plusieurs années pendant la Semaine Bleue." du 2 au 11 octobre.

Les centenaires sont de plus en plus nombreux dans les établissements Côte-d’Or, 218 personnes âgées de 100 ans ou plus résidaient en Côte-d’Or en 2011 dont 183 femmes contre seulement 35 hommes (Chiffres Insee) 

Dominique Martin Gendre
La municipalité de Dijon est ville amie des aînés, la lutte contre l'isolement est l'une de ses priorités. La Semaine bleue est un des moments phares de cette volonté et met l'accent sur les activités destinées aux séniors, les services de la ville se sont mobilisés autour de la préparation de projets variés. Leurs objectifs : illustrer au mieux ce thème et faire de cette semaine un temps d’échanges et de rencontres autour de cette solidarité entre les âges.

Du 30 septembre au 8 octobre de 9 h à 17 h

Exposition de la semaine bleue – Hôtel de Grandmont – salle des Actes - 47 rue Crébillon (angle rue Monge-rue Crébillon) - Dijon
Cette exposition a été réalisée par des clubs ou associations de retraités (MGEN, Générations mouvements, LSR 21, Binôme 21, association socio-culturelle et sportive de Fontaine d’Ouche, OPAD).
Le public pourra découvrir des peintures, des huiles, des photographies, du patchwork, de la mosaïque et des ateliers de démonstration.
Tout public
Le vernissage de l’exposition se déroulera le vendredi 29 septembre 2017 à 18 h en présence de Dominique MARTIN-GENDRE, conseillère municipale déléguée à la politique de l’âge, représentant François REBSAMEN, maire de Dijon, président de Dijon métropole, et de Lydie PFANDER-MENY, conseillère municipale déléguée en charge du lien intergénérationnel, présidente de l’OPAD

Jeudi 5 octobre de 9 h 30 à 16 h 30
Journée portes-ouvertes du centre d’accueil de jour Les Marronniers – 5 rue Albert Camus – Dijon
Cette journée a pour but de faire connaître la structure et de présenter les actions menées auprès des personnes qui souffrent de la maladie d’Alzheimer ou de troubles apparentés.

Samedi 21 et dimanche 22 octobre de 14 h 30 à 17 h
Spectacle de clôture de la semaine bleue à l’auditorium – place Jean Bouhey – Dijon
Ce spectacle gratuit est offert aux seniors de la Côte-d’Or âgés de 60 ans et plus par la ville de Dijon, en partenariat avec l’Opéra de Dijon et le comité départemental de la semaine bleue.
Les artistes lyriques du chœur de l’Opéra interpréteront des opérettes.

 

Thème 2016-2017 : A tout age, faire société

La Semaine Bleue a pour thème de cette nouvelle édition “A tout âge : faire société” et comme parrain, le sociologue Michel Bille.

 

Michel Bille

Michel Bille

« A tout âge, faire société » Le message est clair : il n’y a pas et ne peut pas y avoir de « date de péremption ». On arrête là les discours disqualifiant au motif de l’âge, celui-ci ne peut jamais être un critère de discrimination et d’exclusion. Le moment est venu sans doute de le redire, de le réaffirmer : Tous les âges de la vie sont a priori conviés à construire et cultiver le lien qui nous permet de penser et de vivre les relations sociales dont tous nous avons besoin. 

La population française a vieilli et continue de vieillir. Par quel processus absurde y voyons-nous d’abord un problème dont nous faisons très rapidement une maladie qu’il faut éradiquer, voire un délit, dont se rendraient coupables celles et ceux de nos contemporains qui tardent un peu plus que d’autres à quitter la scène. Notre vieillesse personnelle et collective est une chance pour chacun et peut devenir une chance pour la société toute entière, pour peu que nous cultivions cette chance personnellement et ensemble. Encore faut-il qu’à tout âge nous puissions nous impliquer dans une société qui se fasse suffisamment inclusive pour cela.

 

Le vieillissement de la population, fortement médiatisé ces dernières années, est désormais bien identifié comme un des enjeux majeurs d’évolution de la société.

Si les personnes de plus de 60 ans représentent en effet aujourd’hui 20 % de la population, elles en représenteront près d’un tiers d’ici 2050.

Des discours récurrents assimilent cette transition démographique à un « fléau » social par une assimilation aussi hâtive qu’erronée des âgés à une population à charge. Les organisations impliquées dans la Semaine Bleue sont convaincues qu’elle représente au contraire une chance pour notre société.

Cette opportunité ne doit pas s’appréhender que sur le plan économique. Certes le potentiel représenté par les séniors a suffisamment été bien appréhendé pour qu’il génère la création d’une filière industrielle : la « Silver Economy ». Des lignes de produits dans les domaines de l’adaptation de l’habitat, de la domotique, des services voient ainsi le jour. Cette nouvelle économie profite à la collectivité toute entière.

Mais est-ce suffisant pour faire société ? Comme le dit Bernadette Puijalon, anthropologue et marraine de la Semaine Bleue 2016, les personnes âgées ont davantage « besoin de liens que de biens ». De ce point de vue, l’isolement et la solitude dont souffrent 25 % des personnes âgées de plus de 75 ans interrogent la collectivité toute entière. Ils ont justifié le lancement d’une campagne de mobilisation nationale MONALISA afin de susciter un sursaut citoyen susceptible de pallier cette forme d’exclusion d’autant plus insidieuse qu’elle est invisible.

La situation des personnes âgées de ce point de vue se conjugue essentiellement au pluriel et la vieillesse reste le théâtre des plus grandes inégalités. Le fait d’être âgé de plus de 60 ans n’identifie pas une catégorie sociale homogène. Rien n’autorise la globalisation de situation de personnes de générations, de cultures, de conditions sociales et d’état de santé aussi divers. Pour autant, l’impératif est le même : pour toutes, il s’agit de faire société.

Faire société quel que soit son âge et son niveau d’autonomie tel est le mot d’ordre que la Semaine Bleue souhaite relayer. Un mot d’ordre impératif aux lendemains des attentats dramatiques de l’année 2015 qui ont ébranlé les fondements même de notre société. Au sens où ils font peser le risque de dresser les communautés les unes contre les autres. C’est également l’objectif auquel nous renvoie la loi d’adaptation de la société au vieillissement que le parlement a voté fin 2015.

Faire société c’est bénéficier d’un entourage avec lequel entrer en relation afin de pouvoir exister et se sentir utile aux yeux de l’autre et de pouvoir ainsi être reconnu dans sa singularité, dans sa différence.

Faire société c’est être en lien avec les autres générations de manière à permettre à chacun de vivre pleinement son âge. Dans la solidarité.

Faire société enfin, c’est participer pleinement à la vie sociale de son territoire de résidence et contribuer ainsi à l’édification d’une société plus inclusive. L’engagement des retraités dans la vie associative n’est plus à démontrer.

Nos organisations représentatives des retraités et personnes âgées et œuvrant à leur égard concourent elles aussi à faire Société. Vectrices des besoins et des demandes des personnes âgées, initiatrices de socialisation et de régulation sociale, elles articulent le plus souvent des initiatives particulières et un projet commun. Génératrices d’idées nouvelles, forces de propositions, elles élaborent ainsi des actions collectives plus participatives qui renforcent le vivre ensemble.

En s’ouvrant désormais dans le sillage immédiat de la Journée internationale des personnes âgées du 1er octobre, la Semaine Bleue, convaincue de l’universalité des valeurs et des messages dont elle est porteuse, souhaite intégrer la dimension internationale dans ses réflexions. La question du vieillissement de la population intéresse désormais la plupart des pays de notre planète.

Les manifestations, les événements et les actions qui seront impulsés à l’occasion de la Semaine Bleue permettront de témoigner de la capacité des personnes âgées à faire société. Ils confirmeront l’urgence à replacer le lien social entre les générations que nous voulons promouvoir sous l’égide de la fraternité, ce troisième terme un peu délaissé de notre devise républicaine.

 

 La Semaine bleue pour créer des liens intergénérationnels

 

 

 LES DÉBUTS DE LA SEMAINE BLEUE : 1951

LES DÉBUTS DE LA SEMAINE BLEUE : 1951

Lancée en 1951, la « Journée des Vieillards », comme on l’avait d’abord baptisée, a été créée par arrêté du ministère de la santé publique et de la population. Un comité national d’entente, composé de grandes associations, d’institutions de bienfaisance et de groupements représentant les personnes âgées, avait reçu pour mission d’organiser une quête nationale, relayée par des comités départementaux. Quant à l’Uniopss, elle était chargée d’en assurer la coordination. L’objectif était de récolter des fonds pour secourir les anciens les plus « nécessiteux », 6 ans après la fin de la Seconde Guerre Mondiale.

En parallèle à cette quête, diverses initiatives axées sur la convivialité se développèrent peu à peu : goûters, repas dansants, sorties, envois de fleurs et de cartes postales ou encore visites au domicile des plus dépendants et dans les établissements. De même, une part croissante de l’argent fut consacrée au financement d’activités de service, aides ménagères et autres. Par la suite, l’amélioration sensible des retraites permis d’affecter les fruits de la quête à des actions collectives, associatives pour la plupart, et de moins en moins à des secours individuels. En 1988, la collecte sur la voie publique prit fin et fut remplacée par une subvention des Affaires sociales.

 

 

Une Semaine bleue pour créer des liens intergénérationnels

 

PROGRAMME DES ACTIONS 2017

du 2 au 8 octobre 2017

 

AVANT LA SEMAINE BLEUE :

 

Vendredi 29 septembre : Hôtel de Grandmont – 47 rue Crébillon – 21000 DIJON

A 18h : vernissage

Renseignements et inscriptions au 06 78 76 30 91 ou 03 80 46 17 43 ou par mail binôme.vingtetun@gmail.com

 

Samedi 30 septembre : Salle des fêtes de SAVOUGES – 21220 GEVREY-CHAMBERTIN

A 14h30 : Ouverture de la Semaine Bleue : Bal Guinguette chez Léon animé par la compagnie Queen Carmen

Tout public

Renseignements auprès du Centre socioculturel au 03 80 51 81 11 ou par mail arcencielccgc@orange.fr


AU COURS DE
LA SEMAINE (du 02 au 08 octobre) :

 

Lundi 2 octobre : Salle du Pantographe – 21150 VENAREY-LES-LAUMES

A 15h : Cultiver un regard sur soi positif – réunion d’information et échanges

Renseignements et inscriptions à la FAPA : 03 80 30 07 81 ou par mail contact@fapaseniors21.fr

 

Lundi 2 octobre : Centre Panda – Espace Baudelaire – 25 avenue Charles Baudelaire – 21000 DIJON

A 14h : Découverte et initiation à l’informatique, internet

Renseignements et inscriptions au 06 78 76 30 91 ou 03 80 46 17 43 ou par mail binôme.vingtetun@gmail.com

 

Lundi 2 octobre : Maison des associations – 2 rue des Corroyeurs – 21000 DIJON

A 9h : Exposition AGIR abcd. Atout âge faire société par l’engagement des seniors dans le bénévolat solidaire

Renseignements auprès de Madame MORET Françoise au 06 25 72 61 71 ou par mail f.moret@sfr.fr ou agirabcd.dijon@orange.fr

 

Lundi 2 octobre : Centre hospitalier Ernest Noel, salle des Hommes – 14 Grande rue FG St Georges BP 50 – 21250 SEURRE

A 14h30 : Loto

Les résidents et leur famille

Renseignements auprès de BERLAND Magali 03 80 20 39 19 ou par mail

magalie.berland@ch-beaune.fr

Lundi 2 octobre : Ecole élémentaire Colnet – place Jean Bart – 21160 MARSANNAY-LA-COTE

A 9h : dictée intergénérationnelle

Public concerné : seniors de plus de 55 ans habitant Marsannay-la-Côte,

Inscription avant le 20 septembre

Renseignements auprès de Morgane CHARPENTIER au 03 80 59 64 77 ou par mail ccas@mairie-marsannaylacote.fr

 

Lundi 2 octobre : Collège la Champagne – 21220 BROCHON

A 9h15 : Séance cinéma avec une classe de 3ème. Film « Les souvenirs de Jean-Paul ROUVE »

Tout public

Renseignements auprès du Centre socioculturel au 03 80 51 81 11 ou par mail arcencielccgc@orange.fr

 

Lundi 2 octobre : Ecole Maternelle – 3 rue du Château – 21160 PERRIGNY-LES-DIJON :

A 9H30 : Chants enfants de maternelle / le matin et la chorale Amis Voix.

Séniors et enfants de maternelle

Renseignements auprès de Madame BOUHADDIOUI Nadia au 03 80 52 02 11 ou par mail animation@perrigny-les-dijon.fr

 

Lundi 2 octobre : Foyer Chantournelle de l’Acodège – Avenue de Nierstein – 21220 GEVREY-CHAMBERTIN

A 14h30 : Thé dansant animé par DJ Stevy

Tout public

Renseignements auprès du Centre socioculturel au 03 80 51 81 11 ou par mail arcencielccgc@orange.fr

 

Lundi 2 octobre : Hotel de Grandmont – 47 rue Crébillon – 21000 DIJON

Exposition intergénérationnelle

Renseignements et inscriptions au 06 78 76 30 91 ou 03 80 46 17 43 ou par mail binôme.vingtetun@gmail.com

 

Lundi 2 octobre : Centre social – 1 avenue Pasteur – 21140 SEMUR-EN-AUXOIS

A 14h30 : Initiation à la tablette avec Valentine

Tout public

Renseignements au 03 80 97 09 27

 

Lundi 2 octobre :  Salle polyvalente – route de Domois – 21160 PERRIGNY-LES-DIJON :

A 14h00 : Chants enfants de maternelle / le matin et la chorale Amis Voix.

Tout public

Renseignements auprès de Madame BOUHADDIOUI Nadia au 03 80 52 02 11 ou par mail animation@perrigny-les-dijon.fr

Lundi 2 octobre : Espace Jean Bouhey – Salle Copeau – 37 route de Dijon – 21600 LONGVIC

A 14h : Thé dansant

Personne de + de 65 ans.

Renseignements auprès de Madame HUET Anne-Hélène au 03 80 68 44 24 et par mail ccas@ville-longvic.fr

 

Lundi 2 octobre : Salle des Fêtes – Mairie de Chenove – 21300 CHENOVE

A 14h00 : Thé Dansant

Personne de + de 60 ans.

Renseignements auprès de Madame CAUVET au 03 80 51 56 11 ou helene.cauvet@ville-chenove.fr

 

Mardi 3 octobre : Salle Henri Berger – Maison de Marsannay – Route des Grands Crus - 21160 MARSANNAY-LA-COTE

A 8h30 : Marche Bleue de 4,8 km et 10 km

Public concerné : seniors de plus de 55 ans habitant marsannay-la-Côte

Renseignements auprès de Morgane CHARPENTIER au 03 80 59 64 77 ou par mail ccas@mairie-marsannaylacote.fr

 

Mardi 3 octobre : Maison des associations – 2 rue des Corroyeurs – 21000 DIJON

A 9h : Exposition AGIR abcd. Atout âge faire société par l’engagement des seniors dans le bénévolat solidaire

Renseignements auprès de Madame MORET Françoise au 06 25 72 61 71 ou par mail f.moret@sfr.fr ou agirabcd.dijon@orange.fr

 

Mardi 3 octobre :  Espace culturel et artistique Langevin – 2 impasse Tisserand – 21160 MARSANNAY-LA-COTE

A 15h : Conférence « Changer de regard sur soi »

Public concerné : seniors de plus de 55 ans habitant Marsannay-la-Côte,

Inscription avant le 20 septembre

Renseignements auprès de Morgane CHARPENTIER au 03 80 59 64 77 ou par mail ccas@mairie-marsannaylacote.fr

 

Mardi 3 octobre : La Roteuse – 2 route Nationale – 21220 BROCHON

A 10h : Découverte de fabrication de bières

Sur inscription

Tout public

Renseignements auprès du Centre socioculturel au 03 80 51 81 11 ou par mail arcencielccgc@orange.fr

 

Mardi 3 octobre : EHPAD de Vigne Blanche – Avenue de Niersten – 21220 GEVREY-CHAMBERTIN

A 14h30 : Atelier pâtisserie animé par le chef pâtissier de l’EHPAD

Sur inscription 

Tout public

Renseignements auprès du Centre socioculturel au 03 80 51 81 11 ou par mail arcencielccgc@orange.fr

 

Mardi 3 octobre : Centre social – 1 avenue Pasteur – 21140 SEMUR-EN-AUXOIS

A 14h30 : Cuisine, suivi d’un goûter

Renseignements au 03 80 97 09 27

 

Mardi 3 octobre :  Salle des Epenottes – 10 cours Sully – 21800 QUETIGNY

A 14h : Récréa ‘ seniors

Seniors de plus de 60 ans habitant de Quetigny

Renseignements auprès de Madame ROUAJI Fatima au 0380 48 41 20 ou par mail frouaji@quetigny.fr

 

Mardi 3 octobre :  EHPAD Marcel Jacquelinet – 65 route de Dijon – 21600 LONGVIC

A 15h : Jeux intergénérationnels

Tout public

Renseignements auprès de Madame HUET Anne-Hélène 03 80 68 44 24 et par mail ccas@ville-longvic.fr

 

Mardi 3 octobre :  Salle polyvalente – route de Domois – 21160 PERRIGNY-LES- DIJON :

A 9h et 14h : Gym avec l’association Siel bleu, Contes de Nuage blanc animée par Bruno RÜCKSTÜHL.

Tout Public

Renseignements auprès de Madame BOUHADDIOUI Nadia au 03 80 52 02 11 ou par mail animation@perrigny-les-dijon.fr.

 

Mardi 3 octobre : Résidence Médicalisée de l’Auxois – salle animation EHPAD/ réfectoire 2ème étage – 5 avenue Pasteur - 21140 Semur-en- Auxois

A 14h30 : Atelier dessins avec l’association ASARC et les résidents et réalisation d’une fresque avec les enfants de la pédo psychiatrie et les résidents le tout sur le thème « petit et grand ». Public concerné : ASARC , enfants pédopsychiatrie et les résidents

Renseignements auprès de Sophie GUILLIER et Nathalie BIOTTEAU au 03 80 89 62 01 ou par mail sophie.guillier@ch-semur.fr ou nathalie.biotteau@ch-semur.fr

 

Mardi 3 octobre : Maison des Aînés – 21300 CHENOVE

A 9h et 10h30 : atelier Mémoire

Personne de + de 60 ans.

Renseignements auprès de Madame CAUVET au 03 80 51 56 11 ou helene.cauvet@ville-chenove.fr

 

Mardi 3 octobre : salle des fêtes – Mairie de Chenove – 21300 CHENOVE

A 14h : Après-midi jeux (tarot, belote, loto…)

A 19h : Spectacle type lido (Music Hall Folies)

Personne de + de 60 ans.

Renseignements auprès de Madame CAUVET au 03 80 51 56 11 ou helene.cauvet@ville-chenove.fr

 

Mardi 3 octobre : La Maison Phare – 2 Allée de Grenoble – 21000 DIJON :

A 14h30 : Pièce de théâtre « En scène Les Zastuces » : pièce de théâtre sur le bien vieillir, suivie de la présentation des ateliers Santé Seniors. 

Renseignements au 03 80 30 07 81 et par mail contact@fapaseniors21.fr

 

Mardi 3 octobre : Centre Hospitalier d’Is-sur-Tille – 23 rue Victor Hugo – 21120 IS-SUR-TILLE

A 14h30 : Répétition générale

Résidents.

Renseignements auprès de DAVID Annick et CHAINEAU Christine au 03 80 36 73 41 ou par mail maison.retraite.mirebeau@wanadoo.fr

 

Mardi 3 octobre : Centre d’animation Pierre Jacques – 2 rue du Général de Gaulle – 21121 FONTAINE LES DIJON

A 14h : Bal Semaine Bleue Nationale

Personne de + de 60 ans.

Renseignements auprès du service social au 03 80 58 40 85 ou par mail r.gauthier@fontainelesdijon.fr 

 

Mardi 3 octobre : Centre hospitalier – 21230 ARNAY-LE-DUC

A 11h30 : Repas et animation de chants lyriques

Les résidents

Renseignements auprès de BERLAND Magali 03 80 20 39 19 ou par mail

magalie.berland@ch-beaune.fr

 

Mercredi 4 octobre : Maison des associations – 2 rue des Corroyeurs – 21000 DIJON

A 9h : Exposition AGIR abcd. Atout âge faire société par l’engagement des seniors dans le bénévolat solidaire

Renseignements auprès de Madame MORET Françoise au 06 25 72 61 71 ou par mail f.moret@sfr.fr ou agirabcd.dijon@orange.fr

 

Mercredi 4 octobre : Résidence Mutualiste « Le Cromois » - 2 avenue du Parc – 21800 QUETIGNY

A 14h : Création de totems

Seniors de plus de 60 ans habitant de Quetigny

Renseignements auprès de Madame ROUAJI Fatima au 0380 48 41 20 ou par mail frouaji@quetigny.fr

 

Mercredi 4 octobre : Salle des fêtes - TICHEY

A 14h : Après-midi musical, goûter venu de l’association : « La Farandole » « Les enfants de Tichey »

Renseignements auprès de BERLAND Magali 03 80 20 39 19 ou par mail

magalie.berland@ch-beaune.fr

 

Mercredi 4 octobre : Pôle scolaire de l’Etang – Vergy – 21220 GEVREY-CHAMBERTIN

A 9h : Dictée intergénérationnelle avec les CM2

Tout public

Renseignements auprès du Centre socioculturel au 03 80 51 81 11 ou par mail arcencielccgc@orange.fr

 

Mercredi 4 octobre : Complexe sportif Nelson Mandela – avenue de la Petite Issue – 21220 GEVREY-CHAMBERTIN

A 14h30 : Tournoi de quille intergénérationnel

Sur inscription

Tout public

Renseignements auprès du Centre socioculturel au 03 80 51 81 11 ou par mail arcencielccgc@orange.fr

 

Mercredi 4 octobre : Centre Social Bachelard – Place Schweich An Der Mosel – 21160 MARSANNAY-LA-COTE

A 12h : Repas intergénérationnel

Tournois en pagaille : pétanque, scrablle et jeux de cartes.

Public concerné : seniors de plus de 55 ans habitant Marsannay-la-Côte,

Inscription avant le 20 septembre

Renseignements auprès de Morgane CHARPENTIER au 03 80 59 64 77 ou par mail ccas@mairie-marsannaylacote.fr

 

Mercredi 4 octobre : Restaurant scolaire – 2 rue de la Tourelle - 21160 PERRIGNY-LES- DIJON :

A 12h : Repas intergénérationnel 

A 14h15 : Préparer un goûter avec les séniors du village (Recettes de l’ancien temps).

Renseignements auprès de Madame BOUHADDIOUI Nadia au 03 80 52 02 11 ou par mail animation@perrigny-les-dijon.fr

 

Mercredi 4 octobre : à déterminer MJC ou PIJ/EPN – 21300 CHENOVE

A 10h : Atelier numérique en lien avec les applications des smartphones

Personne de + de 60 ans.

A 14h : Marche Bleue

Tout public

Renseignements auprès de Madame CAUVET au 03 80 51 56 11 ou par mail helene.cauvet@ville-chenove.fr

 

Mercredi 4 octobre : Passerelle intergénérationnelle - Place Diawara – rue de la Rente Saint Bénigne – 21600 LONGVIC

A 14h : Exposition « Balade sous les étoiles » de l’atelier artistique « Au fil des Ages » pour découvrir l’histoire de l’art en s’amusant.

Conférence sur l’Art Nouveau.

Tout public

Renseignements auprès de Madame HUET Anne-Hélène au 03 80 68 44 24 et par mail ccas@ville-longvic.fr

 

Mercredi 4 octobre : Bibliothèque Mansart – 2 boulevard Mansart – 21000 DIJON

A 14h : Découverte et initiation aux jeux vidéo

Renseignements et inscriptions au 06 78 76 30 91 ou 03 80 46 17 43 ou par mail binôme.vingtetun@gmail.com

 

Mercredi 4 octobre : Dijon Centre-Ville

A 15h : Parcours de la Chouette avec le centre de loisirs Mansart

Résident + enfants

Renseignements au 0380571446 auprès de Madame PRELY Anne-lise ou par mail animationprovidencedijon@gmail.com

 

Mercredi 4 octobre : Centre social – 1 avenue Pasteur – 21140 SEMUR-EN-AUXOIS

A 14h : Activité Inter G (leçon de tricot aux jeunes)

Renseignements au 03 80 97 09 27

 

Mercredi 4 octobre : Salle Devosges - Rue Devosges – 21000 DIJON

A 15h : Animation autour du chant choral sur le thème « PARIS » avec participation du public par la chorale « La Boite à Chanson »

Tout public

Renseignements auprès de Madame COLSON Annie au 06 27 82 07 97 ou 03 80 39 82 46 ou par mail annie.colson21@wanadoo.fr

 

Jeudi 5 octobre : Centre hospitalier Ernest Noel – 14 Grande rue FG St Georges BP 50 – 21250 SEURRE

A 14h30 : Après-midi musical avec les joyeux DO RE suivi d’un goûter

Résidents du centre hospitalier et les familles

Renseignements auprès de BERLAND Magali 03 80 20 39 19 ou par mail

magalie.berland@ch-beaune.fr

Jeudi 5 octobre : 2 impasse tisserand- 21160 MARSANNAY-LA-COTE

Conférence « Santé bon œil » - Prendre soin de sa vue

Public concerné : seniors de plus de 55 ans habitant Marsannay-la-Côte,

Inscription avant le 20 septembre

Renseignements auprès de Morgane CHARPENTIER au 03 80 59 64 77 ou par mail ccas@mairie-marsannaylacote.fr

 

Jeudi 5 octobre : Maison des associations – 2 rue des Corroyeurs – 21000 DIJON

A 9h : Exposition AGIR abcd. Atout âge faire société par l’engagement des seniors dans le bénévolat solidaire

Renseignements auprès de Madame MORET Françoise au 06 25 72 61 71 ou par mail f.moret@sfr.fr ou agirabcd.dijon@orange.fr

 

Jeudi 5 octobre : Maison de Marsannay – Route des Grands Crus – 21160 MARSANNAY-LA-COTE

A 20h30 : Spectacle les « D’Zingués »

Public concerné : seniors de plus de 55 ans habitant Marsannay-la-Côte,

Inscription avant le 20 septembre

Renseignements auprès de Morgane CHARPENTIER au 03 80 59 64 77 ou par mail ccas@mairie-marsannaylacote.fr

 

Jeudi 5 octobre : Centre social – 1 avenue Pasteur – 21140 SEMUR-EN-AUXOIS

A 14h : balade à Noyers-sur-Serein

Tout public

Renseignements au 03 80 97 09 27

 

Jeudi 5 octobre : Caveau de Brochon – 21220 BROCHON

A 14h30 : Défilé : présentation de vêtements et de bijoux par le CFA La Noue de Longvic et le foyer Chantournelle de l’Acodège

Tout public

Renseignements auprès du Centre socioculturel au 03 80 51 81 11 ou par mail arcencielccgc@orange.fr

 

Jeudi 5 octobre : Résidence Médicalisée de l’Auxois – salle animation EHPAD – 5 avenue Pasteur – 21140 SEMUR-EN-AUXOIS

A 14H30 : Réalisation d’une fresque sur le thème « petit et grand » avec les enfants de la pédopsychiatrie et les résidents.

Public concerné : Enfants Pédopsychiatrie et résidents

Renseignements auprès de Sophie GUILLIER et Nathalie BIOTTEAU au 03 80 89 62 01 ou par mail sophie.guillier@ch-semur.fr ou nathalie.biotteau@ch-semur.fr

 

Jeudi 5 octobre : Le Tremplin - 2, Place Pierre Meunier – 21300 CHENOVE

A 9h30 et 10h30 : Zumba Gold

A 14h30 : Conférence sur la prévention des chutes, avec exercices pratiques d’équilibre.

Personne de + de 60 ans

Renseignements auprès de Madame CAUVET au 03 80 51 56 11 ou par mail helene.cauvet@ville-chenove.fr

 

Jeudi 5 octobre : Aéroport Dijon Bourgogne – 717 rue de l’Aviation – 21600 OUGES

A 13h45 : Visite

Personne de + de 65 ans

Renseignements auprès de Madame HUET Anne-Hélène au 03 80 68 44 24 et par mail ccas@ville-longvic.fr

 

Jeudi 5 octobre : Espace Georges Brassens - Place Abbé Pierre – 21240 TALANT :

A 14h00 : Pièce de théâtre « En scène Les Zastuces » : pièce de théâtre sur le bien vieillir, suivie de la présentation des ateliers Santé Seniors.  Renseignements au 03 80 30 07 81 et par mail contact@fapaseniors21.fr

 

Jeudi 5 octobre : Centre social Le Tremplin - 2 place Pierre Meunier – 21300 CHENOVE

A 14h30 : Animation « Comment conserver son équilibre ? » sur le thème de la prévention des chutes.

Renseignements au 03 80 30 07 81 et par mail contact@fapaseniors21.fr

 

Jeudi 5 octobre : Résidence Cos St Philibert – 5 rue du mouton – 21000 DIJON

A 14h : Après-midi évènementielle « SURF SUR LES GÉNÉRATIONS »

L’aboutissement d’une année de rencontres et moments partagés entre les jeunes lycéens des Arcades et des personnes âgées résidant à St Philibert.

 

Ce sera l’occasion de présenter le carnet de voyage et les premières images du séjour de vacances intergénérationnel pour 12 personnes âgées dépendantes entourées par les 24 jeunes lycéens en section professionnelle (se destinant aux métiers de service et soins à la personne).

Ce séjour se déroulera du 18 au 22 septembre 2017 à THEOULE–Sur-Mer.  

 

Depuis la rentrée scolaire 2016, des liens se sont tissés à travers des rencontres hebdomadaires. Les jeunes ont su ouvrir le champ des possibles et donner envie de partir aux personnes âgées, malgré leur âge avancé et leur dépendance. Parmi les résidents qui partiront, certaines verront la mer pour la première fois !

Pour les lycéens, ce sera l’occasion de vivre une expérience humaine et professionnelle qui enrichira leur formation et optimisera leur future recherche d’emploi.

Renseignements auprès de Madame ACHARD Annie au 03 80 45 91 10 ou par mail aachard@cos-asso.org

 

Jeudi 5 octobre : Salle municipale du Cromois – avenue du parc – 21800 QUETIGNY

A 9h15 : Atelier mémoire (dictée + calcul mental)

Seniors de plus de 60 ans habitant de Quetigny

Renseignements auprès de Madame ROUAJI Fatima au 0380 48 41 20 ou par mail frouaji@quetigny.fr

 

Jeudi 5 octobre : Centre Panda Fontaine d’Ouche – Maison de Quartier – 2 allée de Grenoble – 21000 DIJON

A 14h : Découverte et initiation à l’informatique, internet

Renseignements et inscriptions au 06 78 76 30 91 ou 03 80 46 17 43 ou par mail binôme.vingtetun@gmail.com

 

Jeudi 5 octobre :  Salle Nelson Mandela – 8 avenue du Cromois – 21800 QUETIGNY

A 14h :  Après-midi dansant

Seniors de plus de 60 ans

Renseignements auprès de Madame ROUAJI Fatima au 0380 48 41 20 ou par mail frouaji@quetigny.fr


Jeudi 5 octobre : Ecole Maternelle – 3 rue du Château – 21160 PERRIGNY-LES-DIJON :

A 9h30 : jeux de société

A 14h : Visite et fabrication de cerf-volant.

Public concerné : enfants de l’école maternelle

Renseignements auprès de Madame BOUHADDIOUI Nadia au 03 80 52 02 11 ou par mail animation@perrigny-les-dijon.fr

 

Jeudi 5 octobre : Bourse du travail – 21000 DIJON

A 14h : Journée porte ouvert Présentation des activités LSR21

Diffusion du film « La Sociale » suivi d’une table ronde sur les enjeux de la protection sociale avec l’USR21, CGT et LSR21.

Tout public.

Renseignements auprès de Monsieur GENOUD Max au 06 18 93 00 22 ou par mail max.genoud@wanadoo.fr

 

Vendredi 6 octobre : Maison des associations – 2 rue des Corroyeurs – 21000 DIJON

A 9h : Exposition AGIR abcd. Atout âge faire société par l’engagement des seniors dans le bénévolat solidaire

Renseignements auprès de Madame MORET Françoise au 06 25 72 61 71 ou par mail f.moret@sfr.fr ou agirabcd.dijon@orange.fr

 

Vendredi 6 octobre : Espace culturel et artistique Langevin – 2 impasse Tisserand – 21160 MARSANNAY-LA-COTE

A 14h : Conférence « l’air de rien » sur l’air intérieur et ses pollutions

A 15h30 : Découvrez le portage de repas

Public concerné : seniors de plus de 55 ans habitant Marsannay-la-Côte,

Inscription avant le 20 septembre

Renseignements auprès de Morgane CHARPENTIER au 03 80 59 64 77 ou par mail ccas@mairie-marsannaylacote.fr

 

Vendredi 6 octobre : Centre hospitalier Ernest Noel, salle des Hommes– 14 Grande rue FG St Georges BP 50 – 21250 SEURRE

A 12h : repas avec les Résidents de centre hospitalier d’Arnay-le-Duc

A 14h30 : animation avec le chien visiteur, Monsieur Guy DELEPAU et goûter

Résidents du centre hospitalier de Seurre et d’Arnay-le-Duc, les élèves de CA de l’école du Jacquemont

Renseignements auprès de BERLAND Magali 03 80 20 39 19 ou par mail

magalie.berland@ch-beaune.fr

 

Vendredi 6 octobre : Médiathèque Michel Etiévant –3 route de Dijon – 21600 LONGVIC

A 14h : Conférence sur l’histoire des vins et des climats de Bourgogne,

Exposition sur le vin et les climats de Bourgogne à la Médiathèque, salle Bombois.

Tout public.

Renseignements auprès de Madame HUET Anne-Hélène au 03 80 68 44 24 et par mail ccas@ville-longvic.fr

 

Vendredi 6 octobre : Salle des fêtes la Charmotte – 21220 FIXIN

Matinée Sportive

A 9h : accueil

9h15 – 10h : Brain gym et équilibre

10h15 – 10h45 : Marche nordique

11h – 11h30 : zumba

11h45 – 12h12 : yoga

Suivi d’un apéritif offert par la commune

Sur inscription

Tout public

Renseignements auprès du Centre socioculturel au 03 80 51 81 11 ou par mail arcencielccgc@orange.fr

 

Vendredi 6 octobre : Salle Méliès – cinéma Cap Vert – 1 rue du Cap Vert – 21800 QUETIGNY

A 14h30 : séance de cinéma – Projection du film « La tête en friche »

Tout public

Renseignements auprès de Madame ROUAJI Fatima au 0380 48 41 20 ou par mail frouaji@quetigny.fr

 

Vendredi 6 octobre : Espace Jean Bouhey – Salle Copeau – 37 route de Dijon – 21600 LONGVIC

A 20h : Spectacle théâtrale par la troupe « Caramel, chocolat et Cie »

Tout public.

Renseignements auprès de Madame HUET Anne-Hélène 03 80 68 44 24 et par mail ccas@ville-longvic.fr  

 

Vendredi 6 octobre : Centre social – 1 avenue Pasteur – 21140 SEMUR-EN-AUXOIS

A 14h : Karaoké pour tous

Renseignements au 03 80 97 09 27

 

Vendredi 6 octobre : Arc et Sennans – 21300 CHENOVE

A 8h15 : Sortie d’une journée à Arc et Sennans

Personne de + de 60 ans.

Renseignements auprès de Madame CAUVET au 03 80 51 56 11 ou par mail helene.cauvet@ville-chenove.fr

 

Vendredi 6 octobre : Café Pirouette (Parc Urbain) – 21300 CHENOVE

A 14h : Atelier proposé par Pirouette Cacahuètes (à définir)

Personne de + de 60 ans.

Renseignements auprès de Madame CAUVET au 03 80 51 56 11 ou par mail helene.cauvet@ville-chenove.fr

 

Vendredi 6 octobre : EHPAD La Providence – 101 rue de Talant – 21000 DIJON

Spectacle de Zumba adapté (en amont atelier sérigraphie proposé pour réaliser des tee-shirts spécifiques – 19 septembre)

Renseignements au 0380571446 auprès de Madame PRELY Anne-lise ou par mail animationprovidencedijon@gmail.com

Uniquement la famille.

 

Vendredi 6 octobre : Ecole élémentaire - 2 rue de la Tourelle - 21160 PERRIGNY-LES- DIJON :

A 9h30 :  La Marche Nordique

Tout public

A 14h : dictée intergénérationnelle

Les enfants de CM2 et les séniors du village

Renseignements auprès de Madame BOUHADDIOUI Nadia au 03 80 52 02 11 ou par mail animation@perrigny-les-dijon.fr

 

Vendredi 6 octobre : Centre Panda – 2 rue des Corroyeurs – 21000 DIJON

A 14h : Découverte et initiation à l’informatique et internet

Renseignements et inscriptions au 06 78 76 30 91 ou 03 80 46 17 43 ou par mail binôme.vingtetun@gmail.com

 

Vendredi 6 octobre : Gare de Dijon – 21000 Dijon

A 6h30 : Campagne de communication sur les Zastuces, série de 40 épisodes qui sera diffusés en quotidienne sur France 3 Bourgogne-Franche-Comté à partir de septembre. Elle donne la parole à 19 retraités de la région qui livrent leurs astuces pour Bien Vieillir. Dans le cadre de la campagne de communication, des affichages en gare ainsi que deux journées avec tenue d'espace d'animations en gare de Dijon sont notamment organisées les 22 septembre et 6 octobre 2017. Renseignements mangard.karine@gieimpa.msa.fr ou au 03 81 48 56 21.

 

Samedi 7 octobre : Espace culturel et artistique Langevin – 2 impasse Tisserand – 21160 MARSANNAY-LA-COTE

A 15h : Spectacle « Chantons ensemble »

Public concerné : seniors de plus de 55 ans habitant Marsannay-la-Côte,

Inscription avant le 20 septembre

Renseignements auprès de Morgane CHARPENTIER au 03 80 59 64 77 ou par mail ccas@mairie-marsannaylacote.fr

 

Samedi 7 octobre : 21000 DIJON

A 10h : Visite du parcours de la Chouette et du marché de Dijon

Personne de + de 60 ans.

Renseignements auprès de Madame CAUVET au 03 80 51 56 11 ou par mail helene.cauvet@ville-chenove.fr

 

Samedi 7 octobre : Escale Charcot – 21300 CHENOVE

A 14h : Après-midi jeux coopératifs

Personne de + de 60 ans.

Renseignements auprès de Madame CAUVET au 03 80 51 56 11 ou par mail helene.cauvet@ville-chenove.fr

 

Samedi 7 octobre : Le Cèdre – 21300 CHENOVE

A 17h : Spectacle musical type cabaret

Personne de + de 60 ans.

Renseignements auprès de Madame CAUVET au 03 80 51 56 11 ou par mail helene.cauvet@ville-chenove.fr

 

Samedi 7 octobre : Place de la Mairie - Salle des Banquets - 21370 Plombières les Dijon

A 10h : Expo Vente des travaux des adhérents

Tout public

Renseignements auprès de Madame MARTYN Muriel au 06 79 81 76 32 ou par mail dm.martyn@cegetel.net

 

Samedi 7 octobre : Salle des fêtes de Saulon la Chapelle

A 14h30 : Spectacle de théâtre « Ma femme est sortie » interprété par la troupe Genlis en Scène

Tout public

Renseignements auprès du Centre socioculturel au 03 80 51 81 11 ou par mail arcencielccgc@orange.fr

Dimanche 8 octobre : E.R.L (Espace Rencontre de Loisirs) - Route du Basmont – 21490 RUFFEY-LES-ECHIREY

A 10h : Concours de tarte aux pommes intergénérationnel,

A 15h : « Guinguette » avec les artistes « Léon »,

Tout public.

Renseignements auprès de Madame GUERIN 06 99 53 30 57 ou par mail mairie.ruffeylesechirey@orange.fr

 

Dimanche 8 octobre : Centre hospitalier - 23 rue Victor Hugo – 21120 IS-SUR-TILLE

A 15h : Représentation de danse assise

Résidents, familles, personnels, bénévoles…

Renseignements auprès de DAVID Annick et CHAINEAU Christine au 03 80 36 73 41 ou par mail maison.retraite.mirebeau@wanadoo.fr

 

Durant toute la semaine : EHPAD La Providence – 101 rue de Talant – 21000 DIJON

A 14h : Exposition « c’est difficile d’être difficile à Dijon »

Tout public.

Renseignements au 0380571446 auprès de Madame PRELY Anne-lise ou par mail animationprovidencedijon@gmail.com

 

Durant toute la semaine : Hôtel de Grandmont – 47 rue Crébillon – 21000 DIJON

Exposition sur l’intergénérationnalité

Renseignements et inscriptions au 06 78 76 30 91 ou 03 80 46 17 43 ou par mail binôme.vingtetun@gmail.com

 

Durant toute la semaine : Résidence Médicalisée de l’Auxois – couloir EHPAD -  5 avenue pasteur – 21140 SEMUR-EN-AUXOIS

A 11h : Exposition des dessins sur le thème « petit et grand » faits par les résidents, les enfants, les familles, les personnels et les élèves de l’école primaire St Joseph de Semur en Auxois.

Tout public

Renseignements auprès de Sophie GUILLIER et Nathalie BIOTTEAU au 03 80 89 62 01 ou par mail sophie.guillier@ch-semur.fr ou nathalie.biotteau@ch-semur.fr

 

APRES LA SEMAINE BLEUE

(actions faisant partie de la Semaine Bleue prévues avant le changement de dates de la Semaine Nationale)

 

Mercredi 11 octobre : EHPAD FONTAINE AUX ROSES – 3 bis route de Dijon - 21310 MIREBEAU-SUR-BEZE

A 14h30 : Répétition générale

Résidents

Renseignements auprès de DAVID Annick et CHAINEAU Christine au 03 80 36 73 41 ou par mail maison.retraite.mirebeau@wanadoo.fr

 

Samedi 14 octobre : EHPAD FONTAINE AUX ROSES – 3 bis route de Dijon 21310 MIREBEAU-SUR-BEZE

A 15h : Représentation

Résidents, familles, personnels, bénévoles…

Renseignements auprès de DAVID Annick et CHAINEAU Christine au 03 80 36 73 41 ou par mail maison.retraite.mirebeau@wanadoo.fr

 

Samedi 14 octobre : Salle des 2 cèdres – Centre polyvalent – place de la Liberté – 21000 DIJON

A 14h30 : Projection du film « Retour chez ma mère ».

Synopsis :

À 40 ans Stéphanie, est contrainte de retourner vivre chez sa mère. Elle est accueillie les bras ouverts : à elle les joies de l'appartement surchauffé, de Francis Cabrel en boucle, des parties de Scrabble et précieux conseils maternelles sur la façon de se tenir à table et mener sa vie...

Avec Alexandra LAMY, Josiane BALASKO, Jérôme COMMANDEUR et Mathilde SEIGNER

Renseignements auprès de Madame MARTENOT Séverine au 06 25 53 37 93 ou par mail severine.martenot@gmail.com

 

Dimanche 15 octobre : Auditorium de Dijon – 11 boulevard de Verdun – 21000 DIJON

A 13h30 : Spectacle Opérette

Public concerné : seniors de plus de 55 ans habitant Marsannay-la-Côte,

Inscription avant le 20 septembre

Renseignements auprès de Morgane CHARPENTIER au 03 80 59 64 77 ou par mail ccas@mairie-marsannaylacote.fr

 

Mardi 17 octobre : Salle événementielle - Cour de la Mairie – 21130 AUXONNE

A 14h30 : Pièce de théâtre "En scène les Zastuces" : pièce de théâtre sur le bien vieillir, suivie de la présentation des ateliers Santé Seniors. 

Renseignements au 03 80 30 07 81 et par mail contact@fapaseniors21.fr

 

Vendredi 20 octobre : Salle des fêtes - Rue des écoles – 21110 ROUVRES EN PLAINE

A 10h00 : Animation « Comment conserver son équilibre ? » sur le thème de la prévention des chutes.

Renseignements au 03 80 30 07 81 et par mail contact@fapaseniors21.fr.

 

Samedi 21 octobre : Auditorium de Dijon – Place Jean Bouhey – 21000 DIJON

A 14h : Spectacle Musical

Personne de + de 65 ans.

Renseignements auprès de Madame HUET Anne-Hélène 03 80 68 44 24 et par mail ccas@ville-longvic.fr

 

Dimanche 29 octobre : Salle polyvalente – route de Domois – 21160 PERRIGNY-LES-DIJON :

A 15h : Spectacle des Scarline’s de Marsannay-la-Côte.

Public de plus de 60 ans.

Renseignements auprès de Madame BOUHADDIOUI Nadia au 03 80 52 02 11 ou par mail animation@perrigny-les-dijon.fr

 

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez aussi...

Catherine Louis et Charles Barrière, remparts de la ruralité.
Accueillis à Is-sur-Tille par Thierry Darphin, Catherine Louis et...
Mal-logement, quelle responsabilité pour le maire ?
La lutte contre le mal-logement demeure une priorité depuis 2006 sur le...
Commission Permanente du Conseil Départemental de la Côte d'Or.
Les Conseillers départementaux de la Côte-d’Or se sont...
Inscriptions aux transports scolaires 2015-2016
Les inscriptions aux transports scolaires c'est en ce moment, du 25 mai au 13...
"Seniors en contact", le dispositif de lutte contre l'isolement des personnes âgées dijonnaises
Dans le cadre du mouvement de MObilisation NAtionale de Lutte contre...
Associations, Subvention : Campagne annuelle d'aide au fonctionnement
La campagne 2016 d'aide au fonctionnement annuel des associations par le...
Commission Permanente du Conseil Départemental, 6 millions d'euros pour la Côte-d'Or !
Les Conseillers départementaux de la Côte-d’Or se sont...
Nuit de l'Eau : Remise du chèque du défi EDF à la piscine olympique
La Nuit de l’Eau vise à sensibiliser au respect de l’eau...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *