Le Très Haut Débit et ses services VDSL et TV désormais disponibles à Fontaine-les-Sèches

27 septembre 2017

L’arrivée à Fontaine-les-Sèches du Très Haut Débit a été inaugurée le 22 septembre par Marc Frot, représentant François Sauvadet, Président du Département de la Côte d’Or et par Véronique Morlighem, Déléguée régionale Orange en Bourgogne.

Cette opération de montée en débit a été réalisée en 2 phases :


La première, portée par le Conseil Départemental 21, a consisté à déployer une fibre optique entre les NRA (Noeuds de Raccordements d’Abonnés) d’Orange de Laignes et Fontaine-les-Sèches.

 La 2ème phase a été portée par les techniciens d’Orange qui ont réalisé des travaux de mise en place d’équipements de nouvelle génération au sein du NRA de Fontaine-les-Sèches, afin d’offrir aux habitants de cette commune des débits internet beaucoup plus importants, jusqu’au Très Haut Débit, avec la technologie VDSL2.

Cette opération de modernisation de réseau à Fontaines-les-Sèches, bénéficie à tous les fournisseurs d’accès internet. Elle permet d’apporter à tous les habitants de la commune, plus de confort et de rapidité dans leurs usages Internet (triple-play, TV HD, accès aux contenus multimédia, échanges de fichiers sur le Cloud ou les réseaux sociaux…).


100 % des lignes de la commune bénéficient de la technologie VDSL2 avec désormais des débits allant jusqu’à 50 Mbit/s et ont accès à la TV d’Orange.


Selon Véronique Morlighem, Déléguée Régionale d’Orange en Bourgogne, « La modernisation du raccordement et des équipements de ce Noeud de Raccordement d’Abonnés à Fontaine-les-Séches témoigne de la complémentarité entre opérateur privé et puissance publique pour un déploiement plus rapide et plus efficace du Haut et du Très Haut Débit, au bénéfice des citoyens. Dans le cadre son programme Orange Territoires Connectés, notre entreprise vise à améliorer les débits internet en zone rurale. Aujourd’hui, Orange est fière de contribuer, sur ses fonds propres et en sa qualité d’opérateur de réseau, à l’attractivité du territoire de la Côte d’Or, aux côtés des collectivités. »

Pour François Sauvadet, Président du Conseil Départemental de la Côte-d’Or, "cette initiative s'inscrit dans la stratégie du Conseil départemental d'apporter le très haut débit dans toutes les communes de Côte-d'Or". Parce que, selon François Sauvadet, "l'aménagement numérique est l'enjeu du 21ème siècle pour nos territoires", le Département de la Côte-d'Or en a fait son principal chantier de la mandature, au service de tous ses habitants.

 Le très haut débit pour quoi faire ?
Cette nouvelle technologie va transformer en profondeur les usages. Chez soi, cette avancée ouvre des perspectives nouvelles grâce aux échanges et aux téléchargements ultrarapides dans tous les domaines : administration, réseaux sociaux, télétravail, télé-éducation, protection du domicile, maîtrise de l’énergie, domotique…
En entreprise et dans les administrations, le très haut débit permet le travail collaboratif par visioconférence sans se déplacer, le partage en temps réel de fichiers volumineux, le stockage à distance et de manière sécurisée d’importants volumes de données…



A propos d'Orange
Orange est l'un des principaux opérateurs de télécommunications dans le monde, avec un chiffre d'affaires de 40,9 milliards d'euros en 2016 et 153 000 salariés au 30 juin 2017, dont 94 000 en France. Présent dans 29 pays, le Groupe servait 269 millions de clients dans le monde au 30 juin 2017, dont 207 millions de clients mobile et 19 millions de clients haut débit fixe. Orange est également l'un des leaders mondiaux des services de télécommunications aux entreprises multinationales sous la marque Orange Business Services. En mars 2015, le Groupe a présenté son nouveau plan stratégique « Essentiels2020 » qui place l'expérience de ses clients au coeur de sa stratégie, afin que ceux-ci puissent bénéficier pleinement du monde numérique et de la puissance de ses réseaux très haut débit.
Orange est coté sur Euronext Paris (symbole ORA) et sur le New York Stock Exchange (symbole ORAN).
Pour plus d'informations (sur le web et votre mobile) : www.orange.com, www.orange-business.com ou pour nous suivre sur Twitter : @presseorange.
Orange et tout autre produit ou service d'Orange cités dans ce communiqué sont des marques détenues par Orange ou Orange Brand Services Limited.

 



Si vous avez aimé cet article, vous aimerez aussi...

Bellefond investit pour le bien-être de ses habitants.
La crise vous connaissez ? A Bellefond on connait aussi, mais une gestion...
Fontaine-Française inaugure la mairie et le bâtiment pour les activités périscolaires.
Ces deux réalisations, à la fois sobres et de belle facture sont...
L'Association des Maires Ruraux de France valorise l'action communale rurale
L’Association des Maires Ruraux de France met en lumière les...
Gevrey-Chambertin inaugure son Pôle Administratif, poumon de la vie locale au service des habitants
La commune et la Communauté de communes de Gevrey-Chambertin ont...
Savigny-le-Sec inaugure ses dernières réalisations communales au pays du bien vivre !
A 9 km de Dijon, Savigny-le-Sec est un petit village de 800 habitants aux...
Longvic : un ministre pour inaugurer l'école de gendarmerie
« Événement exceptionnel »...
Rencontres cantonales de Côte-d'Or... Quelles actions le Conseil Départemental mène-t-il à Brazey-en-Plaine?
Dans le cadre des rencontres cantonales de Côte-d'Or, François...
Catherine Louis et Charles Barrière, remparts de la ruralité.
Accueillis à Is-sur-Tille par Thierry Darphin, Catherine Louis et...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *