Bouilland devient "Territoires Connectés"

Bouilland devient

Contact :

Orange
Pascale Garcia
03 90 31 03 82
pascale.garcia@orange.com

 


12 juillet 2017

Véronique Morlighem, Déléguée régionale d’Orange de Bourgogne, annonce la modernisation du Noeud de Raccordement d’Abonnés (NRA) de Bouilland suite aux travaux de modernisation réalisés par Orange, en présence de Jean-Noël Mory, Maire de Bouilland, de Sylvain Jacob Vice-Président de l’agglomération Beaune Côte & Sud, et de Denis Thomas, conseiller départemental.

Cette modernisation d’équipement de réseau, permet d’améliorer significativement les débits internet pour les 123 lignes de Bouilland. 96% bénéficient de débit pouvant atteindre jusqu’à 50 Mbit/s* et 100% de la TV numérique d’Orange par ADSL.

Pour offrir aux habitants ces nouveaux débits, les techniciens d’Orange ont réalisé des travaux consistant à mettre en place des équipements de nouvelle génération dans le NRA de la commune. Cette modernisation, bénéficie à tous les fournisseurs d’accès internet.


Des débits internet améliorés

Bouilland devient Les foyers de Bouilland bénéficient d’un meilleur confort dans tous leurs usages internet, comme le chargement des vidéos ou le partage des photos. Les entreprises du territoire profitent également de ces débits améliorés pour échanger leurs données plus facilement (messagerie électronique, transferts et téléchargements de fichiers volumineux, etc.).

Dans le cadre de l’effort sans cesse renouvelé d’Orange en matière d’investissement dans les réseaux mobiles, Orange a optimisé également le site mobile de Bouilland, implanté dans le cadre du programme de couverture des zones blanches. Cette évolution permet désormais aux habitants de bénéficier, sur les téléphones mobiles compatibles, des débits théoriques maximum de plusieurs Mb/s grâce à la nouvelle couverture 3G.


Bouilland devient Selon Véronique Morlighem, Déléguée régional d’Orange en Bourgogne: « Nous avons lancé l’été dernier « Orange Territoires Connectés », un programme ambitieux pour accélérer la couverture numérique des zones rurales. C’est à ce titre que les habitants de Bouilland, peuvent désormais bénéficier des meilleurs débits».

 

 

 


Les ambitions du programme Orange Territoires Connectés

Orange Territoires ConnectésDans le cadre de son plan Essentiels2020, Orange investit 15 milliards d’euros dans les réseaux dont plus de la moitié en France. L’amélioration des débits internet en Côte-d'Or concrétise le programme « Orange Territoires Connectés » annoncé en juin 2016.
Orange poursuit ainsi le déploiement du réseau et s’engage à améliorer très significativement la connectivité des foyers et des professionnels en zones rurales afin de permettre aux habitants de ces territoires de bénéficier d’une solution en très haut débit ou haut débit de qualité. Avec « Orange Territoires Connectés », Orange vise à améliorer rapidement la connectivité Internet de 2,5 millions de logements en zones peu denses.


A propos d'Orange

Orange est l'un des principaux opérateurs de télécommunications dans le monde, avec un chiffre d'affaires de 40,9 milliards d'euros en 2016 et 154 000 salariés au 31 mars 2017, dont 95 000 en France. Présent dans 29 pays, le Groupe servait 265 millions de clients dans le monde au 31 mars 2017, dont 203 millions de clients mobile et 19 millions de clients haut débit fixe. Orange est également l'un des leaders mondiaux des services de télécommunications aux entreprises multinationales sous la marque Orange Business Services. En mars 2015, le Groupe a présenté son nouveau plan stratégique « Essentiels2020 » qui place l'expérience de ses clients au coeur de sa stratégie, afin que ceux-ci puissent bénéficier pleinement du monde numérique et de la puissance de ses réseaux très haut débit.

Orange est coté sur Euronext Paris (symbole ORA) et sur le New York Stock Exchange (symbole ORAN). Pour plus d'informations (sur le web et votre mobile) : www.orange.com, www.orange-business.com ou pour nous suivre sur Twitter : @presseorange. Orange et tout autre produit ou service d'Orange cités dans ce communiqué sont des marques détenues par Orange ou Orange Brand Services Limited. 

 

*Pour une connexion VDSL2 : accès à internet VDSL2 avec un débit descendant atteignable en général de 1 à 15 Mbits/s, pouvant être compris entre 15 et 50 Mbits/s uniquement sur les lignes les plus courtes (moins de 1km) et un débit montant atteignable en général inférieur à 1 Mbits/s pouvant atteindre 8 Mbits/s uniquement pour les lignes les plus courtes (moins de 1km) avec Livebox compatible. Débit variable en fonction de la longueur de la ligne. Débit descendant minimum garanti de 512 kbits/s.

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez aussi...

Saint-Julien lance les travaux de son pôle de proximité, la ZAE de la Petite Fin.
Projet initié en 2008, la zone d’activités...
Signature des contrats CAP 100% Côte-d'Or avec la commune d'Arnay-le-Duc et la CC du Pays d'Arnay
François Sauvadet, président du Conseil Départemental de...
La Caisse des Dépôts : discrétion et efficacité
La Caisse des Dépôts, késako ? Vénérable...
Sainte-Marie-la-Blanche, un développement harmonieux et durable
Michel Quinet, maire de Sainte-Marie-La-Blanche a inauguré la place du...
Gros nuages sur la rentrée scolaire
Pour Ludovic ROCHETTE, Président de l’Association des Maires de la...
Travaux de création d'un échangeur Ecopôle Valmy-Zénith
Fermeture de la bretelle d'accès à la rocade-est depuis le centre...
Bellefond investit pour le bien-être de ses habitants.
La crise vous connaissez ? A Bellefond on connait aussi, mais une gestion...
L'investissement public, un levier de croissance des territoires
Vincent Martin, Président de la FRTP Bourgogne demande aux élus...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *