Course de repérage de l'itinéraire de la 7ème étape du Tour de France en Côte-d'Or avec le SCO Dijon

20 avril 2017

Jeudi 7 juillet prochain, la 7ème étape du Tour de France partira de Troyes pour arriver à Nuits-Saint-Georges. Les coureurs traverseront la Côte-d’Or sur plus de 150 km et passeront par Châtillon-sur-Seine, Saint-Seine l’Abbaye, Baulme-la-Roche, la côte d’Urcy, Gevrey-Chambertin, Saint-Nicolas-lès-Cîteaux, Corgoloin, Vougeot avant d'arriver à Nuits-Saint-Georges.

François Sauvadet, Président du Conseil départemental de la Côte-d'Or, a souhaité que la collectivité soit un acteur majeur de cet événement, le jour même de l'étape mais également en amont de la course.


Après avoir réalisé plusieurs reconnaissances du tracé pour évaluer les aménagements routiers à prévoir, le Conseil départemental, toujours engagé pour l’amélioration et l’entretien de son réseau routier, a organisé hier, mercredi 19 avril, une course avec huit jeunes cyclistes Elites Amateurs du SCO Dijon afin de reconnaître cet itinéraire de la Grande Boucle dans sa partie côte-d'orienne.
Les cyclistes du SCO Dijon ont parcouru les 120 km du trajet entre Ampilly-le-Haut et Nuits-Saints-Georges, en 4 heures, à une vitesse de 35 km/h en moyenne.

Tour de France en Côte-d'Or avec le SCO Dijon


Encadré par des agents du Département en charge des routes et de l’organisation technique de l’événement, le peloton a donné son ressenti sur le parcours et la qualité des routes départementales après la période hivernale.

Tour de France en Côte-d'Or avec le SCO Dijon
Accueillis et félicités par Alain Cartron, le maire de Nuits-Saints-Georges, les jeunes coureurs étaient ravis de cette initiative.
Afin de permettre à tous de vivre cette expérience de l’intérieur, le Conseil départemental a réalisé une vidéo de la course en direct de la voiture du manager du SCO Dijon -cette vidéo sera mise en ligne sur le site www.cotedor.fr-. Il a également convié les représentants de Côte-d’Or Tourisme pour faire partager les points remarquables du parcours côte-d'orien qui feront vivre à tous les amoureux du Tour un moment inoubliable.

Tour de France en Côte-d'Or avec le SCO Dijon


Dans les prochaines semaines, le Conseil départemental donne rendez-vous aux Côte-d’Oriens sur Facebook pour les informer sur la 7ème étape du Tour de France en Côte-d’Or, et les nombreuses animations prévues sur tout l’itinéraire. Une page spéciale sur l'événement sera en ligne à partir du début du mois de mai.


Photos, Philippe Gillet/CD21

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez aussi...

Commission Permanente du Conseil DĂ©partemental de la CĂ´te d'Or.
Les Conseillers départementaux de la Côte-d’Or se sont...
Commission Permanente du Conseil DĂ©partemental, 6 millions d'euros pour la CĂ´te-d'Or !
Les Conseillers départementaux de la Côte-d’Or se sont...
2016, l'année du vélo en Côte-d'Or
Entreprise Dijonnaise mythique pour le vélo, les Cycles Lapierre ont...
Tous à vélo en 2016 ! 3 rendez-vous thématiques et festifs sur les véloroutes
Cette année thématique va rouler aussi… autour de trois...
La politique Départementale en faveur des sports de nature et du vélo en particulier
La loi a confié aux conseils départementaux la compétence...
Trophée destination vélo 2016 : la Côte-d'Or, maillot jaune !
Le département de la Côte-d’Or s’est vu...
Les véloroutes, les équipements sur le territoire.
La politique cyclable du Conseil Départemental, adoptée en juin...
Le site et les applications qui roulent bien
Bouger-nature-en-Bourgogne.com : le site des loisirs nature en...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *