La LiNo vous ouvre ses portes pour la 3ème fois.

La LiNo vous ouvre ses portes pour la 3ème fois.

Contact :

Plus d’informations sur le site de la DREAL

www.bourgogne.developpement-durable.gouv.fr


26 novembre 2013

Venez découvrir non plus un chantier mais une infrastructure routière achevée pour une 3ème journée portes-ouvertes de la LiNo réservées aux modes doux (marcheurs, vélos, rollers, etc.) Samedi 7 décembre 2013 de 10h00 à 16h00 . Vous serez alors incollable sur le « mode d’emploi » de la LiNo à quelques semaines de sa mise en service. 

 

 

 

 


Habitants de l’agglomération dijonnaise, riverains de la LiNo ou simples curieux, les équipes de la Direction régionale de l’Environnement, de l’Aménagement et du Logement (DREAL) Bourgogne et de la Direction Interdépartementale des Routes Centre-Est (DIR-CE, futur gestionnaire de la LiNo) vous donnent une nouvelle fois rendez-vous pour vous présenter les dernières réalisations et vous expliquer notamment la période de marche à blanc (test des différents équipements) d’une durée approximative de 2 mois. De nombreux conseils vous seront également délivrés pour ce qui concerne la conduite en tunnel.

Samedi 7 décembre 2013, de 10h00 à 16h00.

 

dreal linodreal lino

 

Important :
Cette 3ème journée portes ouvertes de la LiNo est strictement réservée aux modes doux (marche, vélos, rollers, etc.) Aucun accès n’est possible en voiture. Aucun parking n’est également prévu (à l’exception de celui réservé aux
personnes à mobilité réduite, Boulevard de Troyes). Nous appelons votre plus grande vigilance quant à l’approche des points d’accès qui sont des voies circulées.  Voir le plan des accés.

 

 

Deux autres événements seront présents

 

telethon

L’édition 2013 du Téléthon (7 et 8 déc.) s’associe à cette journée portes ouvertes. Des partenaires historiques du Téléthon proposeront à la vente une gamme de produits dont l’intégralité de la recette sera versée à l’Association française contre les myopathies (AFM).

 

talant course lino

Original : venez courir en nocturne sur la LiNo lors de la course des Lumières organisée par l’Athlétique club de Talant (ACT). Plus d’informations (horaires, inscriptions, etc.)

lejosne
a publié le 05/12/2013 18:48
Merci de nous donner accès aux questions en direct, c'est beaucoup mieux et moins tendancieux. Je puis ainsi poser quelques questions : - Avez-vous pensé aux PORTES DU TUNNEL EN CAS DE CARAMBOLAGE ? NE REPRODUISONS PAS LE DRAME DU MONT-BLANC OU LES PORTES ETAIENT FERMEES CONTRAIREMENT à LEUR DESTINATION PREMIERE : cela aurait permis d'EVACUER les USAGERS à temps. Il y a eu beaucoup de gens pris au piège et qui sont morts. - Avez-vous soigné la pente à l'arrivée à PLOMBIERES, en sortant du tunnel ? Rappelons-nou aussi LA PENTE A 16°DE L AUTOROUTE DE GRENOBLE, ET QUI A DU ETRE FERMEE CAR TROP MORTELLE ! OR CE SERAIT LE CAS DE LA PENTE DE NOTRE LINO A PLOMBIERES AVEC, QUI PLUS EST, UN RETRECISSEMENT A UNE VOIE où les véhicules lancés à pleine allure termineront leur cours ! - EST-CE BIEN LE CAS COMME PREVU INITIALEMENT ? - POUVEZ-VOUS NOUS RASSURER, ou DEVRONS-NOUS TOUS SORTIR A LA SORTIE PRECEDENTE DE PLOMBIERES pour plus de SECURITE ? D'avance merci, de vérifier les portes demandées lors de la 1ere réunion publique sur la CONSTRUCTION DE LA LINO : cela avait été noté par vos INGENIEURS et COMMUNICANTS à PLOMBIERES. Comptant sur votre compréhension, salutations distinguées, Françoise LEJOSNE de TALANT

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *