Grand Dijon Habitat inaugure de nouveaux logements

Grand Dijon Habitat inaugure de nouveaux logements

Contact :

2 bis Rue Maréchal Leclerc, 21000 Dijon - www.granddijonhabitat.fr


16 mars 2017

Hamid El Hassouni, Président de Grand Dijon Habitat et Pierre Pribetich, 1er Vice-président de Dijon Métropole en charge de l'Habitat, de l'Urbanisme et du PLUi, ont inauguré les logements Grand Dijon Habitat au sein du Passage Jean Jaurès, à l'entrée sud de l'agglomération. De nouveaux logements qui s'inscrivent dans une démarche initiée par Dijon Habitat depuis 90 ans à Dijon, qui vise à rendre le logement social toujours plus attractif.

 

Grand Dijon Habitat inaugure la résidence Passage Jean Jaurès 

 Grand Dijon Habitat inaugure la résidence Passage Jean Jaurès

Idéalement situés le long du tramway, rue de Chenôve, à deux pas d'un grand centre commercial et de différents commerces de proximité proposant des services utiles au quotidien, les 40 logements en VEFA (vente en état futur d'achèvement) de Grand Dijon Habitat ont été construits par le promoteur « Voisin ». Proposés en location, ils comprennent 10 logements de type 2, 12 logements de type 3, 14 logements de type 4 et 4 logements de type 5.

Une opération financée par les fonds propres de l'Office, qui bénéficie également d'un emprunt souscrit auprès de la Caisse des Dépôts et Consignations, ainsi que des soutiens financiers de l’État, de l'ANRU et de Dijon Métropole, le tout pour un montant total d'investissement de 6 046 298 euros." 

Grand Dijon Habitat inaugure de nouveaux logements.Hamid El Hassouni : "Tout ce que la résidence incarne !"
"Vous avez toutes et tous remarqué l’exceptionnel emplacement de cette résidence située au pied du tram, avec une galerie commerciale à disposition, des commerces diversifiés et utiles pour le quotidien, des accès faciles depuis la rocade... C'est tout ceci que nous souhaitons que le logement social incarne. Car cette résidence fait ici, une fois encore le preuve, que le logement social sait être bien situé, bien desservi par les transports en commun, disposer d'un accès facilité au reste de l'agglomération, avoir des commerces et des services de premier plan à proximité. Oui, le logement social sait être attractif !
Pour que cela soit le cas, il faut des élus avec une vision ambitieuse de l'urbanisme, des élus déterminés à la réaliser et des élus patients à la concrétiser.
Notre Office public, participe depuis plus de 90 ans à écrire les pages de l'urbanisme de ce territoire et je dois avouer que depuis que je suis Président de notre Office et cela fait plus de 7 ans, j'ai conscience de participer avec les élus de notre Conseil d'administration et les collaborateurs de l'Office à l'écriture de très belles pages !
Grand Dijon Habitat est directement le constructeur de ses nouvelles résidences ou fait appel comme c'est ici le cas avec le groupe voisin, à des promoteurs immobiliers.
Cela participe pleinement à répondre aux demandes de logements insatisfaites et accélère la production de logements sociaux attendus. Oui ! Attendus !
Je rappelle à toutes fins utiles, que malgré les efforts fournis par les collectivités de la Métropole et les bailleurs sociaux, 800 demandes/an restent à satisfaire. C'est le signe de l'attractivité de notre territoire et de son dynamisme. Sa transformation en Métropole, il y a une semaine jour pour jour est essentielle, historique et symbolique…
Alors en s'appuyant sur son savoir-faire et le savoir faire de promoteurs comme le groupe voisin, notre Office attend la livraison de résidences de qualité avec la mobilisation des entreprises. Nous appartenons au même éco-système et nos intérêts sont convergents.
Tout ceci n'est possible qu'avec le soutien de l’État, de l'ANRU et de la Métropole qui ont été à nos côtés pour financer et concrétiser ce projet."

 

 

GRAND DIJON HABITAT Depuis 90 ans GRAND DIJON HABITAT est le partenaire de la Ville de Dijon. 1er bailleur de l'agglomération, GRAND DIJON HABITAT propose un parc immobilier d'environ 10 000 logements à loyer modéré.
20 000 locataires, dont plus de 7 500 enfants habitent un de nos logements.
GRAND DIJON HABITAT remet plus de 1000 clés par an.
GRAND DIJON HABITAT, bienvenue chez vous !

2 bis Rue Maréchal Leclerc, 21000 Dijon - www.granddijonhabitat.fr

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez aussi...

Le quartier Stalingrad devient l'éco-quartier via-romana.
Les bâtiments de la cité du soleil, construis entre 1955 et 1959...
Pose de la 1ère pierre de la résidence EKLO
François Rebsamen, maire de Dijon, Président de Dijon...
Devenez co-constructeur de votre ville
Vous souhaitez participer à la vie de votre quartier, prendre part aux...
Travaux de création d'un échangeur Ecopôle Valmy-Zénith
Fermeture de la bretelle d'accès à la rocade-est depuis le centre...
François Rebsamen présente ses voeux aux institutionnels et Dijonnais
A l'occasion de la cérémonie des vœux, François...
DIJON HABITAT et SOPIRIM inaugurent Urban Square.
Hamid El Hassouni, Président de Dijon HABITAT, Pierre Pribetich,...
Les premières zones d'activité économique (ZAE) dijonnaises raccordées à la fibre optique
François Rebsamen, Maire de Dijon et Président du Grand Dijon,...
Chenôve : Thierry Falconnet veut conjuguer l'urbain à l'humain
Une double inauguration hautement symbolique. En inaugurant conjointement...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *