Musées et patrimoine de Dijon, la sortie du programme de saison accompagnée d'une nouvelle version du site internet

Musées et patrimoine de Dijon, la sortie du programme de saison accompagnée d'une nouvelle version du site internet

Contact :

Direction des musées et du patrimoine – Ville de Dijon
Linda SIMON - responsable Pôle rayonnement, communication et mécénat
Tél : 03 80 74 52 77 -lsimon@ville-dijon.fr
Christine LEPEU - assistante de communication
Tél : 03 80 74 53 27 -clepeu@ville-dijon.fr


07 mars 2017

La sortie du quatrième programme semestriel de la direction des musées et du patrimoine de la ville de Dijon rappelle la variété de  l'actualité des musées de Dijon avec une exposition temporaire sur l'architecture contemporaine à Dijon, des rendez-vous à ne pas manquer comme la Nuit des musées, ou la rénovation du musée des Beaux-Arts...

Ce programme de saison présente aussi la richesse des activités proposées aux visiteurs... Laissez-vous tenter par une nocturne au musée des Beaux-Arts, une conférence au musée archéologique, une projection de films au musée de la Vie bourguignonne, une visite commentée au musée d'Art sacré ou une déambulation dans le musée Rude. Autant de propositions accessibles et ouvertes à tous, quel que soit son âge et ses envies. Ce programme vous donnera envie d'appréhender les musées et le patrimoine sous un jour nouveau.

Cette quatrième édition du programme de saison s'accompagne de la mise en ligne d'une nouvelle version du site internet pour la direction des musées et du patrimoine de Dijon. Accessible depuis le 22 février dernier, cette version fait la part belle aux visuels et vous pourrez enfin découvrir tous les musées de la direction sur le net : musée des Beaux-Arts et, rattaché à lui, le musée Rude, le musée archéologique, le musée de la Vie bourguignonne, le musée d'Art sacré et même le futur centre d’interprétation du territoire. Naviguez sur le site https://musees.dijon.fr/ pour retrouver les actualités des musées, (re)découvrir les collections et préparer votre visite en tout simplicité.

Retrouvez le nouveau programme sur www.muses.dijon.fr ou dans les musées de Dijon, à l’office du tourisme et dans de nombreux lieux accueillant du public à partir de mi mars.

 

 

David LIOT, Directeur des musées et du patrimoine de DijonLe RAYONNEMENT du territoire DIJONNAIS

Mars 2017 est un mois qui marquera l’histoire des musées et du patrimoine de Dijon comme celui d’une nouvelle politique d’expositions temporaires axée sur le rayonnement du territoire dijonnais.
Le 25 mars sera ainsi inaugurée une exposition-dossier sur l’architecture contemporaine et le Grand Dijon. Ce projet rappelle que notre agglomération est une vitrine incontournable et brillante de l’histoire française de l’architecture, depuis le temps des ducs jusqu’à nos jours. Aujourd’hui, on ne peut penser Dijon sans les XXè et XXIè siècles et leurs grands architectes. Le guide publié à cette occasion permettra d’inciter les visiteurs à découvrir les récentes évolutions urbaines de notre cité. Ce projet s’inscrit bien évidemment dans la réflexion en cours sur le centre d’interprétation du territoire, qui s’installera au sein de la future Cité internationale de la gastronomie et du vin.
Pour accueillir cette exposition, le musée de la Vie bourguignonne a modernisé son accueil, sa librairie-boutique et ses points d’accueil pédagogiques. Il propose désormais un nouvel espace permanent en hommage à Henri Vincenot, personnalité bourguignonne ouverte au monde, aux voyages et à la modernité de notre ville.
Ce musée sera, ces prochaines années, le lieu unique, intime et magique, dédié aux expositions temporaires des musées de Dijon, porteur d’évènements, de surprises et de promenades dans un quartier encore trop méconnu.
Bienvenue à tous pour de belles aventures patrimoniales.

David LIOT, Directeur des musées et du patrimoine de Dijon.

 

 

 Musées et patrimoine de Dijon, la sortie du programme de saison Musées et patrimoine de Dijon, la sortie du programme de saison Musées et patrimoine de Dijon, la sortie du programme de saison Musées et patrimoine de Dijon, la sortie du programme de saison Musées et patrimoine de Dijon, la sortie du programme de saison Musées et patrimoine de Dijon, la sortie du programme de saison

 

Téléchargez le pdf du programme mars-août 2017
 




Si vous avez aimé cet article, vous aimerez aussi...

En 2017, il se passe quelque chose toutes les semaines au MuséoParc Alésia.
2017 ne sera pas une année comme les autres pour le Muséoparc...
Appel à témoignage ! Quels souvenirs avez-vous du gros peuplier noir de l'Arquebuse ?
Le Jardin des sciences compte sur votre mémoire familiale, les...
Sauvages, la nouvelle exposition du Jardin des Sciences
Malins, vilains, gredins ! Ils ont des poils, des crocs, des griffes... Ils...
Ouverture d'un musée-opéra de la Vénerie
Situé à une heure de Dijon dans la forêt de...
Grottes de Bèze, révélées par la fumée
Si on la connaît davantage sous le nom de Grotte de Bèze, du nom...
Le Musée des Beaux-Arts ouvre plus tard le soir
Le service public s’adapte aux attentes des...
"Croix de nos villages" de Fontaine-Française et de ses environs.
Les croix de village font partie de l'héritage rural de notre...
A Saint seine l'Abbaye, les vieux métiers font rêver
L’Office de Tourisme du Pays de Saint Seine vous invite à...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *