Yannick Morizot présente la saison 2017 du circuit Dijon Prenois.

20 février 2017

Yannick Morizot l'avait annoncé, "le circuit Dijon-Prenois, l'un des plus beaux circuits européens sera à la hauteur des attentes des amateurs de sports mécaniques". C'est quasiment chose faite puisque les travaux se termineront en 2018, mais encore fallait-il aussi répondre aux attentes des partenaires et organisateurs d'événements mécaniques, à leurs exigences légitimes en matière d’infrastructure et de technologie. La qualité ainsi que la densité des événements présentés pour cette saison 2017 est une parfaite illustration de cette réussite. Pas moins de 10 événements et compétitions majeurs au niveau national et international seront ainsi présents. Sans oublier une piste de karting qui propose aux grands et aux petits une infrastructure et des karts ultramodernes.

 


Circuit Dijon-PrenoisAvec son nouveau slogan « Where the future meets the past » et son approche novatrice, le Circuit Dijon-Prenois s’offre un nouveau visage.

Yannick Morizot, "Depuis 10 ans, de conséquents travaux de rénovation et de modernisation du site ont été entrepris : la piste, bien entendu, pour répondre à toutes les normes FIA, FFSA et FFM, et pour le confort de nos pilotes et de nos partenaires organisateurs, nous avons également entamé pendant l’hiver 2015- 2016, la rénovation intégrale de nos bâtiments. 

Circuit Dijon-Prenois

Ces nouvelles infrastructures nous permettent ainsi d’accueillir, comme vous pourrez le constater, de très beaux évènements classiques et modernes. Je tiens à remercier toutes les entreprises régionales qui mettent tout en œuvre pour respecter les délais et rendre notre projet encore plus beau !

Merci à nos partenaires organisateurs et entreprises régionales qui nous soutiennent pour mener à bien ce projet. Avec cet outil plus performant et plus complet, 

Circuit Dijon-Prenois

dont la dernière tranche de travaux aura lieu à l’hiver 2017-2018, le Circuit Dijon-Prenois se projette dans l’avenir pour devenir une référence dans le monde des sports mécaniques. 

Comme vous le savez, le Circuit Dijon-Prenois fait partie du patrimoine régional depuis 45 ans. Chaque année, nos infrastructures sont louées 250 jours et 90% de la fréquentation provient de visiteurs étrangers à notre région.

 

Circuit Dijon-PrenoisNous recevons ainsi plus de 250 000 personnes (organisateurs, pilotes et  spectateurs), servons plus de 200 000 repas et 70 000 réservations hôtelières sont directement liées aux activités de notre circuit.

Notre objectif est de continuer à investir pour la grande satisfaction de tous les passionnés et de continuer à être un moteur économique important de notre région." 

 

 

Circuit Dijon-Prenois"J’en profite pour saluer le travail de nos collaborateurs ainsi que toute l’équipe du circuit, managée par Lorenzo Cristofoli, qui m’aident à la réussite de ce projet, notre ASA, l’ASAC Bourgogne, représentée par son Président Patrick Oudet, qui fait le maximum pour répondre à nos attentes."

 

 

 

 

Le Calendrier 2017

Le cicuit Dijon-Prenois accueil des compétitions et des évènements majeurs au niveau national et international.

Circuit Dijon-Prenois

 

Circuit Dijon-PrenoisCircuit Dijon-PrenoisCircuit Dijon-PrenoisCircuit Dijon-PrenoisCircuit Dijon-PrenoisCircuit Dijon-PrenoisCircuit Dijon-PrenoisCircuit Dijon-PrenoisCircuit Dijon-PrenoisCircuit Dijon-PrenoisCircuit Dijon-PrenoisCircuit Dijon-Prenois

 

 

www.circuit-dijon-prenois.com

La saison 2017 en détail

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez aussi...

Cité 21, le salon des collectivités Territoriales de la Côte-d'Or, mode d'emploi.
Au service des élus et décideurs territoriaux, le 16e salon...
Conseil Régional Bourgogne Franche-Comté : La Commission permanente du 27 janvier 2017 vote 59 millions d'euros d'aides régionales.
Marie-Guite Dufay, présidente de la région...
Dijon, objet de désir touristique trois étoiles !
Avec ses 60 étoiles dans le Guide vert Michelin, Dijon devient...
Do you do you Saint-Jean-de-Losne !
On ne connait pas particulièrement leurs gendarmes mais il est peu...
CRBFC, la commission permanente du 7 avril 2017 attribue 74,7 millions d'euros d'aides
Culture, économie, emploi, gestion des réserves naturelles...
Tourisme et Patrimoine Mondial : des clés pour une réussite durable.
Quels sont les enjeux touristiques d'une inscription au Patrimoine mondial de...
Office de Tourisme des Vallées de la Tille et de l'Ignon
Située entre Dijon et Langres, la Communauté de communes des...
Office de Tourisme de Marsannay la CĂ´te
Marsannay-la-Côte, surnommée la “Porte d’Or de la...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *