"Initiative Jeunes", un appel à projet pour passer de l'envie à l'action.

Contact :

Le dossier de candidature est à télécharger sur le site ca-cb.fr ou sur le blog du Crédit Agricole de Champagne-Bourgogne www.blog.ca-cb.fr ou à retirer dans l’agence Crédit Agricole Dijon Notre-Dame, située 2 rue Musette à Dijon.


20 octobre 2016

Le Crédit Agricole Champagne Bourgogne, à l'initiative de la caisse locale de Dijon a souhaité "monter" une action en faveur des jeunes dijonnais de 18 à 30 ans, répondant ainsi à l'esprit mutualiste qui l'anime. Récemment, l'association lauréate de la première édition s'est vu remettre le chèque d'Initiatives Jeunes. C'était aussi l'occasion pour Emmanuelle Lointier, Présidente de la Caisse Locale de Dijon Centre, et les membres du Conseil d’Administration d'officialiser le lancement de la deuxième édition de l'opération.

L’association Meistrellckaa a remporté le soutien du Crédit Agricole de Champagne-Bourgogne et se voit récompensée de 2 000 € pour son projet « Jouons collectif ». Dès la rentrée 2016, elle pourra ainsi organiser des concerts gratuits dans des zones qui ne bénéficient pas de lieux culturels dédiés accessibles. Ces concerts permettront notamment la rencontre et les échanges entre le public et les artistes, favorisant ainsi le lien social.

Initiative Jeunes

 

 

Initiative Jeunes est porté par la caisse locale de Dijon Centre

La CL de Dijon Centre a souhaité orienter son action plus spécifiquement vers les jeunes dijonnais de 18 à 30 ans, répondant ainsi à un double objectif, offrir à des jeunes majeurs les moyens de réaliser une idée qui leur tient à coeur, de passer de l’envie à l’action et de distinguer les initiatives prévues dans l’espace dijonnais, répondant aux valeurs qui fondent le vivre-ensemble, sans orientation religieuse ni politique, mais ayant une implication sociale, culturelle ou économique réelle.

Emmanuelle Lointier a fait le bilan de la saison1, "Nous avons eu de belles satisfactions à travers de nombreuses et riches rencontres avec les candidats... le jury a pu se rendre compte du niveau d’implication et d’engagement des jeunes autour d’eux et vers les autres... une belle qualité de préparation et de présentation des dossiers par les candidats". 

Pour Roland DENIS, Vice-Président de la Caisse régionale "Initiatives Jeunes souligne l’engagement du Crédit Agricole de Champagne-Bourgogne envers son territoire et de ses habitants. La Caisse régionale est par ailleurs très impliquée à travers sa fondation d’entreprise « Agir en Champagne-Bourgogne".

 

Initiative JeunesLancement de la saison 2

Un appel à projets est organisé, dès le mois de septembre, par la Caisse locale de Dijon Centre.
Les projets susceptibles d’être aidés doivent être portés par les valeurs de solidarité, proximité et responsabilité. Les projets retenus par le jury recevront l’appui du Crédit Agricole de Champagne-Bourgogne pour leur réalisation : conseils, soutien logistique (comme le prêt de salle), impression d’affiches, aide financière…
Les membres du jury sont désignés par la Caisse locale de Dijon Centre du Crédit Agricole de Champagne-Bourgogne, au sein de ses membres et parmi des personnes qualifiées.
Les conditions pour déposer un dossier de candidature :
- Les candidats doivent être âgés de 18 à 30 ans.
- Le projet doit être réalisé au bénéfice des habitants de l’agglomération dijonnaise. Son utilité ou son intérêt local sera particulièrement examiné et privilégié par le jury.


Les étapes :
1. A partir du 2 septembre 2016 :
Le dossier de candidature est à télécharger sur le site ca-cb.fr ou sur le blog du Crédit Agricole de Champagne-Bourgogne www.blog.ca-cb.fr ou à retirer dans l’agence Crédit Agricole Dijon Notre-Dame, située 2 rue Musette à Dijon.
2. Avant le 25 novembre 2016 :
Une fois complété, le dossier devra être déposé à l’agence Crédit Agricole Dijon Notre-Dame ou envoyé par mail à initiatives.jeunes@ca-cb.fr. Après une première sélection, et si le dossier est éligible, une réponse sera apportée aux candidats autour du 8 décembre 2016. Une date de présentation orale sera alors fixée.
3. Les résultats de l’opération « Initiatives Jeunes » seront communiqués individuellement en février 2017.


L’opération « Initiatives Jeunes » souligne l’engagement du Crédit Agricole de Champagne-Bourgogne envers son territoire et de ses habitants. La Caisse régionale est par ailleurs très impliquée à travers sa fondation d’entreprise « Agir en Champagne-Bourgogne ».

 

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez aussi...

Bilan 2014 de la Fondation " AGIR en Champagne-Bourgogne "
En aidant financièrement 54 projets pour un montant de 141 361...
Le Crédit Agricole de Champagne-Bourgogne soutient les associations locales dijonnaises
14 associations dijonnaises ont bénéficié du soutien du...
Point Passerelle, un dispositif pour accompagner les personnes en situation d'exclusion financière
A l’occasion de l’ouverture d’un 4ème lieu...
La Fondation AGIR en Champagne-Bourgogne soutient les projets collectifs
Créée en février 2013, la Fondation d’entreprise a...
La fondation "Agir en Champagne Bourgogne" distribue 163 000 euros à 62 projets collectifs locaux.
En 2016, 62 associations ont bénéficié du soutien...
Agir pour accompagner les associations
En 2017, la fondation Agir en Champagne-Bourgogne du Crédit Agricole...
Difficultés financières ? Point Passerelle en Champagne-Bourgogne fête ses dix ans d'accompagnement
Perte d’emploi, maladie, problèmes de gestion, séparation,...
Comment faciliter la vie des personnes âgées dans les communes de Côte-d'Or ?
En 2035, plus de 30% de la population française aura plus de 60...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *