La Caisse des Dépôts propose FranceConnect à plus de 11 millions d'actifs et de retraités.

La Caisse des Dépôts propose FranceConnect à plus de 11 millions d'actifs et de retraités.

Contact :

Direction régionale Bourgogne Franche-Comté

Délégation de Dijon

BP 71368 – 21013 Dijon cedex

+33 (0) 3 80 40 09 61


12 octobre 2016

Pour simplifier la vie des affiliés des régimes de retraite dont elle assure la gestion, la Caisse des Dépôts adopte la solution d'identité numérique unifiée FranceConnect qui permet de diminuer le nombre de mots de passe et de sécuriser les connections. FranceConnect est proposé aux utilisateurs des espaces personnels de la CNRACL, de l’Ircantec, du FSPOEIE, de Retraite des Mines et du RAFP, soit plus de 11 millions d’actifs et de retraités en France.

La Caisse des Dépôts est l’un des tous premiers acteurs de la protection sociale à proposer FranceConnect.
Lancé officiellement le 29 juin 2016 et développé par le secrétariat général pour la modernisation de l'action publique (SGMAP), FranceConnect donne accès aux services publics via une authentification unique qui repose sur une identité vérifiée. Son ambition : munis d’un seul et même identifiant, tous les citoyens pourront effectuer des démarches en ligne sur l’ensemble des sites qui auront rejoint ce réseau. L’identification se fait par l’intermédiaire d’un compte existant auprès d’une entité partenaire dont on est déjà usager, impots.gouv.fr, Ameli ou La Poste.

Ce service est accessible depuis le 22 septembre sur les espaces personnels du portail retraite et solidarité de la Caisse des Dépôts, qui comptent plus de 1 million d’affiliés inscrits.

Développés pour répondre aux nouveaux usages, les services en ligne de la Caisse des Dépôts sont proposés aux affiliés, retraités et actifs, de la CNRACL, de l’Ircantec, du RAFP, de Retraites des Mines et du FSPOEIE. Ils leur permettent d’accéder à leur compte de droits retraite et à leur relevé de carrière, à des estimations de pensions futures, au calendrier et à l’historique de leurs paiements ou d’obtenir une attestation fiscale.


Le dispositif en place sur le portail Retraite et Solidarité de la Caisse des Dépôts

En savoir plus sur France Connect

A propos de la Direction des retraites et de la solidarité
La direction des retraites et de la solidarité de la Caisse des Dépôts assure la gestion de 48 mandats dans le domaine de la retraite publique, de la protection sociale et de la solidarité. Les fonds qu’elle gère couvrent 7,5 millions de cotisants et 3,7 millions de pensionnés (1 retraité sur 5 en France). Elle est le partenaire privilégié de 75 000 employeurs publics : Etat, collectivités locales et établissements hospitaliers.

A propos du groupe Caisse des Dépôts
La Caisse des Dépôts et ses filiales constituent un groupe public, investisseur de long terme au service de l’intérêt général et du développement économique des territoires. Sa mission a été réaffirmée par la loi de modernisation de l’économie du 4 août 2008.
Reconnu pour son expertise dans la gestion de mandats, le Groupe concentre son action sur quatre transitions stratégiques pour le développement à long terme de la France : les transitions territoriale, écologique et énergétique, numérique, démographique et sociale.
http://www.caissedesdepots.fr

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez aussi...

Journée Séniors de la COPAS, un succès confirmé pour l'édition 2015 !
C’est la 8ème édition de la journée Séniors...
Forme, bien-être, retraite, patrimoine, le salon des Seniors bat son plein...
Le salon des seniors pour sa 3ème édition a mis les petits plats...
Avec ORVITIS, l'EHPAD de Fleurey-sur-Ouche fait peau neuve
Ouvert en 1992, l’établissement pour Personnes Agées...
Retraite : nouveaux financements cherchent projet !
Si l’heure de la retraite reste pour la plupart un rendez-vous avec...
Retro et stars vintage pour le 4ème salon des Seniors
Le vintage a le vent en poupe. Pour preuve les 160 exposants et 8 000 visiteurs...
De l'aide pour les aidants
À Dijon, ville amie des aînés, le centre communal...
Les Marronniers, une structure médico-sociale qui intervient en faveur du maintien à domicile des personnes âgées désorientées
« Rester seul face à la maladie d'Alzheimer, c'est laisser...
Avec "Dijon s'occupe de vous" Dijon soutient ses aînés et les populations les plus fragiles
La campagne « Dijon s’occupe de vous » recense...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *