78ème Semaine fédérale internationale de cyclotourisme : Le cap des 10.000 inscrits est franchi

03 juillet 2016

Cap emblématique, l'inscription du 10.000ème participant à la 78ème Semaine fédérale internationale de cyclotourisme du 31 juillet au 7 août à Dijon et en Côte d'Or a été enregistrée vendredi 1er juillet. Il s'agit de Véronique Gouabault d'Eaubonne dans le Val d'Oise (95). 

 






Cette quinquagénaire sportive a participé pour la première fois à une Semaine fédérale en 1985 à Saint-Ouen-l'Aumône (95) où elle avait roulé le matin et aidé l'après-midi en tant que bénévole. Licenciée au Sporting club de Levallois, section cyclotourisme, elle apprécie « l'ambiance conviviale » de l'événement. « Je sais que les organisateurs nous réservent les meilleurs parcours et choses à voir dans la région », a-t-elle dit.


« C'est un cap emblématique qui vient d'être franchi et l'objectif de 12.000 inscrits n'est pas une chimère, grâce notamment à la possibilité de s'inscrire à la journée », a déclaré pour sa part Chantal Brousse, secrétaire générale de la Commission d'organisation. Un joli concours de circonstance : Chantal fit connaissance lors de cette semaine fédérale de 1985 de Jean-Marie, vice-président de l’organisation et président de la Ligue régionale de Bourgogne de cyclotourisme !


L’opportunité de s’inscrire à la journée s'adresse plus particulièrement aux « régionaux » de Bourgogne-Franche-Comté - qu'ils fassent du cyclotourisme sur route ou du VTT – pour accompagner nos visiteurs français ou étrangers. L'inscription se fait au Parc de Expositions de Dijon tous les jours pendant la Semaine fédérale, entre 7h00 et 11h00.


Près de 700 étrangers sont déjà registrés. Le plus important contingent est d'origine britannique (303), suivi de la Belgique (187) et d'Allemagne (92). L'Amérique, l'Australie, le Canada, le Mexique, Taïwan et la Chine sont également représentés.
En partant du Parc de Expositions, appelé pour la circonstance la « Permanence », les adeptes de la « Petite Reine » parcourent entre 40 et 150 km pour les routiers et 30 à 80 km pour les vététistes par jour, découvrant chaque fois les atouts et richesses d'un coin différent du département. Aux personnes ne pratiquant pas de vélo sont proposées des randonnées pédestres, excursions en car ou visites guidées de Dijon.


La Semaine fédérale se termine par un grand défilé des cyclotouristes le dimanche 7 août dans la matinée dans les rues de Dijon. Venez nombreux vous placer le long du parcours, les applaudir et les remercier d’avoir apporté de l’animation dans votre agglomération et sur tout le territoire ; un moment festif, joyeux et coloré !

 

 

 

 

Cyclotourisme 2016 Commission d’Organisation de la Semaine Fédérale Internationale de Cyclotourisme 2016 (COSFIC)
Adresse postale : 1 avenue du Lac, 21000 Dijon - sf2016.secretariat@gmail.com
Site http://sf2016.ffct.org

Contacts : sf2016.secretariat@gmail.com

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez aussi...

Route 66 - N6. La Station du BEL AIR à la Rochepot "so Vintage" ?
La Rochepot, la Station Bel Air, Chevrolet, Elvis Presley, la Nationale 6,...
Meca Passion, quand tu nous tiens !
Drée, 50 habitants, village fleuri où coule paisiblement la...
Sons et lumières à Saint-Fargeau et Autun ... La région invite les habitants des quartiers
Comme chaque année dans le cadre de sa politique en faveur des villes,...
Musicales en Auxois... de nouvelles envies pour une 21ème édition !
Chaque année en août, le Festival Musicales en Auxois né de...
Les Nuits Peplum toujours irréductibles !
L’association Alésia & Compagnies a su depuis 15 ans...
Vercingetorix ce héros !
A défaut d’un siège contre les Romains, c’est un...
Chemins de Prieurés ... sur les chemins de Saint-Seine !
L’association Grands Chemins, l'Office de Tourisme de...
Le Festival Garçon la note s'achève sans fausse note !
Sans aucune modération, chaque été, depuis 2010, le...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *