Les halles de Dijon s'habillent pour accueillir le Brunch des Halles

26 mai 2016

Le Brunch des halles, dites BHD, c'est avant tout une expérience dans un cadre insolite, les halles de Dijon, dans un esprit guinguette, à la bonne franquette ! Pour déguster son brunch, chacun peut s'installer sur des chaises (de type jardin), autour de grandes tablées pour partager un moment de convivialité, l'essentiel se trouvant dans l'assiette… C’est dimanche, alors on se laisse aller, on vagabonde, on navigue... A vos fourchettes moussaillons !

 

 

 

 


Les halles centrales constituent une vitrine du terroir bourguignon et contribuent à faire de Dijon une capitale gastronomique incontournable. Elles participent de la dynamique engagée visant à renforcer l'attractivité de la Ville au côté du lancement de la Cité internationale de la Gastronomie et du Vin, de l’intégration du secteur sauvegardé de Dijon au périmètre des Climats du Vignoble de Bourgogne inscrits au patrimoine mondial de l'Unesco, et de la demande de classement du centre-ville en zone touristique internationale.


Dijon s'installe progressivement comme une destination touristique et pour encourager cette progression, l'attractivité doit tendre à s'améliorer et l'offre à s'étoffer. L’animation du centre-ville et une offre commerciale diversifiée compatible avec les nouvelles pratiques du consommateur contribuent à atteindre cet objectif. L’initiative du Brunch des Halles de Dijon s’inscrit dans cette démarche, née de cette volonté d’impulser l’animation du centre-ville tout en permettant d’accompagner les commerçants en expérimentant l’ouverture des halles le dimanche, avec à terme l’objectif de la création d’un marché dominical, qui constitue une des propositions du mandat municipal en cours.


Esprit de l’événement


Le BHD c'est avant tout une expérience dans un cadre insolite, les halles de Dijon, dans un esprit guinguette, à la bonne franquette ! Pour déguster son brunch, chacun peut s'installer sur des chaises (de type jardin), autour de grandes tablées pour partager un moment de convivialité, l'essentiel se trouvant dans l'assiette… C’est dimanche, alors on se laisse aller, on vagabonde, on navigue... A vos fourchettes moussaillons !
Le BHD c’est aussi la gastronomie qui descend dans la rue ! Les chefs et restaurateurs sortent de leurs cuisines au contact du public. Une proximité, un moment d’échange rare, comme une occasion d’appréhender la cuisine différemment pour le chef aux commandes et le public participant.
On retire l’étiquette… le calendrier des chefs participants n’est pas dévoilé à l’avance. Chaque lundi précédent le dimanche à venir est annoncé sur la page facebook de l’événement Le BHD l’identité du chef-restaurateur aux commandes. Toutes les semaines apportent son lot de surprises ! Avec un chef, une maison, qui vient exprimer sa créativité et ses spécificités.


Un événement pour tous, décontracté et à la carte !


Autour du brunch, curieux, badauds, promeneurs, touristes, familles, sont invitées à venir flâner sous les halles, pour passer un moment de détente. L’accès aux halles est libre et gratuit.
Le public trouvera sur place de quoi faire son marché avec la complicité des commerçants des halles qui ont souhaité ouvrir, mais aussi auprès des pop’up stores tenus par d’autres commerçants et partenaires de l’événement.
Le tout mis en musique par le Dj invité de la semaine.

 

 

Tous les dimanches de 11h à 15h I Du 29 mai au 25 septembre 2016


le Brunch des HallesTous les dimanches sous les halles à partir du 29 mai jusqu’au 25 septembre 2016, avec la complicité et la collaboration des chefs-restaurateurs partenaires : Alexis Billoux (Le Pré aux Clercs), Eric Briones (Les 3 Ducs), Jérôme Brochot (L’impressionniste), Stéphane Derbord (restaurant Stéphane Derbord), Ping Guyen et David Julien (Little Italy & Le Bento), Daniel Ginsberg (la Cuisine Centrale de la ville de Dijon), Isabelle Gorecki (Hôtel Philippe-le-Bon - La Closerie), Nicolas Isnard et David Lecomte (Auberge de la Charme - Bistrot des Halles), Vanessa Laraque (La Causerie des Mondes), Stéphane Smojver (Copains et Septime), David Zuddas (DZ’envies), Louis-Philippe Vigilant (Loiseau des Ducs), Jean-Charles Vernaud (Speakeasy et Gina). Les halles légèrement réaménagées dans un esprit guinguette, proposent au public un brunch sous la forme d’un buffet pour 200 convives maximum, au tarif de 25€ pour les adultes et 12€ pour les enfants. Les bancs de maraîchers se transforment en tablées pour permettre au public d’y déguster leurs brunchs tout en créant un espace propice au partage et à la rencontre. Au côté du brunch, les commerçants des halles souhaitant prendre part à l’événement présentent leurs produits sur leurs étals offrant ainsi au public la possibilité de faire son marché sur place. Le public profite également des animations gratuites proposées aussi bien pour les adultes que les enfants, dans la limite des places disponibles. Le programme se renouvelle chaque dimanche avec un atelier ludique dédié aux arts plastiques en direction du jeune public, et une initiation-découverte proposée aux adultes à chaque fois différente (ex. création composition art floral, cours de yoga). Un Dj invité mixe sous les halles et propose de donner une couleur musicale singulière à chacun des brunchs. Un événement éclectique, décontracté et à la carte où le public est invité à redécouvrir ce lieu emblématique de Dijon sous un angle nouveau, que ce soit pour boire un verre à la Buvette ou y faire son marché. Sur place une offre de petite restauration propose également street food asiat, smoothies, bubble tea, et choux pâtissiers sucrés, salés.

Infos pratiques

 

 

Le Brunch des Halles de Dijon

 

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez aussi...

Le Brunch des Halles de Dijon #2
La ville de Dijon organise pour la seconde édition le Brunch des Halles...
L'Office de Tourisme de Dijon fondé en 1905 n'a pas une ride !
Les 100 années d’expérience de l'association portant...
Sons et lumières à Saint-Fargeau et Autun ... La région invite les habitants des quartiers
Comme chaque année dans le cadre de sa politique en faveur des villes,...
Chemins de Prieurés ... sur les chemins de Saint-Seine !
L’association Grands Chemins, l'Office de Tourisme de...
Le Festival Garçon la note s'achève sans fausse note !
Sans aucune modération, chaque été, depuis 2010, le...
Un Noël extraordinaire à Dijon, demandez le programme...
Nathalie KOENDERS 1ère adjointe et Danièle JUBAN, Adjointe...
Retour sur les belles fêtes d'automne ...
Et voilà, premier jour d’hiver ! Le moment de refaire un...
Soyez bio'inspirés... Ou comment la Nature inspire notre futur
Cette magnifique exposition au Jardin des Sciences de Dijon...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *