A Beaune, Orvitis pose la 1ère pierre d'une résidence intergénérationnelle

A Beaune, Orvitis pose la 1ère pierre d'une résidence intergénérationnelle

Contact :

Orvitis 
17 Boulevard Voltaire, 21000 Dijon
www.orvitis.fr - té
l. : 0 810 02 10 00


25 avril 2016

Le 25 avril 2016, Alain SUGUENOT, Député-Maire de BEAUNE et Président de la Communauté d'agglomération BEAUNE Côte et Sud, François-Xavier DUGOURD, Président d’Orvitis et 1er Vice-Président du Conseil Départemental de la Côte-d’Or, et Laurent PUTZU, Directeur d’ADIM Lyon, ont posé la première pierre de l’ensemble immobilier intergénérationnel Sérénitis à Beane.





 

 

 

Située rue de Bellevue à Beaune (21), la Résidence Sérénitis de 34 appartements verra le jour pour Orvitis sur un terrain appartenant à ADIM Lyon, filiale de VINCI Construction France, sous la forme d’une vente en état futur d’achèvement (VEFA) pour un montant de 4,085 M€ HT.


Conçu par l’Atelier Serge HOFFMANN, ce nouvel ensemble immobilier a vocation à accueillir des étudiants ou des jeunes dans des appartements conçus pour de la colocation, des seniors dans des logements adaptés ou bien encore des familles, tous satisfaisant aux conditions pour bénéficier de logements aidés. Par ailleurs, avec la réelle volonté de créer un lien social entre tous les résidents, un local commun de convivialité sera aménagé et équipé.

 

A Beaune, Orvitis pose la 1ère pierre d'une résidence intergénérationnelle

- Un ensemble immobilier intergénérationnel de 34 logements pour étudiants et seniors
- Une résidence certifiée Qualitel Habitat & Environnement, économe en énergie
- Une vente en état futur d’achèvement de 4,085 Millions d’Euros

 

 

La typologie des 34 logements a été imaginée pour répondre aux besoins des différentes générations avec 9 appartements familiaux de type T4, 14 appartements de type T3 en majorité destinés à la colocation, ainsi que 10 appartements de type T2 pour les séniors et 1 seul appartement de type T1.

 

L’ensemble résidentiel représente une surface habitable de 2 022 m² à laquelle s’ajoutent 28 places de parking non boxées situées au rez-de-chaussée semi-enterré et 9 places de stationnement en extérieur.


Le coeur d’îlot de Sérénitis fera l’objet d’un aménagement paysager afin de procurer de la tranquillité aux futurs résidents et de favoriser les échanges entre locataires dans un cadre convivial et arboré.


Le bâtiment vise par ailleurs la certification QUALITEL Habitat & Environnement avec une performance thermique conforme à la RT 2012 améliorée de 10%, garantissant ainsi aux occupants un niveau de confort et des prestations de qualité.


Après l’obtention du permis de construire en septembre 2015, le chantier - mené en entreprise générale par C3B, filiale de VINCI Construction France - a démarré en mars dernier pour une livraison prévue en juin 2017, et l’arrivée des premiers locataires au début de l’été.


Ce projet fait en outre l’objet d’une convention de Projet Urbain Partenarial avec la Ville signée le 31 juillet 2015 engageant ADIM Lyon à financer en partie le coût de l’extension du réseau public d’eaux pluviales réalisé par la Ville, à hauteur de 70%.


En termes de financement, Orvitis assumera 85 à 92 % du coût total de l’opération qui sera subventionnée par l’Etat pour 55 350 euros, par le Conseil départemental de la Côte-d’Or pour 70 000 euros, dans le cadre de sa délégation des aides à la pierre, et par Cilgère (1% logement) pour 260 000 euros. Le Conseil régional de Bourgogne Franche-Comté et la Communauté d’agglomération Beaune Côte-et-Sud devraient également apporter leur aide à hauteur totale de 245 000 euros environ.

 

 

A Beaune, Orvitis pose la 1ère pierre d'une résidence intergénérationnelle


Ils ont dit

 

François-Xavier Dugourd, président d'Orvitis 
Avec cette résidence, Orvitis confirme sa volonté de diversifier son offre de logement en Côte-d'Or et ainsi répondre à la fois aux besoins des usagers mais aussi aux demandes des collectivités. La résidence "Sérénitis" va donc mixer trois typologies de locataires pour lutter contre l'isolement et la solitude ; les jeunes, les familles et les seniors.

Pour les personnes agées, ces logements sont sécurisants, dotés de conditions d'accès et de confort adaptés, de plus, la résidence sera dotée d'une salle commune avec animations.

Alain Suguenot, Député-Maire de BEAUNE et président de la Communauté d'agglomération Beaune Côte et Sud

Alain Suguenot a chaleureusement remercié ORVITIS rappelant qu'il est un partenaire privilégié de la ville de beaune

Pour Alain Suguenot, cette résidence intergénérationnelle est un projet intelligent qui permet de relier des jeunes et des seniors et répond à une exigence de notre temps. 

 

 


ORVITIS L'habitat en Côte-d'OrA propos d’Orvitis – www.orvitis.fr
Premier bailleur de Côte-d’Or, avec 13 000 logements répartis sur 130 communes du département, Orvitis compte à Beaune 1300 logements, en majorité des appartements. Porté par sa mission première, loger dans un habitat de qualité un grand nombre de nos concitoyens, et en étroite collaboration avec les communes, Orvitis s’attache à faire face aux évolutions des familles, de la société, et dans ce cadre aux besoins d’habitat. Ainsi, il développe une offre diversifiée de produits, sur toute la Côte-d’Or, en milieu urbain, comme en secteur rural.
Orvitis innove en permanence : innovations architecturales et techniques, intégrant les économies d’énergie, mais aussi innovations sociales, avec au coeur de la problématique la notion de services, de lutte contre la solitude et l’isolement. L’Office réaffirme sa préoccupation majeure de contribuer à la maîtrise des dépenses de logement dans le budget des familles.
En ce sens, la future Résidence Sérénitis de Beaune en est l’une des illustrations majeures

Contact : Nathalie Seguin – Orvitis - 06 83 54 36 08 – nathalie.seguin@orvitis.fr

 


A propos d’ADIM Lyon – www.adim.fr
Société de VINCI Construction France dédiée au développement immobilier, ADIM est présente, grâce à son maillage géographique, sur l’ensemble du territoire national et en Bourgogne grâce à son agence ADIM Lyon. ADIM bénéficie de toutes les compétences requises au développement d’offres multi-produits et multifonctionnelles utiles pour répondre aux souhaits des collectivités, confrontées à des contraintes de coûts, d’espace et d’attractivité. Partenaire des villes, ADIM noue de vrais échanges avec élus et aménageurs et s’appuie sur les meilleurs spécialistes pour développer des opérations immobilières intelligentes et concertées.


A propos de VINCI Construction France – www.vinci-construction.fr
VINCI Construction France, filiale du groupe VINCI et numéro 1 français du BTP, met à la disposition des donneurs d‘ordres publics et des opérateurs privés, ses savoir-faire d’entreprise générale et d’ensemblier, son modèle d’organisation local–global, les ressources de près de 400 agences réparties sur tout le territoire et le professionnalisme de plus 21 000 collaborateurs pour concevoir, financer, réaliser et exploiter tout projet de construction. VINCI Construction France intervient dans tous les métiers du bâtiment, du génie-civil, de l’hydraulique et des métiers de spécialités.

 

Contact : Laurence Ehrmann – VINCI Construction France – 06 21 56 11 14 - laurence.ehrmann@vinci-construction.fr

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez aussi...

ORVITIS présente ses opérations réalisées en sud Côte-d'Or.
Bailleur social ce n’est pas, loin s’en faut, qu’encaisser...
Marsannay-la-Côte inaugure son village sénior
L'ensemble résidentiel pour les séniors situé impasse...
Orvitis pose la 1ère pierre pour 20 logements familiaux et une résidence Sérenitis à Sennecey-lès-Dijon
Pour répondre à une demande croissante de logements locatifs sur...
Orvitis : des travaux d'éco-rénovation sur 450 logements
Joël ABBEY, Président, et les membres du Conseil d'administration...
Orvitis inaugure 15 logements à Chenôve
Le programme de renouvellement urbain de la ville de Chenôve et...
Première pierre pour 24 logements familiaux et 2 maisons partagées à Saint-Apollinaire
Pour répondre à la forte demande de logements locatifs dans...
François Rebsamen présente ses voeux aux institutionnels et Dijonnais
A l'occasion de la cérémonie des vœux, François...
L'habitat solidaire en Côte-d'Or, 1ère mission d'Orvitis
François Xavier Dugourd, président d'Orvitis a confirmé...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *