Tourisme Social et Solidaire : Fusion des UNAT Bourgogne et Franche Comté

20 avril 2016

L’UNAT est une association reconnue d’utilité publique créée en 1920. Tête de réseau du Tourisme Social et Solidaire, elle représente les principaux acteurs touristiques à but non lucratif engagés en faveur du départ en vacances pour le plus grand nombre. Thierry SOREAU, Président de l’UNAT Bourgogne et Christian Cordier, Président de l’UNAT Franche-Comté, ont le plaisir de vous annoncer la naissance de la nouvelle UNAT Bourgogne Franche Comté qui verra le jour le 26 avril 2016 à Besançon.



La création de l’UNAT BFC fait suite à un processus de fusion conduit depuis un an par l’une et l’autre des UNAT en conformité avec la réforme territoriale.


Selon un premier recensement effectué par les deux UNAT, les hébergements du tourisme pour tous en Bourgogne Franche-Comté seraient au nombre de 321. Soit un parc d'environ 16 000 lits pour un total de quelque 3 000 000 de nuitées par an et un chiffre d'affaires de l’ordre de 100 millions d'euros


Les UNAT régionales existent depuis la loi de décentralisation de 1986 et agissent sur le territoire régional principalement pour la reconnaissance et la valorisation du tourisme pour tous.


Si tous les secteurs d'activité sont mobilisés pour la relance de l’économie régionale, Les UNAT B&FC considèrent que l’approche humaniste doit rester au coeur la dimension territoriale du tourisme en Bourgogne et Franche-Comté.


L’UNAT est résolument engagée au service d’une activité économique qui profite à tous que ce soit aux acteurs du tourisme et des loisirs comme aux clients et utilisateurs de ces services.



L’UNAT est une association reconnue d’utilité publique créée en 1920. Tête de réseau du Tourisme Social et Solidaire, elle représente les principaux acteurs touristiques à but non lucratif engagés en faveur du départ en vacances pour le plus grand nombre.


Au plan national l’UNAT représente quelque 1 303 établissements dont l’existence a été confirmée : 111 auberges de jeunesse / 10 campings / 49 Centres internationaux de séjour / 55 centres sportifs / 326 centres de vacances / 23 gîtes / 62 hôtels-résidences / 13 maisons familiales / 150 refuges / 475 villages de vacances / 29 restent à définir.

 

 

 


Contact : UNAT 

Sylviane ZAK

Secrétariat

Tél : 03 80 71 16 52

www.unat-bourgogne.asso.fr

 

Tourisme Social et Solidaire : Fusion des UNAT Bourgogne et Franche Comté

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez aussi...

La Bourgogne : destination touristique de portée internationale
François Patriat, président du conseil régional, a...
"Croix de nos villages" de Fontaine-Française et de ses environs.
Les croix de village font partie de l'héritage rural de notre...
Office de Tourisme des Vallées de la Tille et de l'Ignon
Située entre Dijon et Langres, la Communauté de communes des...
Office de Tourisme de Marsannay la Côte
Marsannay-la-Côte, surnommée la “Porte d’Or de la...
Office de Tourisme du Mirebellois
Au carrefour des territoires des Lingons et des Attuariens, le Mirebellois eut...
Office de Tourisme du Montbardois
Le Canal de Bourgogne s’étend sur 242 Km de Saint-Jean-de-Losne...
Office de Tourisme de Nuits Saint Georges
Nuits-Saint-Georges conjugue l'intimité et le pittoresque d'une...
Office de Tourisme de Pontaillier Val de Vingeanne
La Plaine de Saône est riche en bocages. C’est à Pontailler...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *