La marque 'Esprit Parc national" mise à l'honneur au salon Destination Nature

La marque 'Esprit Parc national

Contact :

 

 

GIP du futur Parc national des forêts de Champagne et Bourgogne
Tél : +33 (0)3 80 93 19 02 / 06 16 33 91 37


23 mars 2016

Du 17 au 20 mars, se sont tenus au Parc des Expositions de la Porte de Versailles à Paris le Salon Mondial du Tourisme et le Salon Destination Nature dédiés aux sports de pleine nature, aux randonnées thématiques et aux voyages d’aventure. Aux côtés des 10 parcs nationaux, le futur Parc national figurait parmi les destinations de choix pour découvrir autrement des territoires remarquables.

 

 

 

 

À l’occasion de ce grand rendez-vous du tourisme couru chaque année par plus de 70 000 visiteurs, les parcs nationaux ont présenté la marque "Esprit Parc national". Au bénéfice des opérateurs économiques des territoires des parcs nationaux, cette marque met en valeur les produits et services imaginés et créés par des hommes et des femmes qui s'engagent dans la préservation et la promotion des territoires d'exception des parcs. Lancée en juillet 2015, "Esprit Parc national" concerne déjà 25 produits et savoir-faire, 144 sorties et découvertes ainsi que 55 hébergements et restaurants. Au total, cela représente déjà 100 bénéficiaires. Six d’entre eux étaient venus témoigner à Paris ce 18 mars de leur engagement dans la marque « Esprit Parc national ». Ainsi, Christophe FERRATO, gérant des chambres d'hôtes La petite calanque (Parc national des Calanques) évoquait une marque pleine de sens pour la clientèle anglo-saxonne, friande d’un tourisme raisonné et de contacts avec une nature préservée. Jean Jacques DAUBERT, apiculteur (Parc national des Ecrins), s’est résolument engagé dans cette marque qui lui permet à la fois de se différencier des autres producteurs et de faire reconnaître la qualité de son travail. Le Président de la fédération des Parcs nationaux de France, Ferdy LOUISY, a remercié ces opérateurs économiques des parcs qui démontrent au quotidien qu’il ne faut pas opposer économie et écologie. La marque « Esprit Parc national » est un excellent vecteur de communication et même au-delà une source de retombées économiques pour leurs entreprises.

En complément, les bénficiaires de la marque présents sur le stand ont pu commercialiser en direct leurs produits auprès des visiteurs de ces salons.

 

 

 

 

 

La richesse des produits de notre territoire tels que le crémant, les fromages (Langres, Epoisses…), la truffe de Bourgogne, les hébergements insolites, les offres de santé et de bien-être en lien avec la forêt sont autant de pépites qui pourront être valorisées par la marque « Esprit Parc national ». Et pourquoi ne pas se saisir de cette marque pour promouvoir les spécificités de notre territoire : des produits en lien avec la chasse (séjours cynégétiques, venaison) ou des produits issus de la production forestière ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

www.forets-champagne-bourgogne.fr

 

Lire le journal du futur Parc national :

http://www.forets-champagne-bourgogne.fr/files/1447342207_Journal-GIP-HD_planche.pdf

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